SSD et HDD

Fermé
nanoremy - Modifié par nanoremy le 28/01/2011 à 21:24
 nanoremy - 28 janv. 2011 à 23:39
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il y avait des performences notablement plus élevées
quand la machine est equipé de deux raptore en mode raid zero ou de deux SSD d'ocz vertex série 2 monter aussi en raid zero
je vous remerci


A voir également:

11 réponses

ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
28 janv. 2011 à 21:27
Bonsoir
Sans aucun doute avec les SSD !
Enfin, pendant un moment seulement puisque en raid0, le TRIM qui permet de conserver les performances des SSD ne peut pas être activé...
0
flo88 Messages postés 25829 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 416
28 janv. 2011 à 22:02
Même sans le TRIM.
Le TRIM est le "truc" à la mode des magazine d'info du moment, dans les faits, personnes n'en connaient le fonctionnement.
Ceux qui affirment le contraire...............ne font qu'affirmer dans le vent.

Un bon SSD seul sera déjà supérieur à un RAID0, même de raptors.

La technologie SSD est l'avancé majeur de ces 10 dernières années en matériel informatique.

0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
28 janv. 2011 à 22:04
Il me semble que les divers tests effectués par plusieurs sites ou magazines démontrent cependant bien que sans les TRIM, les performances s'effondrent...
Enfin, je ne fais que répéter puisque je ne dispose pour l'instant pas d'un SSD :-P
0
Merci de m'avoir répondu
pour les jeux video vous pensez que les SSD seron mieux ou la différence n'est pas significative ? merci
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
28 janv. 2011 à 22:32
Si c'est pour les jeux vidéos, ça n'a aucun intérêt hormis raccourcire les chargements d'une ou deux secondes...
C'est surtout utile pour l'utilisation classique du pc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
28 janv. 2011 à 22:38
Dans la globalité, les chargements sont réduits (un luxe facultatif)

L'utilité se trouve dans les logiciels lourds comme le montage vidéo (un disque trop lent avec une vidéo de 3Go pourrait même faire planter un PC)

Pour les jeux vidéos, vaut mieux s'intéresser à la carte graphique.
0
Salut tout le monde
J'avais compris que le HDD et le SSD fonctionnent tout deux différement mais en consultant les deux produits j'avais remarquer que vitesse de lecture et d'ecriture des ssd était nettement plus impresionante alors je me demandais si ca serai mieux du SSd en raid que du HDD en mode raid snon pour les jeux video selon vous c'est sûrement mieux la carte graphique ? j'aimerai avoir votre avis sur une carte graphique seule et le sli, qu'apporte le sli par rapport a une seule carte ? merci
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 28/01/2011 à 22:58
Le SLI, c'est une technologie qui permet de faire travailler 2 cartes graphiques (ou plus) au lieu d'une donc plus puissant (et plus cher evidemment puisqu'il faut plusieurs cartes)

Bien entendu, la carte mère doit au moins gérer 2 ports PCI Express en 16x, sans quoi elle est inéfficace.

La carte seule est plus intéressante au niveau de la consommation, de la chaleur dégagée et aussi du silence.

Enfin les pilotes sont en général pas très performants donc on perd plus ou moins de la puissance et au fil du temps, les pilotes sont délaissés et donc ne suivent plus les jeux qui sortiront après
0
flo88 Messages postés 25829 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 416
28 janv. 2011 à 23:19
Je devloppe un peu mon point vue sur le TRIM.
Puisque je me base sur mon expérience professionnel, et je n'ai pas la même analyse que ce l'on peu lire ici ou là.

Le TRIM est prit en charge par w7. OK. Enfin, il aide le controleur à "ouvrir" des possibilités sous 7 sans que cela soit bien défini par Microsoft, sauf à désactiver l'indexation et le defragmenteur.

Sinon, le TRIM est prit en charge surtout par le controleur du SSD, mais il s'agit de "boite noir", et les fabricants de controleur se garde bien d'expliquer clairement le fonctionnement.
Il s'agit là de technologie sensibles.
Intel affirmait jusqu'à présent que seul un SSD doté de mémoire cache pouvait gérer le TRIM (quand il était seul à le proposer)
et vlan ! Voilà Sandforce qui débarque avec des SSD dépourvus de mémoire cache !
Ou est l'erreur ?
0
ok merci à tous, donc vous me conseiller de garder mes raptor en raid plutot que de mettre des SSD pour les jeux video ?
sinon j'ai pour intention si financierement ca se passe bien sinon je devrai m'en passer attendre encore un peu pour m'acheter une nvidia qui devrai sortir cette année la gtx de serie 600 elle sera graver en 28 nm. j'ai une carte mere asus P6T delux V2.2
0
Re, Donc c'est mieux un SSD tout seule que en raid ???
0
le TRIM c'est une fonction qui permet d'écrire sur le sdd même si la cellule mémoire n'est pas vide car cette fonction permet de réactualiser les données du ssd pendant les périodes inactives car le ssd fonctionne comme un bloc de ram , les données sont inscrites de manières linéaires dans la plage de mémoire allouer ,sans le TRIM ,les blocs effacer ne peuvent être utiliser que lorsque la totalité de la plage est marquer comme vide , donc si tu mais en raid 2 ssd c'est deux plages de mémoires qui ne peuvent être utiliser d'ou une latence très importante au bout d'un certain cycle d'utilisations , donc pour les jeux oublies 2 ssd en mode raid
un ssd pour installer ton OS , plus une grappe de disk dur pour les données en raid0 devrais déjà te faire plaisir ? Mais ce n'est pas tous de vouloir carrosser l'ensemble en formule un , l'intérieur doit suivre. ouiwi et flo ont raison chacun dans leur style
-2