Problème pour un jeu win95
Splendid
-
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjours, voila j'ai acheté un jeu qui date de win95 et je n'arrive pas a le faire fonctionner. Je suis sous vista. L'instalation c'est bien passé, le jeu charge mais lorsque je clik sur jouer un msg s'affiche en disant que le jeu a cesser de fonctionner... J'ai éssayé différentes manip ex la compatibilité, dosbox et rien ne marche... Donc je voulais savoir si quelqu'un avait quelque chose a me proposer.
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Problème pour un jeu win95
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu google - Guide
2 réponses
De quel jeu s'agit-il ? Je le connais peut-être...
Il existe des modes de compatibilité (clic droit sur le programme -> Propriétés) mais ils ne fonctionnent pas toujours bien. D'après ton message, tu les as déjà essayés, sinon essaie-les tous.
Après cela, deux causes possibles : soit le programme est complètement incompatible Vista (c'est fort possible, mais dis-toi que dans ce cas que cela peut quand même être compatible avec les nouvelles versions de Windows, d'ailleurs j'arrive à faire fonctionner de vieux programmes sous Seven),
soit le pilote de la carte graphique n'est pas à jour, pour le vérifier :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clique ici sur Lancer la détection, installe au besoin le plug-in puis relance la détection. Tu vas avoir une liste du matériel, à chaque composant où il y a des pilotes bleus, c'est que le pilote installé n'est pas à jour. La carte graphique est généralement de marque ATI ou NVIDIA (ou Intel pour les mini-pc). Il faut installer le premier pilote bleu marqué WHQL. (téléchargement+installation). Si l'écran scintille ou devient noir ou change de résolution ou désactive Aero pendant l'installation, c'est normal et il ne faut pas avoir peur.
Essaie de relancer l'application Windows 95 après cela et un redémarrage de l'ordinateur.
La précision est le fruit de la réussite.
Il existe des modes de compatibilité (clic droit sur le programme -> Propriétés) mais ils ne fonctionnent pas toujours bien. D'après ton message, tu les as déjà essayés, sinon essaie-les tous.
Après cela, deux causes possibles : soit le programme est complètement incompatible Vista (c'est fort possible, mais dis-toi que dans ce cas que cela peut quand même être compatible avec les nouvelles versions de Windows, d'ailleurs j'arrive à faire fonctionner de vieux programmes sous Seven),
soit le pilote de la carte graphique n'est pas à jour, pour le vérifier :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clique ici sur Lancer la détection, installe au besoin le plug-in puis relance la détection. Tu vas avoir une liste du matériel, à chaque composant où il y a des pilotes bleus, c'est que le pilote installé n'est pas à jour. La carte graphique est généralement de marque ATI ou NVIDIA (ou Intel pour les mini-pc). Il faut installer le premier pilote bleu marqué WHQL. (téléchargement+installation). Si l'écran scintille ou devient noir ou change de résolution ou désactive Aero pendant l'installation, c'est normal et il ne faut pas avoir peur.
Essaie de relancer l'application Windows 95 après cela et un redémarrage de l'ordinateur.
La précision est le fruit de la réussite.
OK. Est-ce que tu fais les mises à jour de Windows régulièrement ?
Il y a peut-être eu des mises à jour de Windows pour la compatibilité.
Va dans Panneau de configuration -> Windows Update.
Clique sur 'Rechercher des mises à jour' dans le panneau de gauche.
S'il marque après cela que Windows est à jour, il n'y a rien à faire.
Sinon clique sur ' ... mises à jour sélectionnées'.
Sélectionne toutes les mises à jour importantes, puis dans l'autre onglet, toutes les mises à jour facultatives qui t'intéressent. Lis les intitulés des mises à jour facultatives, les mises à jour des modes de compatibilité ne sont pas indispensables pour l'ordinateur, elles seront sans doute dans la liste des mises à jour facultatives.
Quand les sélections sont faites, clique sur OK puis sur 'Installer les mises à jour'.
Confirme l'opération.
Il faudra peut-être redémarrer l'ordinateur après l'installation des mises à jour (il te le demandera au moment de le faire, sinon il marquera directement en vert que Windows est à jour et il sera inutile de redémarrer).
Réessaie les modes de compatiblité après.
Il y a peut-être eu des mises à jour de Windows pour la compatibilité.
Va dans Panneau de configuration -> Windows Update.
Clique sur 'Rechercher des mises à jour' dans le panneau de gauche.
S'il marque après cela que Windows est à jour, il n'y a rien à faire.
Sinon clique sur ' ... mises à jour sélectionnées'.
Sélectionne toutes les mises à jour importantes, puis dans l'autre onglet, toutes les mises à jour facultatives qui t'intéressent. Lis les intitulés des mises à jour facultatives, les mises à jour des modes de compatibilité ne sont pas indispensables pour l'ordinateur, elles seront sans doute dans la liste des mises à jour facultatives.
Quand les sélections sont faites, clique sur OK puis sur 'Installer les mises à jour'.
Confirme l'opération.
Il faudra peut-être redémarrer l'ordinateur après l'installation des mises à jour (il te le demandera au moment de le faire, sinon il marquera directement en vert que Windows est à jour et il sera inutile de redémarrer).
Réessaie les modes de compatiblité après.
Merci beaucoup pour tes conseilles, j'ai fais se que tu m'a conseillé et sa n'a donné aucun résultat... Mais je ne comprend pas si il est incompatible pourquoi s'installe t-il?
Tu as fais des manip pour faire fonctionner des jeux sous seven?
J'ai fait une petite erreur dans mon post précédent, regarde à chaque fois les dates des pilotes en bleu pour voir lequel est le plus récent.
Si tu n'y arrives pas , je peux essayer d'aller chercher le pilote moi-même, mais il me faut connaître le modèle de ta carte graphique.
Tu trouveras le modèle de ta carte graphique dans :
Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques
Essaie aussi d'exécuter le programme en mode administrateur.
Clique droit sur le programme -> Exécuter en tant qu'administrateur
Les manipulations que j'ai faites sur Seven concernent le mode de compatibilité et la mise à jour du pilote graphique. Rien d'autre, en effet, le mode de compatibilité des programmes semble mieux fonctionner sur Seven... Néanmoins, il existe quand même quelques vieux programmes qui ne fonctionnent pas (pour ceux-là j'ai le mode Windows XP mais là encore il y a des vieux programmes qui ne marchent pas).
D'autre part, les programmes incompatibles peuvent s'installer quand même... (cas où le programme d'installation est compatible mais pas le programme qui s'installe...)
Essaie ce que j'ai marqué un peu plus haut, ça peut marcher.
Si tu as d'autres idées a me proposer n'hésite pas je serais ravi de les connaitre.