Je veux graver moi aussi.

vidalowsky Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Je n'ai pas de graveur et j'aimerais savoir s'il est possible de graver avec un lecteur de cd/dvd associé à un logiciel de gravure comme le nero 6 reloaded par exemple.
Pour la précision, j'utilise un windows 2000.
  VIDALOWSKY.

2 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

non il te faut obligatoirement un graveur
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir vidalowsky et tout le groupe

Comme te le dit très justement antic80, le graveur est obligatoire pour pouvoir graver.

Si ta machine Win 2000 est équipée de prises USB 2, tu peux brancher dessus un graveur externe. Ils ont très fortement baissé :-)

S'il est non équipé USB ou équipé USB 1, tu peux ajouter une carte additionnelle, très peu chère, qui comporte si tu la choisis bien, une (ou des) entrée IEEE1394 qui est obligatoire pour importer des vidéos depuis un camescope numérique, si c'est à partir de cette source que tu veux faire tes DVD.
Pour ce genre de travaux, il faudra aussi un gros disque dur, que ta machine a peut-être, mais en W2000 ce n'est pas sûr. Tu peux, là aussi, mettre un disque dur externe USB2. Là aussi, les prix ont bien chuté.

Le jour où (forcément) tu changeras ton ordinateur pour un plus récent, tous ces périphériques (en dehors de la carte) seront directement réutilisables sur ta nouvelle machine.
0