[classement] ecole informatique

Fermé
mat2546 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 30 janv. 2006 à 19:25
 Blim - 15 juil. 2008 à 09:16
bonjour,
J'aimerais connaitre le classement des meilleurs ecoles d'informatiques (seulement les ecoles d'informatiques) .
Merci pour vos reponses
A voir également:

82 réponses

Lolothekiller
10 avril 2008 à 17:55
a merci ça c'est un témoignage intéressant ^^
0
Bonjour
je me suis inscrite a l'école de campus de bissy a Merignac bordeaux pour une formation de Bts informatique de gestion
est ce que quelqu'un connait cette école ?
Est ce un bon etablissement ?
0
Bonjour j'ai bien recu votre message et je voulais savoir si c'est aussi possible pour les etudiants etrangers qui etudies en chine et qui sont a la recherche d'une poursuite d'etudes en france de contacte liris culturel une association chinoise charge de faciliter et aider les etudiants chinois d'aller en france pour finir leurs etudes?
Est ce que cette associatin accepte d'aider aussi les etudiants etranger qui sont en chine?
0
Bonjour,
je suis actuellement etudiant de 6eme secondaire en belgique. Je termine donc cette annee d'humanite secondaire, et ensuite j'ai fini l'ecole general. J'envisage de faire un Master en informatique, plus particulierement en reseaux. On m'as dit que Supinfo c'est bien, et que 90% des eleves en 1eres reussissent. Est-ce vrai? Comme je sortirai juste de l'ecole, je n'ai pas d'experience, je suis juste un utilisateur PC, et pour me rassurer, je voulais savoir si le niveau a Supinfo et a partir de 0, c-a-d qu'on apprend tt depuis le debut pour mettre tous au meme pied. Est-ce vrai? et le niveau de math?
Cela m'avere une ecole assez chere, et elle ouvre cette annee 2008 a bruxelles. Conseils svp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a beaucoup d'école d'informatique réputé, essai d'en prendre une en Alternance c'est beaucoup plus interressant.
http://formation-en-alternance.info/
0
gargasaki Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
12 juin 2008 à 14:08
bonjour les fideles de comment camarche qui connait la melleur ecole d'imformatique au canada le nom juste Merci
0
Bonjour est ce que quelqu'un connait bien l'école ISTASE (ancien élève) de Saint Etienne adhérente à la banque Mines-Ponts?
0
Bonjour je suis un lycéen marocain qui viens d'avoir son bac cette année.J'ai été accepté par Telecom Lille et l'EISTI à votre avis que dois-je choisir??!
0
Re-bonjour (ou plutôt bonsoir),
Les épreuves écrites du bac étant maintenant terminées je dois me reconcentrer sur le choix d'une école.
Suite aux réponses et à mes recherches, mon choix doit maintenant se porter sur L'EPITECH (à Toulouse) et l'EISTI (campus de Pau).
Je penche toujours vers l'EPITECH car je ne suis pas sûr de suivre en prépas à l'EISTI. Par "suivre" j'entend tenir le rythme. En effet, je suis un élève je dirais moyen et assez lent. C'est à dire je comprends mais il me faut un peu plus de temps que les autres (exemple: en devoir je n'ai pas de notes excellentes du fait que je suis trop lent, pour finir il me faudrait 1h ou 1h30 de plus). Bref tous ça pour dire est-ce que la prépas demande un rythme de travail vraiment plus important et contraignant (au niveau des loisirs) que la terminale? (Cette question s'adresse plus à ceux qui font/ont fait une prépas à l'EISTI ou classiques).
En terme de classement, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir qui est plus réputé ou qui est mieux classé entre l'EISTI et l'EPITECH? Et est-ce que le classement et la réputation sont vraiment des facteurs importants dans le choix d'une école? Et quelle est la différence entre le classement et la réputation? Une école bien classée a-t-elle forcément une bonne réputation (et vice versa)? (excusez les répétitions)

Merci pour vos réponses,
Amicalement,
Sabata
0
rockwar =>euh... ouais le MIT c'est censé être la meilleur université du monde, mais t'as encore du boulot devant toi hein... N'y rentre pas qui veut. xD c'est un nom d'école qui n'a rien a voir avec Epita, epitech, eisti, tout ca xD
0
Sabata =>Oui, j'ai fait une prépa classique et le rythme de travail n'a rien à voir avec la terminale. C'est bien plus soutenu, et au revoir l'histoire géo, la philo tout ca. Plus que des maths et de la physique. Après à l'EISTI je sais pas, une prépa intégrée c'est souvent moins intense. Je ne connais personne qui a fait la prépa intégrée.

Après, le classement des écoles, bofff... En informatique en ce moment y a du boulot, donc peu importe le classement je pense. Tu trouveras du boulot facilement. Après, est-ce que tu trouveras un boulot intéressant, c'est autre chose.

Pour tout te dire, j'en ai un peu ma claque de ces guéguerres minables entre les écoles d'ing par classement. C'est débile. T'as d'un coté toutes les écoles prestigieuses, genre Polytechnique, Mines Pont, Centrale... Après le reste c'est kif kif je dirai. A la limite, renseigne toi sur le salaire a la sortie et le temps de recherche du premier emploi.

En espérant t'avoir répondu convenablement.

Dominique=> Non l'istase ca me dit rien désolé =/ Mais si c'est la banque mines pont ca doit gérer non?
0
-Et à propos du diplôme. quelle est la réelle différence entre un diplôme d'ingénieur en informatique (obtenu à l'EISTI) et un diplôme de niveau 1 d'Expert en Technologies de l'Information (donné par l'EPITECH)?
-Sans forcement parler du salaire est-ce que l'un est plus "valorisant" que l'autre ou bien c"est juste que l'un a le nom d'ingénieur en plus. Je sais que beaucoup de personnes ne jure que par le diplôme d'ing mais aujourd'hui est-ce toujours aussi important?

Dans l'attente d'une réponse,
Sabata.

PS: blim --> Merci pour ta réponse et tes opinions qui sont proches des miens.
0
mon dossier était refusé par l'ISTY et je voudrai absolument obtenir une inscription en prépa intégrée à Paris est-il encore possible de le faire?
où pourrai-je m'adresser pour celà ? y a-t-il des prépa qui prennent encore?
c'est vrai mon dossier n'était pas trés fort mais mes ambitions et ma volonté de se rattrapper sont présent pour vu qu'on me donne une chance.
je vous serai reconnaissant de me répondre rapidement car le temps presse et je suis un peu perdu.Je ne sais pas quoi faire ni à qui m'adresser.
je n'ai pas encore 20ans et je suis en 1ère année fac d'ingénieur informatique dans un pays du sud bien que l'université est allemande.
j'attend un conseil!
0
Ok, merci pour vos conseils, informations...
Je penses que je vais choisir EPITECH. En effet, j'ai parcouru d'autres forums et le site de l'EPITECH et de l'EISTI et les salaires sont pratiquement identiques (environ 35 000 euros/an). Maintenant ces résultats ne sont que des moyennes et peuvent varier d'une année à l'autre. Quand au salaire minimun desingfenieurs, je pense qu'il y a quelque chose de similaire avec le diplôme délivré par EPITECH. De plus, j'espère ne pas me faire virer (enfin, on ne sait jamais).

Voilà, merci pour vos réponses.
Je repasserais dans quelques jours pour vous faire part de mon choix final (à la demande de Lolothekiller).

A bientôt,
Sabata.
0
Bonjour, qui me renseigner?

J'ai un Bts informatique de gestion + une licence pro (Statistiques et informatique Décisionnelle à l'IUT)

Je voulais avoir s'il été possible de continuer en master à l'école supinfo en formation initiale

sachant que j'ai un bac ES

Merci de me répondre
0
bonjour;
est ce qi important que ça que l'état reconnaisse le diplôme d'ingénieur... je parle du cas de l'epita par exemple. certain disent qu'elle forment les meilleurs ingénieurs en info et que c'est l'une des meilleures école en info alors quelle est le problème si l'état ne reconnait pas? ce sont quand même des ingénieurs non?
est ce que le diplôme de l'epitech est reconnu par l'état?
merci
0
Nasha => Le diplome de l'epita est reconnu par l'etat depuis peu.
Ensuite, "certain disent qu'elle forment les meilleurs ingénieurs en info et que c'est l'une des meilleures école en info", bah oui et alors. Certains ne le disent pas.
Pour l'epitech, je ne pense pas que le diplome soit reconnu.
0
Lolothekiller
10 juil. 2008 à 13:14
L'epitech a toujours été reconnu par l'état, mais elle vien de recevoir une homolagation ! C'est à dire qu'elle est plus que recconu, mais homologué par l'état, et très peu d'écoles le sont. Je crois même que c'est la seul école d'info. De même, elle est niveau 1, et non niveau 2 comme la plupart des écoles ! ;)
0
Euh... ouais faudrait quand même voir à pas mettre des écoles commes Centrale Paris, Polytechnique, ou les mines de paris dans le même panier que epitech ou supinfo... Autant rêver éveillé. On le dira jamais assez : les classements, c'est nul! Militez avec moi^^
0
Sérieux vous vous battez pour savoir laquelle est mieux sachant que toutes ces écoles privées (à part Epita qui délivre un vrai titre d'ingé) ont le niveau I ce qui n'est vraiment PAS extraordinaire ou même vraiment intéressant (c'est ce qu'on fait pour des écoles qui n'ont pas la cti ou de reconnaissance universitaire).
0