Changement intempestif de l'heure

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis de nombreuses semaines maintenant, j'ai l'heure de mon ordinateur qui n'arrête pas de changer tout le temps. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai beau la remettre correctement à chaque fois, une fois que je redémarre l'ordi cela se dérègle à nouveau. Pourtant, le fuseau horaire est correct. Parfois même j'ai la date qui est mauvaise. Que dois-je faire pour régler ce problème contraignant ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

10 réponses

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 337

Bonjour,

C'est trés certainement la pile de votre carte mere qui est à changer (en tout cas c'est exactement le sympome).
C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
untenshu

Bonjour.

Pour éviter cela , changez votre pile sur votre carte mère.

Cordialement.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

99.8% de chance que ce soit la pile de la carte mère à changer.

Ça coute quelques euros, et c'est pas plus compliqué que de changer les piles d'une télécommande ^^.
0

c'est ce qu'il s'appelle une reponse unanime !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

C'est effectivement la pile qui doit être morte.
0
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses si rapides !
J'ai deux questions qui me sont venues à l'esprit quant à vos réponses unanimes:

Savez-vous où je peux me procurer cette pile ?
Est-elle différente selon les marques ?
Merci d'avance pour vos réponses !
0
untenshu

Bonjour.

Vous trouverez tout ce qui vous intéresse sur ce site , ainsi que la façon de procéder afin de changer la pile
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Merci bien pour ton lien qui m'aidera sans doute grandement.
0

Si tu veux une pile rapidement, ils y a en chez tous les tabac presse (pile bouton), pense à prendre le modele.

Bon weekend.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai enfin installé la pile de la carte mère avec les conseils que vous m'avez donné. L'heure est de nouveau correct et la date également.
Seul problème : à chaque démarrage de l'ordinateur, il y a un message d'erreur. J'en ai pris note pour que vous puissiez me donner vos avis :
1.0.13
Main Processor : AMD Athlon (tm) 64 x2 Dual Core Processor 5000+
Memory Testing : 3144704 K OK
SATA 0 : Samsung HD 501 LJ CR 100-11
SATA 1 : TSScorp DVD +/- RW TS - H653A D500
SATA 2 : None
SATA 3 : None
Diskette drive 0 seek failure
Strike F1 to retry boot, F2 for setup utility
02/09/2009 - 1.0.13 (il semblerait ici que la date soit erronée, il n'y a cependant aucun problème pour l'affichage de la date sur la barre de tâche de Windows 7)
J'arrive bien à démarrer l'ordinateur en pressant F1 mais je me demande ce que ce message peut signifier.
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il retourne ?
Merci d'avance pour vos réponses !
0