Changement intempestif de l'heure
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis de nombreuses semaines maintenant, j'ai l'heure de mon ordinateur qui n'arrête pas de changer tout le temps. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai beau la remettre correctement à chaque fois, une fois que je redémarre l'ordi cela se dérègle à nouveau. Pourtant, le fuseau horaire est correct. Parfois même j'ai la date qui est mauvaise. Que dois-je faire pour régler ce problème contraignant ?
Merci d'avance pour votre aide !
Depuis de nombreuses semaines maintenant, j'ai l'heure de mon ordinateur qui n'arrête pas de changer tout le temps. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai beau la remettre correctement à chaque fois, une fois que je redémarre l'ordi cela se dérègle à nouveau. Pourtant, le fuseau horaire est correct. Parfois même j'ai la date qui est mauvaise. Que dois-je faire pour régler ce problème contraignant ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Changement intempestif de l'heure
- Changement d'heure - Guide
- Changement dns - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement de voix - Guide
10 réponses
Bonjour,
C'est trés certainement la pile de votre carte mere qui est à changer (en tout cas c'est exactement le sympome).
C'est par ses erreurs que l'on apprend
C'est trés certainement la pile de votre carte mere qui est à changer (en tout cas c'est exactement le sympome).
C'est par ses erreurs que l'on apprend
Salut,
99.8% de chance que ce soit la pile de la carte mère à changer.
Ça coute quelques euros, et c'est pas plus compliqué que de changer les piles d'une télécommande ^^.
99.8% de chance que ce soit la pile de la carte mère à changer.
Ça coute quelques euros, et c'est pas plus compliqué que de changer les piles d'une télécommande ^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses si rapides !
J'ai deux questions qui me sont venues à l'esprit quant à vos réponses unanimes:
Savez-vous où je peux me procurer cette pile ?
Est-elle différente selon les marques ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai deux questions qui me sont venues à l'esprit quant à vos réponses unanimes:
Savez-vous où je peux me procurer cette pile ?
Est-elle différente selon les marques ?
Bonjour.
Vous trouverez tout ce qui vous intéresse sur ce site , ainsi que la façon de procéder afin de changer la pile
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
Cordialement.
Vous trouverez tout ce qui vous intéresse sur ce site , ainsi que la façon de procéder afin de changer la pile
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
Cordialement.
Si tu veux une pile rapidement, ils y a en chez tous les tabac presse (pile bouton), pense à prendre le modele.
Bon weekend.
Bon weekend.
Bonjour,
J'ai enfin installé la pile de la carte mère avec les conseils que vous m'avez donné. L'heure est de nouveau correct et la date également.
Seul problème : à chaque démarrage de l'ordinateur, il y a un message d'erreur. J'en ai pris note pour que vous puissiez me donner vos avis :
1.0.13
Main Processor : AMD Athlon (tm) 64 x2 Dual Core Processor 5000+
Memory Testing : 3144704 K OK
SATA 0 : Samsung HD 501 LJ CR 100-11
SATA 1 : TSScorp DVD +/- RW TS - H653A D500
SATA 2 : None
SATA 3 : None
Diskette drive 0 seek failure
Strike F1 to retry boot, F2 for setup utility
02/09/2009 - 1.0.13 (il semblerait ici que la date soit erronée, il n'y a cependant aucun problème pour l'affichage de la date sur la barre de tâche de Windows 7)
J'arrive bien à démarrer l'ordinateur en pressant F1 mais je me demande ce que ce message peut signifier.
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il retourne ?
J'ai enfin installé la pile de la carte mère avec les conseils que vous m'avez donné. L'heure est de nouveau correct et la date également.
Seul problème : à chaque démarrage de l'ordinateur, il y a un message d'erreur. J'en ai pris note pour que vous puissiez me donner vos avis :
1.0.13
Main Processor : AMD Athlon (tm) 64 x2 Dual Core Processor 5000+
Memory Testing : 3144704 K OK
SATA 0 : Samsung HD 501 LJ CR 100-11
SATA 1 : TSScorp DVD +/- RW TS - H653A D500
SATA 2 : None
SATA 3 : None
Diskette drive 0 seek failure
Strike F1 to retry boot, F2 for setup utility
02/09/2009 - 1.0.13 (il semblerait ici que la date soit erronée, il n'y a cependant aucun problème pour l'affichage de la date sur la barre de tâche de Windows 7)
J'arrive bien à démarrer l'ordinateur en pressant F1 mais je me demande ce que ce message peut signifier.
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il retourne ?