Barette mémoire non détecté

abdel69800 Messages postés 15 Statut Membre -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour, mon père a enlever mes deux barette memoire de 2Go chacune en les remettant il y'en a une où une étiquette a fondu et l'autre est en parfait état (normalement) le probleme c'est que mon pc ne detecte que 1Go de mémoire vive alors qu'il devrait en detecté 2 normalement non?! Pourquoi j'ai ce problème ?? Aidez moi svp!

PS: il me les a enlever parceque je geek trop :D

2 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Salut à toi super geek !

Je pense que tu devrais regarder de près celui dont l'étiquette à fondu comme tu dit, une mauvaise connexion de la barette, il se peut qu'elle n'ai pas été bien remis, le mieux serait de tout enlever, nettoyer et remettre.

@+ Kacaouet
0
abdel69800 Messages postés 15 Statut Membre

Merci de ton aide kacaouet ! Mais j'ai toujours le même probleme j'ai pourtant nettoyé et j'ai meme essayé d'echanger les places des deux barettes mémoire! J'ai toujours 1Go
0

une barette = 2Go et j'en ai deux! pourquoi mon pc ne detecte qu'un giga?
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Parce que tout simplement, ta barrette est peut-être grillée, pour confirmer cette hypothèse, essaye la sur un autre PC !

As tu un logiciel qui permet la suppression de la mémoire ? je te conseil un utilitaire complet gratos "Advanced System care" non seulement , tu pourras nettoyer de toutes les saletés dans ton PC, un programme est incorporé "smart ram" qui te permettras de nettoyer la mémoire.

Tu le trouveras sur ce site
0

Ok je vais tous de suite essayer ! ;) Merci
0

Par contre je n'ais pas d'autre PC pour tester :(
0

mon pc rame toujours je ne pense pas qu'un giga suffit avec windows vista
0