ATI Radeon 9250 ou Geforce FX5200?

Bonjour à tous,

Ma carte graphique commence a etre serieusement dépassée (geforce 2 mx 32 mo) et j'aimerai donc la mettre un peu a jour. Sachant que j'ai un petit budget, j'esite entre une ATI RADEON 9250 128mo et une Geforce FX5200 128mo.Vous me conseilleriez laquelle?
Autre chose, je possede un port AGP sur ma carte mere mais je sais pas si c'est un 4x ou un 8x, comment pourais je le savoir?

Merci bcp de votre aide
Configuration: Intel Celeron 1.8 GHz
768 Mo ram
Gigabyte GA-8SIML
Geforce 2 MX 32mo

9 réponses

  1. Salut,

    c'est un chipset 4X ta CM
    sinon les deux cartes sont correctes moi perso je prefère nvidia mais d'autre te diront le contraire

    voila
    0
    1. exactement

      Je préfère les ATI pour le traitement video

      D'autres préfèrent les nvidia pour les jeux

      A toi de voir à quoi te sert ta machine

      0
      1. Contributeur
        je préciserai en passant que la radeon 9250 ne prend pas en charge directx 9, alors que la fx5200, oui
        0
        1. tout a fait donc vive nvidia
          lol
          :-DDDDDDD
          0
      2. Merci bcp pour vos reponses!

        je pense que je vais me tourner vers la geforce!
        encore un truc, j'ai été dans le bios pour voir qu'elle etait le type d'alimentation de l'agp (3,3V ?) et si on pouvais la changer comme le disai "vieu bison boiteu" mais j'ai rien trouvé la dessus. Donc si quelqu'un sais comment faire? est ce vraiment important d'ailleur?
        0
        1. Contributeur
          si tu ne peux pas mettre 1,5 volts
          il faudra rester pour une carte graphique 4x 3,3 volts
          si tu montes une CG qui est en 8x 1,5 volts , cela risque très fort de chauffer et de fumer

          à+
          0
          1. Je me suis renseigner et grace au programme AIDA32 je sais que mon port AGP est un 2.0 1x 2x 4x ce qui veut dire qu'il est alimenté en 1,5V comme j'ai pu l'apprendre en regardant cette page http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3 . Donc la GeForce 5200 devrait etre compatible avec ma carte mere!

            Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur mon probleme!
            @+
            0
            1. Contributeur
              regarde si tu as une encoche sur ta CG et le détrompeur sur le slot
              ( idem au dessin , encoche à droite )

              à+
              0
              1. ati radeon 9600 pro 256 meg , on se trompe pas ...
                0