ATI Radeon 9250 ou Geforce FX5200?
ggsupastar
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Leo -
Leo -
Bonjour à tous,
Ma carte graphique commence a etre serieusement dépassée (geforce 2 mx 32 mo) et j'aimerai donc la mettre un peu a jour. Sachant que j'ai un petit budget, j'esite entre une ATI RADEON 9250 128mo et une Geforce FX5200 128mo.Vous me conseilleriez laquelle?
Autre chose, je possede un port AGP sur ma carte mere mais je sais pas si c'est un 4x ou un 8x, comment pourais je le savoir?
Merci bcp de votre aide
Ma carte graphique commence a etre serieusement dépassée (geforce 2 mx 32 mo) et j'aimerai donc la mettre un peu a jour. Sachant que j'ai un petit budget, j'esite entre une ATI RADEON 9250 128mo et une Geforce FX5200 128mo.Vous me conseilleriez laquelle?
Autre chose, je possede un port AGP sur ma carte mere mais je sais pas si c'est un 4x ou un 8x, comment pourais je le savoir?
Merci bcp de votre aide
A voir également:
- ATI Radeon 9250 ou Geforce FX5200?
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Download driver ati radeon 9250 6.14.10.6505 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati radeon xpress 200 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd radeon r9 200 series ✓ - Forum Carte graphique
- Ati catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
Salut,
c'est un chipset 4X ta CM
sinon les deux cartes sont correctes moi perso je prefère nvidia mais d'autre te diront le contraire
voila
c'est un chipset 4X ta CM
sinon les deux cartes sont correctes moi perso je prefère nvidia mais d'autre te diront le contraire
voila
exactement
Je préfère les ATI pour le traitement video
D'autres préfèrent les nvidia pour les jeux
A toi de voir à quoi te sert ta machine
Je préfère les ATI pour le traitement video
D'autres préfèrent les nvidia pour les jeux
A toi de voir à quoi te sert ta machine
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut ggsupastar
oui , l' AGP est du 4x
mais à tous les coups en 3,3 volts
regarde dans le SETUP si tu peux le mettre en 1,5 volts ???
http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_mb_universal_f.pdf
à+
oui , l' AGP est du 4x
mais à tous les coups en 3,3 volts
regarde dans le SETUP si tu peux le mettre en 1,5 volts ???
http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_mb_universal_f.pdf
à+
flo88
Messages postés
28358
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 982
je préciserai en passant que la radeon 9250 ne prend pas en charge directx 9, alors que la fx5200, oui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci bcp pour vos reponses!
je pense que je vais me tourner vers la geforce!
encore un truc, j'ai été dans le bios pour voir qu'elle etait le type d'alimentation de l'agp (3,3V ?) et si on pouvais la changer comme le disai "vieu bison boiteu" mais j'ai rien trouvé la dessus. Donc si quelqu'un sais comment faire? est ce vraiment important d'ailleur?
je pense que je vais me tourner vers la geforce!
encore un truc, j'ai été dans le bios pour voir qu'elle etait le type d'alimentation de l'agp (3,3V ?) et si on pouvais la changer comme le disai "vieu bison boiteu" mais j'ai rien trouvé la dessus. Donc si quelqu'un sais comment faire? est ce vraiment important d'ailleur?
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si tu ne peux pas mettre 1,5 volts
il faudra rester pour une carte graphique 4x 3,3 volts
si tu montes une CG qui est en 8x 1,5 volts , cela risque très fort de chauffer et de fumer
à+
il faudra rester pour une carte graphique 4x 3,3 volts
si tu montes une CG qui est en 8x 1,5 volts , cela risque très fort de chauffer et de fumer
à+
Je me suis renseigner et grace au programme AIDA32 je sais que mon port AGP est un 2.0 1x 2x 4x ce qui veut dire qu'il est alimenté en 1,5V comme j'ai pu l'apprendre en regardant cette page http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3 . Donc la GeForce 5200 devrait etre compatible avec ma carte mere!
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur mon probleme!
@+
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur mon probleme!
@+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
regarde si tu as une encoche sur ta CG et le détrompeur sur le slot
( idem au dessin , encoche à droite )
à+
( idem au dessin , encoche à droite )