Arnaque voiture sur le bon coin (virement int

nina - 28 janv. 2011 à 09:00
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 28 janv. 2011 à 11:04
Bonjour a tous,

j'ai aussi reçu un message d'Afrique, pour un virement international, :

Bonsoir,
Après entretient avec mon épouse,je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 9000€.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE, Nord-Pas-de- Calais je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE INTERNATIONAL sécurisé et qui permet l'accréditation de votre compte sous 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Si nous avons un accord , je profite pour vous informez que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (cni ou passeport ou permis de conduire)et une copie de la carte grise comme garantie ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) et contact téléphonique fixe afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de non-gage, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Cordialement
M PRUDENT
00225 57 56 37 36
A voir également:

3 réponses

Bonjour
D'Afrique (et sans doute arnaqueur) demandez un Acompte en Western Union et le solde à la livraison
C'est du vraiment sur et du cash à la poste
Ne pas s'attendre à une réponse

Vendez en France
TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
0
Bonjour..
Encore un escroc tentant d'obtenir des documents dont il compte faire 'bon usage' par la suite... Par exemple 'vendre' la voiture (A prix cassé..) à de potentiels pigeons.. la vente se faisant bien sûr sous TON nom (Tu vas te retrouver 'humanitaire' en Afrique de l'Ouest..)!
Méfiance!!
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
28 janv. 2011 à 11:04
Quoique, humanitaire en Afrique, c'est la classe ;-)

Après, arnaqueur, ça le fait de suite moins ...
0