UC utilisée à 80-90% sans raison apparente

Laurent -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
de temps en temps je m'apperçois que mon pc rame alors que rien n'est ouvert.
En allant dans le gestionnaire de tâches, je constate que l'UC est utilisée à 80-90%.
Dans "processus" je note que "explorer.exe" utilise environ 10 fois plus de mémoire que d'habitude ( 150 000ko).
La seule solutuion est alors de redémarrer le pc.
Que faire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

liegeus Messages postés 114 Statut Membre 12

bonjour,

au lieu de redémarrer tout le pc, tu peux juste redémarer le processus explorer, dans le gestionnaire de tache, tu supprimes le processus explorer en faisant un clic droit dessus , supprimer le processus. puis tu vas dans fichier, nouvelle tache, éxécuter, et tu tape explorer puis tu clic sur OK et ça te relance le processus sans avoir à rebooter le pc

voilà...
1
Laurent

Bonjour,
merci pour le tuyau, ce sera toujours plus rapide.

J'ai lu sur le forum que d'autres avaient le même problème et que l'un d'entre eux pensait que cela venait d'un divx.
J'ai également noté que lorsque j'essaie d'ouvrir ce divx ( ou même un clic droit dessus) mes problèmes commencent.
Je n'arrive pas à le supprimer.
Comment faire ?
Merci
0
liegeus Messages postés 114 Statut Membre 12 > Laurent

salut
et bien pour supprimer ce DivX, je serai toi je démarrerai en mode sans échec puis essayerai de le supprimer. si cela ne marche pas avec l'interface graphique tu peux toujours essayer en ligne de commande... tu va dans le repertoire ou si situe ton divX et tu tapes del nom_du_fichier_a_supprimer
bye
0
Kawajacouille Messages postés 7 Statut Membre

j'ai eu le même problème : divx impossible à supprimer ; UC à 100 % ; explorer utilisant 95 % de l'UC. J'ai réussi à supprimer le Divx de la corbeille en effaçant la corbeille dès le démarrage du PC et ... tout roule
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

0