"Disparition" des barrettes RAM

Batfly -  
 Batfly -
Bonjour,

Quelqu'un m'avait laisser, histoire de rendre mon vieux PC (que je n'utilise plus que pour la bureautique) un peu plus rapide, une barrette de RAM 250 et son vieux couple proc + carte-mére.

La première mise en place était nickel, je suis passer de 250 à 500 en RAM, ok.

Cependant, la seconde fois où je rallume mon PC, il est à nouveau plus lent, je vérifie: il est redescendu à 250!!!

Pour info, il m'est arrivé la même chose il y a 3 ans: j'avais acheter une barrette de 500Mo, c'est resté 750Mo pendant 3-4 mois avant de revenir à 250, j'en avais conclus que la 500 était morte ou de mauvaise qualité....

Là, j'ai un doute, vus que cette barrette était autrefois très bien accepté dans le PC de l'autre personne, le problème doit venir d'ailleurs....

Certains éléments n'ont pas changer: est-ce l'alimentation (250W) qui n'est pas performant une fois dépasser un certain stade? Un logiciel bloque? La carte graphique?

Merci ^^ .

A voir également:

2 réponses

runescimi46 Messages postés 70 Statut Membre 13

moi aussi, moi quand je passe a 1GB ben mon pc s'eteint apres le démarage, mais ton problème vien du power supply, change just ton power supply tout devrais se regler, pcq moi pour passer à 1GB de memoire vive, faut je mett un power supply plus puissant
0
Batfly

Mon PC ne s'éteint pas à cause de ça. De plus, la barrette fonctionnait très bien dans les premiers jours.

Je soupçonnais aussi l'alimentation, cependant, une question me tracasse dés lors: en mettant une alim' plus récente, puis-je à nouveau compter sur ces barrettes "disparus"? Ou est-ce terminer pour celles-ci? Ai-je détruite ces 2 barrettes RAM?
0
era@tik

c'est probablement mort , tu peux nettoyer les contact avec de l'alcool à 90° et la réinsérer après , si elle n'est toujours pas reconnus elle est hs . Un problème d'alimentation n'empêche pas la ram d'être reconnu par contre les écrans bleus d'erreurs surviennent n'importe quand .
pour être plus concluant ne test que cette barrette de ram , ôtes l'autre ou les autres , si ta carte mère bip anormalement ta ram est HS
0
Batfly

Donc, il s'agirait plutôt des écran bleu de messages d'erreurs? Je n'en ai pas eu mais, je me souvint qu'il y a eu un court-circuit lors d'une panne de courant, maintenant que j'y pense, ça pourrait bien en être la cause!
EDIT: non, ça ne peut être ça, la coupure a eu lieu avant le changement....

Bon, sinon, il ne me reste plus qu'à mettre au cimetière ces barrette RAM.

Bizarre quand même, que ce soit mon 500Go et mon dernier 250Go qui claquent et non mon bon vieux tout premier 250... merci ^^ .
0
Batfly

Ouf! J'ai retrouver ce topic!!!

alors le problème est OK: les deux barrettes fonctionnent indépendamment, et quand j'ai remis les deux en place, je suis à nouveau en 500Mo!

En fait, j'aimerais VRAIMENT en savoir plus là-dessus, j'explique ce que j'ai fait:

Jour 1: J'ai placer la barrettes 256 en plus du premier:

-----> j'étais à 512Mo

Jour 2: Le PC devient à nouveau lent, je regarde:

----> je n'ai plus que 256 Mo

Jour 3 (aujourd'hui):

Je teste la première barrette, il s'agit d'une MDT 256Mo DDR PC 333 333Hz

-----> Il marche

Je teste la seconde, Elixir 256Mo PC 3200U DDR 400hz

----> Il marche aussi.

Je place à nouveau le second, je démarre l'ordi

----> Bip de la carte mère! il ne vois rien!

J'inverse l'emplacement des deux barrettes

---> Il remarche à 512Mo!!

Alors 3 hypothèse:

1) Soit c'est un faux contact, et je risque de "perdre" encore 256 Mo au moindre mouvement de la tour.

2) Je suis une tanche et je ne sais pas placer les barrette correctement

3) Il y a conflit entre les deux barrette RAM de différente marque
0