Coller deux avi

Fermé
jpcine Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 30 janv. 2006 à 11:59
 fill34 - 28 mai 2012 à 12:22
Salut à tous, voici ma question: comment mettre bout à bout deux (ou plusieurs) fichiers Avi sans passer par virtualdub? Et par la même occasion comment faire pour transformer deux fichiers existants pour qu'ils aient tous les deux le même bitrate vidéo et audio? Merci d'avance à cet excellent site.
A voir également:

9 réponses

Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
18 mai 2009 à 21:23
Salut,
Essaye comme ceci ca marchera peut etre mieux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16461 recoller des parties de video
Cdlt.
4
christv31 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 57
19 oct. 2008 à 12:38
Bonjour,
vieux messages mais réponse utile : "assembler fichier" ou "mettre à bout" c'est "concaténer" !
Donc moi pour concaténer des AVI je fais cela :
sous linux : # cat fic1 fic2 .... ficn > fic_resultat
sous windows : # copy /b fic1 + fic2 + .... + ficn fic_resultat
Et cela marche très bien avec les fichiers divx coupés pour tenir sur 2 cds.
3
Ton astuce m'intéresse mais je ne comprends pas trop comment l'utiliser. Dans quel programme ?...

Merci aussi pour la leçon de vocabulaire ;-)
0
Bonjour,
j'explique pour windows. Tu vas dans "démarrer -> exécuter un programme" et tu tapes cmd. Une fenêtre noire apparait. Tu te places la où tes fichiers sont à concaténer et tu tapes la commande citée plus haut.


Ps : si tu n'arrive pas à trouver tes fichiers dans la "fenêtre dos", copie les dans C:\Documents and Settings\lenomdetonuser

J'espère que j'ai été clair.

Bye
0
crinoffe > yo
24 nov. 2008 à 20:44
On ne peut plus clair.. Merci ;-)
0
TheBigSchtroumpf
18 déc. 2008 à 21:46
Salut christv31,

j'ai essayé ta méthode et lorsque je concatène 2 .avi, j'ai bien un 3éme fichier qui est créé et qui fait la somme des 2 autres mais lorsque je veux le lire, il n'y a que la première partie.

une idée?

merci
0
fill34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
6 nov. 2009 à 18:30
Bonjour,
Je fais comme tu as dit: je tape: copy/b fichier1 + fichier2 fic_resultat, et tout se passe bien: il me crée un fichier: fic_resultat qui a la grosseur des 2 fichiers1+2. Mais quand je veux lire ce fichier : avec VLC il me lit le fichier1, avec windows media player il me lit le fichier2 ???
Peux-tu me dire quelque chose ? merci.
0
Bien sûr que cette méthode ne peut pas fonctionner car en entête de fichier video il y a des infos sur toute la video, durée, codages etc ..
En mettant video2 au bout de video1 on se retrouve avec l'entête de la 1 qui ne dit rien sur la 2, puis au milieu le lecteur tombe sur une nouvelle entête à laquelle il ne s'attend pas ..

Cette méthode ne fonctionne que pour des fichiers sans structure comme des fichiers texte de base , pas ex ..

Ou alors il faut créer un lecteur qui soit capable de lire un fichier video, décoder, afficher, et de plus repérer une entête au beau milieu de la video, la décoder, l'afficher etc ..

!!! Capito ??
3
avimuxgui ne demande qu une resolution semblable ,c est tout
pour info
slts
0
Robodek Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 3
1 févr. 2006 à 10:59
tu peux essayer avec un programme d'édition vidéo comme Adobe Première ou celui de Windows, puis le réexporter en avi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Voilà je cherche à coller plusieurs videos prises avec un appareil numérique et mettre le montage sur un blog (il dure 5min). Mon problème est qu'avec virtualdub j'ai du transcrire en AVI, et maintenant ce montage fais 1.95 Go. Avec le format de l'appareil ça faisait 53 Mo. Avez vous une solution pour que je puisse conserver cette taille?
0
Salut,
Je crois que tu peux utiliser Dr DivX pour Encoder le fichier avi et lui réduire sa taille car il n'est pas compressé
0
je ne sais pas ji arrive pas a le metre ses dommage dsl
0
ATTention meme probleme avec la methode sous linux, seul le premier fichier est lisible
0
fill34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 22:48
Ben c'est tout simple : Démarrer/Exécuter/Notepad Tapez la commande du genre
copy /b video1.vob+video2.vob+video3.vob=Nouveaufichier.vob ( vidéo.vob : c'est le nom exact du fichier vidéo )
et tu sauvegardes en quittant: Assemble.bat (par ex. le nom que tu veux en fait, mais en .bat) et le mettre dans le fichier ou il y a les videos à assembler.
Et double clic sur le fichier. bat pour lancer la conversion
0
J'ai essayer mais ça ne fonctionne pas
0
As-tu bien mis les noms exacts des vidéos à coller? il faut qu'ils aient tous la même extension, ainsi que la vidéo de sauvegarde.
0