Un joli verre de thé pour mon PC portable PRO

Fermé
terrygolotte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 16:29
terrygolotte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 18:26
Bonjour,

J'ai lu des tas de posts à ce sujet mais aucun ne correspond à mon souci !

Je vous explique :
J'ai renversé mon verre (en plastique donc pas une très grande contenance) sur le clavier de mon ordinateur. Thé non sucré cqfd de l'eau...
L'ordi s'est éteint, je l'ai égoutté et laissé poser un peu (1h environ).
Je l'ai rallumé, il s'est mis en marche sans soucis, juste les touches espace, entrée (les deux, y compris la touche à côté du pavé numérique) et la touche effacer qui ne fonctionnaient plus. Peu importe, je me débrouille pour travailler avec.
SAUF QUE... je l'ai éteint pour le faire égoutter un peu plus. Et là c'est le drame !
Je le rallume, il me dit qu'il ne trouve pas le "mouse" (souris?) et me demande de cliquer sur f1 (ce que je fais, sinon c'est f10 pour le bios) et puis plus aucune touche n'était fonctionnelle (donc je ne pouvais pas rentrer dans ma session) mais la souris pad fonctionnait.
Donc là, je le laisse au repos. Il sèche gentiment. Je le rallumerai plus tard. Aucun souci pour l'écran, aucun souci pour le disque dur, aucun souci pour la souris en USB...

Ma question : pensez vous que mon ordinateur va survivre ?

Je vous remercie 1001 fois, je suis déjà en train de penser à ma responsabilité civile pour en payer un nouveau à la boite... mais si je peux éviter....

Merci beaucoup !

Marion

A voir également:

3 réponses

bonjour
faut enlever le clavier et lui envoyer de l air en bombe ou au compresseur,sur portable impossible de demonter le clavier en pièces détacher du moin sur les toshiba
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
27 janv. 2011 à 16:39
Un clavier ca se change c'est pas grave.
0
un clavier de portable s est pas le prix de celui d un bureau
0
Bonjour,

Pas de problème pour ton clavier, il va survivre comme tu dis ^^
Il faut le laisser égouter/sécher, si possible d'enlever les touches du clavier, bien nettoyer, les emplacements des touches.
Personellement mon fils a voulut nettoyer son ordinateur, avec du produit à vitres, et il verser l'équivalent d'un demi litres de produit nettoyant sur le clavier (équivalent d'un an de nettoyage ^^), il a tout démonter et laisser sécher toute la nuit, au matin, toutes les touches marchaient.
je ne pense pas que le thé soit plus dangereux qu'un demi-litre de produit lave-vitre ;)
0
terrygolotte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 18:26
Waw, merci pour toutes vos réponses aussi rapides !
Pour ce qui est de le nettoyer, c'est un HP probook 4510s... (pour info), et la seule fois où j'ai tenté de démonter un ordinateur portable, j'ai tout cassé... donc j'aimerais autant faire que ce peut éviter de le rendre encore plus HS !!
Je suis le boulet du 27/01/2011, c'est décidé, j'ai marqué l'histoire des boulets de ma pierre !!! hi, hi...
Il va sécher jusqu'à lundi et je verrai. Je vous tiendrai informés de la santé de mon copain !
Encore merci !!
0