[Excel]Similitudes entre deux base de données

Résolu/Fermé
Maxance54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 16:09
khawlatunisienne Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 09:55
Bonjour,

je voudrais, dans la cadre d'une mission, contrôler l'exactitude des données entre deux bases de données.

Je m'explique : j'ai deux bases de données (une petite et une grande).
Dans chaque base j'ai des numéros de document avec des poids respectifs.
Et je voudrais filtrer les numéros de document de la grande base de donnée en ne gardant que les numéros de document de ceux présents dans la petite base de donnée.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour m'aider.

Merci d'avance aux personnes qui m'apporteront leur aide.

A voir également:

3 réponses

khawlatunisienne Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
4 juil. 2011 à 09:55
slt
svp je veux comparer 2 fichiers donc je cherche un logiciel ou bien programme qui retourne le degrée de similitude entre ces deux fichiers mais je trouve que des programmes qui compare les fichiers seulement sans similitude.
j'attend vos aides. merci d'avance
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 27/01/2011 à 16:39
Bonjour
Vous pouvez utiliser cette formule, à placer dans une colonne vierge sur la feuille grande base de données
pour l'exemple à adapter en commençant en B1 pour une liste en A1:
=SI(NB.SI(champ petites données;A1)=0;"";A1)
qui vous fera une liste des codes présents dans la petite base de données uniquement
et qui pourra servir de base à un filtre
Champ petites données étant l'adresse du champ où elles se trouvent.

si vous pouvez copier la liste de votre petite base de données dans une colonne de la feuille grande base de données, ce sera plus simple pour définir l'adresse
dans cette configuration, vous pourrez même faire simplement une mise en forme conditionnelle avec cette formule pour "allumer" les lignes contenant un code de la petite base.

Sous excel 2007 on peut filtrer par couleur, sur antèrieur je ne sais pas.

Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Merci ça marche pas mal !
Je viens de tester avec des données bidons mais je vais l'appliquer demain avec les bases de données.

Merci Beaucoup
0