[Excel]Similitudes entre deux base de données
Résolu/Fermé
Maxance54
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011
-
27 janv. 2011 à 16:09
khawlatunisienne Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 09:55
khawlatunisienne Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 09:55
A voir également:
- [Excel]Similitudes entre deux base de données
- Liste déroulante excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Si et excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
khawlatunisienne
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
1
4 juil. 2011 à 09:55
4 juil. 2011 à 09:55
slt
svp je veux comparer 2 fichiers donc je cherche un logiciel ou bien programme qui retourne le degrée de similitude entre ces deux fichiers mais je trouve que des programmes qui compare les fichiers seulement sans similitude.
j'attend vos aides. merci d'avance
svp je veux comparer 2 fichiers donc je cherche un logiciel ou bien programme qui retourne le degrée de similitude entre ces deux fichiers mais je trouve que des programmes qui compare les fichiers seulement sans similitude.
j'attend vos aides. merci d'avance
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
Modifié par Vaucluse le 27/01/2011 à 16:39
Modifié par Vaucluse le 27/01/2011 à 16:39
Bonjour
Vous pouvez utiliser cette formule, à placer dans une colonne vierge sur la feuille grande base de données
pour l'exemple à adapter en commençant en B1 pour une liste en A1:
=SI(NB.SI(champ petites données;A1)=0;"";A1)
qui vous fera une liste des codes présents dans la petite base de données uniquement
et qui pourra servir de base à un filtre
Champ petites données étant l'adresse du champ où elles se trouvent.
si vous pouvez copier la liste de votre petite base de données dans une colonne de la feuille grande base de données, ce sera plus simple pour définir l'adresse
dans cette configuration, vous pourrez même faire simplement une mise en forme conditionnelle avec cette formule pour "allumer" les lignes contenant un code de la petite base.
Sous excel 2007 on peut filtrer par couleur, sur antèrieur je ne sais pas.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Vous pouvez utiliser cette formule, à placer dans une colonne vierge sur la feuille grande base de données
pour l'exemple à adapter en commençant en B1 pour une liste en A1:
=SI(NB.SI(champ petites données;A1)=0;"";A1)
qui vous fera une liste des codes présents dans la petite base de données uniquement
et qui pourra servir de base à un filtre
Champ petites données étant l'adresse du champ où elles se trouvent.
si vous pouvez copier la liste de votre petite base de données dans une colonne de la feuille grande base de données, ce sera plus simple pour définir l'adresse
dans cette configuration, vous pourrez même faire simplement une mise en forme conditionnelle avec cette formule pour "allumer" les lignes contenant un code de la petite base.
Sous excel 2007 on peut filtrer par couleur, sur antèrieur je ne sais pas.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?