Code javascript pour faire une lettre majuscu
Fermé
Ousmane
-
27 janv. 2011 à 14:43
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 janv. 2011 à 16:06
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 janv. 2011 à 16:06
A voir également:
- Code javascript pour faire une lettre majuscu
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
3 réponses
Groarh
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
185
27 janv. 2011 à 15:26
27 janv. 2011 à 15:26
Salut,
- solution CSS pur :
tu as besoin de la propriété text-transform: uppercase (ou capitalize) et du sélecteur de pseudo-classe :first-letter, mais je ne sais pas si ce dernier fonctionne sous tous les navigateurs :/
- solution JavaScript :
c'est plus laborieux car il faut surveiller les évènements du clavier... Je ne vais pas te faire un cours sur la gestion d'évènements, il y a de nombreux tutos pour ça. Pour le reste, tu as juste besoin des fonctions substring et toUpperCase.
;)
- solution CSS pur :
tu as besoin de la propriété text-transform: uppercase (ou capitalize) et du sélecteur de pseudo-classe :first-letter, mais je ne sais pas si ce dernier fonctionne sous tous les navigateurs :/
#machin:first-letter { text-transform: uppercase; }
- solution JavaScript :
c'est plus laborieux car il faut surveiller les évènements du clavier... Je ne vais pas te faire un cours sur la gestion d'évènements, il y a de nombreux tutos pour ça. Pour le reste, tu as juste besoin des fonctions substring et toUpperCase.
function bidouille( str ) { return str.substring(0, 1).toUpperCase() + str.substring(1); }
;)
C'est très simple : "css majuscule" dans le célèbre moteur de recherche.
Tu vas sur le 1er résultat, tu fais un ctrl + F pour aller plus vite, tu cherches "majuscule" -> 4 ou 5eme résultat :
il faut faire :
Je suis sûre que tu as pris plus de temps pour écrire ce message que tu ne l'aurais fait pour trouver l'info
Tu vas sur le 1er résultat, tu fais un ctrl + F pour aller plus vite, tu cherches "majuscule" -> 4 ou 5eme résultat :
il faut faire :
text-transform: capitalize;
Je suis sûre que tu as pris plus de temps pour écrire ce message que tu ne l'aurais fait pour trouver l'info
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
27 janv. 2011 à 16:06
27 janv. 2011 à 16:06
Bonjour,
La charte de CCM demande qu'on use des formules courantes de politesse. S'il vous plait, mersi ne sont jamais de trop.
@+
La charte de CCM demande qu'on use des formules courantes de politesse. S'il vous plait, mersi ne sont jamais de trop.
@+