Code javascript pour faire une lettre majuscu

Ousmane -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai besoin du code css qui permet de faire de ma première lettre de saisi de text une lettre majuscule

3 réponses

1. Groarh Messages postés 706 Statut Membre 185

Salut,

- solution CSS pur :
    tu as besoin de la propriété text-transform: uppercase (ou capitalize) et du sélecteur de pseudo-classe :first-letter, mais je ne sais pas si ce dernier fonctionne sous tous les navigateurs :/

#machin:first-letter
    {
        text-transform: uppercase;
    }

- solution JavaScript :
    c'est plus laborieux car il faut surveiller les évènements du clavier... Je ne vais pas te faire un cours sur la gestion d'évènements, il y a de nombreux tutos pour ça. Pour le reste, tu as juste besoin des fonctions substring et toUpperCase.

function bidouille( str ) {
        return str.substring(0, 1).toUpperCase() + str.substring(1);
    }

;)
    0
  2. Tubul

C'est très simple : "css majuscule" dans le célèbre moteur de recherche.
    Tu vas sur le 1er résultat, tu fais un ctrl + F pour aller plus vite, tu cherches "majuscule" -> 4 ou 5eme résultat :
    il faut faire :
    text-transform: capitalize;

Je suis sûre que tu as pris plus de temps pour écrire ce message que tu ne l'aurais fait pour trouver l'info
    0
  3. Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Bonjour,

La charte de CCM demande qu'on use des formules courantes de politesse. S'il vous plait, mersi ne sont jamais de trop.

@+
    0