Code javascript pour faire une lettre majuscu

Fermé
Ousmane - 27 janv. 2011 à 14:43
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 janv. 2011 à 16:06
Bonjour, j'ai besoin du code css qui permet de faire de ma première lettre de saisi de text une lettre majuscule

A voir également:

3 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
27 janv. 2011 à 15:26
Salut,

- solution CSS pur :
tu as besoin de la propriété text-transform: uppercase (ou capitalize) et du sélecteur de pseudo-classe :first-letter, mais je ne sais pas si ce dernier fonctionne sous tous les navigateurs :/

#machin:first-letter
{
    text-transform: uppercase;
}

- solution JavaScript :
c'est plus laborieux car il faut surveiller les évènements du clavier... Je ne vais pas te faire un cours sur la gestion d'évènements, il y a de nombreux tutos pour ça. Pour le reste, tu as juste besoin des fonctions substring et toUpperCase.

function bidouille( str ) {
    return str.substring(0, 1).toUpperCase() + str.substring(1);
}

;)
0
C'est très simple : "css majuscule" dans le célèbre moteur de recherche.
Tu vas sur le 1er résultat, tu fais un ctrl + F pour aller plus vite, tu cherches "majuscule" -> 4 ou 5eme résultat :
il faut faire :
text-transform: capitalize;

Je suis sûre que tu as pris plus de temps pour écrire ce message que tu ne l'aurais fait pour trouver l'info
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
27 janv. 2011 à 16:06
Bonjour,

La charte de CCM demande qu'on use des formules courantes de politesse. S'il vous plait, mersi ne sont jamais de trop.

@+
0