OC la RAM.

WARSHH -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voulais savoir si c'est possible et comment bien overclock ma ram pour ne pas faire de bétises , voici ma config :

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Sapphire Radeon(TM) HD 6870
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Iiyama ProLite B2206WS-B1
AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
Itachi 1To
Cooler Master Elite 333
Corsair TX - 850W

Merci d'avance !

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si ta RAM tourne bien à 1600MHz ce qui correspond à la PC-12800, il est inutile de vouloir l'overclocker.

Parce qu'à part la faire chauffer plus, tu ne verras aucune différence à l'utilisation, surtout que de la RAM 1600MHz c'est déjà élevé pour un AMD AM3, on dit qu'il est inutile de monter au dessus de 1333MHz.
2
WARSHH

Merci de t'es conseilles bien avisé !
0
Utilisateur anonyme

De rien ^^

Tu peux overclocker ton processeur si tu as un bon ventirad, un X4 955BE ça s'overclocke très bien mais la RAM c'est inutile.
0
WARSHH

Mon ventirad du proco est celui par default et j'hésite en ce moment a laisser ma tour ouverte pour que ça aère bien.
Mon proco est a 3.2 Ghz je vais le monte a 3.4 ou 3.6 a voir selon ton avis =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Avec le ventirad d'origine laisse le à 3.2GHz....
0
WARSHH

Bon ben je vais regarder un ptit ventirad alors ! Tu m'en conseille un ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
Scarface a raison, 1600MHZ c'est déjà bien ;)
vérifie juste que ta RAM est bien réglée avec CPU-Z onglet 'Memory'
comme ventirad, tu as en 1er prix le Cooler Master TX3 à ventilo 92mm à 15/17€, sinon le Hyper 212 Plus en 120mm à 25/30€
0
Soulbade

Le Cooler Master TX3 n'est pas fait pour O/C ... Il est utilisé principalement pour diminuer la T°C de ton processeur par rapport à un ventirad originel, ou pour faire un petit O/C mais vraiment pas poussé du tout, dans ce cas, mieux vaut prendre un Hyper 212 Plus, attention ! C'est une sacrée bête la chose ! Vérifie l'espace disponible dans ton boitier !
Car une fois dans les mains, tu te poses vraiment la question : " Y se serait pas trompé de colis ? oO " ^^
0

tu peux pas dire à la fois que le TX3 à ventilo de 92mm n'est pas suffisant, et que le Hyper 212 à ventilo de 120mm est trop grand, car c'est l'un ou l'autre suivant la place dans son boitier :
il n'y pas pas de dimension intermédiaire ;)
0
Soulbade

En thermes de performances le TX3 pour un O/C n'est pas suffisant, par contre, il suffit amplement pour changer de ventirad originel (ventilateur 92mm) ... (voir test Hardware.fr)

Le Hyper 212, est quand à lui performant, d'une part avec son ventilateur 120mm, dissipation de 70CFM, bruit : 19dba (possibilité d'en mettre un 2ème) mais, il est vraiment volumineux. je ne dis pas qu'il peut n'en prendre aucun des 2, non ! Mais il faut savoir qu'il est volumineux et que, pas n'importe quel boitier permet d'accueillir, un ventirad de ces dimensions.
0

c'est le genre de discussion qui ne sert à rien du tout... donc j'arrete là
0
Utilisateur anonyme

Le Cooler Master TX3 n'est pas fait pour O/C ... Il est utilisé principalement pour diminuer la T°C de ton processeur par rapport à un ventirad originel <= c'est parfait, c'est tout ce qu'on demande à l'Hyper TX3...

Si tu fais un OC léger, comme ici de 3.2 à 3.6 voir 3.8GHz (maxi 20%), il suffira amplement s'il n'y a pas de place dans le boitier.
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

si tu as un moyen tour l'hyper 212+ est parfait, tu peux aussi y rajouter un bon ventillateur 120mm
0