OC la RAM.
WARSHH
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voulais savoir si c'est possible et comment bien overclock ma ram pour ne pas faire de bétises , voici ma config :
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Sapphire Radeon(TM) HD 6870
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Iiyama ProLite B2206WS-B1
AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
Itachi 1To
Cooler Master Elite 333
Corsair TX - 850W
Merci d'avance !
Je voulais savoir si c'est possible et comment bien overclock ma ram pour ne pas faire de bétises , voici ma config :
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Sapphire Radeon(TM) HD 6870
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Iiyama ProLite B2206WS-B1
AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
Itachi 1To
Cooler Master Elite 333
Corsair TX - 850W
Merci d'avance !
A voir également:
- OC la RAM.
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Carte graphique oc ✓ - Forum Matériel & Système
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
8 réponses
Salut
Si ta RAM tourne bien à 1600MHz ce qui correspond à la PC-12800, il est inutile de vouloir l'overclocker.
Parce qu'à part la faire chauffer plus, tu ne verras aucune différence à l'utilisation, surtout que de la RAM 1600MHz c'est déjà élevé pour un AMD AM3, on dit qu'il est inutile de monter au dessus de 1333MHz.
Si ta RAM tourne bien à 1600MHz ce qui correspond à la PC-12800, il est inutile de vouloir l'overclocker.
Parce qu'à part la faire chauffer plus, tu ne verras aucune différence à l'utilisation, surtout que de la RAM 1600MHz c'est déjà élevé pour un AMD AM3, on dit qu'il est inutile de monter au dessus de 1333MHz.
De rien ^^
Tu peux overclocker ton processeur si tu as un bon ventirad, un X4 955BE ça s'overclocke très bien mais la RAM c'est inutile.
Tu peux overclocker ton processeur si tu as un bon ventirad, un X4 955BE ça s'overclocke très bien mais la RAM c'est inutile.
Mon ventirad du proco est celui par default et j'hésite en ce moment a laisser ma tour ouverte pour que ça aère bien.
Mon proco est a 3.2 Ghz je vais le monte a 3.4 ou 3.6 a voir selon ton avis =)
Mon proco est a 3.2 Ghz je vais le monte a 3.4 ou 3.6 a voir selon ton avis =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Scarface a raison, 1600MHZ c'est déjà bien ;)
vérifie juste que ta RAM est bien réglée avec CPU-Z onglet 'Memory'
comme ventirad, tu as en 1er prix le Cooler Master TX3 à ventilo 92mm à 15/17€, sinon le Hyper 212 Plus en 120mm à 25/30€
Scarface a raison, 1600MHZ c'est déjà bien ;)
vérifie juste que ta RAM est bien réglée avec CPU-Z onglet 'Memory'
comme ventirad, tu as en 1er prix le Cooler Master TX3 à ventilo 92mm à 15/17€, sinon le Hyper 212 Plus en 120mm à 25/30€
Le Cooler Master TX3 n'est pas fait pour O/C ... Il est utilisé principalement pour diminuer la T°C de ton processeur par rapport à un ventirad originel, ou pour faire un petit O/C mais vraiment pas poussé du tout, dans ce cas, mieux vaut prendre un Hyper 212 Plus, attention ! C'est une sacrée bête la chose ! Vérifie l'espace disponible dans ton boitier !
Car une fois dans les mains, tu te poses vraiment la question : " Y se serait pas trompé de colis ? oO " ^^
Car une fois dans les mains, tu te poses vraiment la question : " Y se serait pas trompé de colis ? oO " ^^
En thermes de performances le TX3 pour un O/C n'est pas suffisant, par contre, il suffit amplement pour changer de ventirad originel (ventilateur 92mm) ... (voir test Hardware.fr)
Le Hyper 212, est quand à lui performant, d'une part avec son ventilateur 120mm, dissipation de 70CFM, bruit : 19dba (possibilité d'en mettre un 2ème) mais, il est vraiment volumineux. je ne dis pas qu'il peut n'en prendre aucun des 2, non ! Mais il faut savoir qu'il est volumineux et que, pas n'importe quel boitier permet d'accueillir, un ventirad de ces dimensions.
Le Hyper 212, est quand à lui performant, d'une part avec son ventilateur 120mm, dissipation de 70CFM, bruit : 19dba (possibilité d'en mettre un 2ème) mais, il est vraiment volumineux. je ne dis pas qu'il peut n'en prendre aucun des 2, non ! Mais il faut savoir qu'il est volumineux et que, pas n'importe quel boitier permet d'accueillir, un ventirad de ces dimensions.
Le Cooler Master TX3 n'est pas fait pour O/C ... Il est utilisé principalement pour diminuer la T°C de ton processeur par rapport à un ventirad originel <= c'est parfait, c'est tout ce qu'on demande à l'Hyper TX3...
Si tu fais un OC léger, comme ici de 3.2 à 3.6 voir 3.8GHz (maxi 20%), il suffira amplement s'il n'y a pas de place dans le boitier.
Si tu fais un OC léger, comme ici de 3.2 à 3.6 voir 3.8GHz (maxi 20%), il suffira amplement s'il n'y a pas de place dans le boitier.