Somme conditionnelle

Le_Goret -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des données disposées en lignes
A B C D E
Zone 1 2 1 3
Volumes ref1 10 5 3 54
Volumes ref 2 9 12 23 23
Volumes ref 3 12 32 23 8

Je voudrais additionner en chaque fin de ligne les volumes pour une zonne donnée.
Je pensais à une sommeprod du type sommeprod((A1:D1=1);A2:D2) mais je n'arrive pas à la faire marcher. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

Le Goret.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour

on en pense surtout qu'il est difficile de reconstituer votre modèle avec ce que vous nous dites là!... quelles sont les valeurs qui rentrent dans les colonnes

vous donnez 5 entêtes de colonne, 4 zones et de 5 à 7 codes, c'est selon ce qu'on fait avec les textes!

si c'est pour compter un nombre de code dans une ligne:
=NB.SI(A1:D1;1) vous donnera le résultat pour le nombre de 1
Si c'est plus complexe, créez un petit modèle et placez le sur
http://www.cijoint.fr
et revenez donner le lien correspondant.

crdlmnt

0
Le_Goret

Salut, c'est vrai que c'est en peu embrouillé!!! J'ai une première ligne avec mes zones, les lignes suivantes correspondent à des volumes.
En fait à la fin de chaque ligne je voudrais calculer le volume correspondant à une zone en particulier. Plus clair ici:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijUVjdwAW.xls
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Re
essayez donc avec en H8 de votre modèle:
=SOMME.SI($D$6:$G$6;1;D8:G8)
Bloquez bien le $D$6:$G$6, pas l'autre
tirez sur la hauteur
même chose en I8 avec 2 au lieu de 1
crdlmnt

0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Vaucluse, ça ira surement mieux en tirant la formule vers le bas

Mytå
0

Ouaip... j'ai un peu perdu tout mon bon sens
merci Myta
0