Question sur chipset graphique

maya lavieille -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoir a tous, une question trotte dans ma tête, je vais commander un ordinateur portable et son chipset graphique est VIA N800 je voudrais des renseignements du genre quel genre de jeux on peut jouer et si c'est c'est bien ou pas.

Je voudrais aussi savoir si une intel celeron M 370 à 1.5Ghz c'est bien ou pas et quel genre d'application peut on faire avec?

Merci d'avance

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut maya lavieille

celeron M 370 à 1.5Ghz = bon pour le traitement de texte , petites vidéos , petits jeux vidéos

pour une vidéo consèquante , on peut laisser tourner le portable la nuit

question pratique , on peut acheter un clavier et une souris optique USB quand il est en poste fixe

le dopper en mémoire RAM pour augmenter la mémoire vidéo de la carte graphique ( de 64 à 128 Mo )

un qui me parrait bien
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_inf665.html

à+
0
maya lavieille

Est-ce que vous pourriez donner des précisions ? on peut regarder des DivX ? on peut jouer a quel genre de jeux ? peut on changer la carte graphique ( car j'ai entendu dire que sur certain portable on pouvait) ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

on peut regarder des DivX ?
oui , il suffit de mettre à jour les codecs du lecteur Windows Média
( avec DivxPlayer_DivX521XP2K )

peut on changer la carte graphique
elle est intégrée ( pour une question de prix et de place )

jouer a quel genre de jeux ?
pas trop récent ( 128Mo en graphique )

à+
0
maya lavieille

Tout d'abord merci de répondre a mes questions. Mais j'ai encore quelques questions car malheureusement j'ai déja commandé le portable avant d'écrire le premier post.

Par pas trop récent vous voulez dire ? par exemple half life 2 et far cry c'est impossible ?

et pour la lecture de film DVD et DivX est-ce que cela ramera ? merci beaucoup a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maya lavieille

Bonjour, en fait l'ordinateur que je parle s'appelle fujitsu siemens amilo v2030. il est préparé aussi pour windows vista, donc je suppose que ses performances sont assez bien quand même. Et sur le site de VIA il vente le chipset graphique VIA n800 donc je suppose qu'il n'est pas trop mal non plus .
0

http://www.ciao.fr/Informationproduit/Fujitsu_Siemens_AMILO_Pro_V2030_Edition__834505

oui
512 Mo de RAM DDR2
voir à ajouter 512 MO de mémoire
car la vidéo est partagée ( 128 Mo mini )

par jeux vidéos récents : ceux qui demandent 256 Mo de mémoire graphique

pour lecture des vidéos , voir mise à jour citée plus haut
ou Power DVD

il vente le chipset graphique VIA n800 ...
tous les fabriquants ventent leur matériel
oui , le dernier en date pour les portables

à+
0
maya lavieille

le dernier en date pour les portables

Désolé je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par la.

Si je bouste la mémoire vive par exemple rajouté une barette de 512 Mo ou 1 Go est-ce que je pourrais faire des applications 3D avancés ou pas du tout ?

Merci beaucoup d'avoir pris du temps jusqu'a maintenant pour m'avoir répondu!
0

le dernier en date pour les portables
pour le chipset graphique VIA n800

pour des applications 3D , ce n'est pas le top (question vitesse de traitement ) , mais on peut quand même exécuter
1Go de mémoire est le minimum

à+
0