Trier des données

Résolu
romain -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Existe-t-il une technique pour trier les données de l'onglet 2 à l'ouverture du fichier sans que ça soit visible, c'est à dire en restant sur l'onglet accueil ?

Private Sub workbook_open()

Sheets("feuille2").Select
Range("A2:F65000").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Sheets("accueil").Activate

UserForm1.Show
End Sub

j'ai mis ça mais on voit la transition entre l'onglet feuille 2 quadrillée et la feuille accueil qui est toute blanche et sur laquelle apparaît le USF

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonsoir
commencer la macro avec

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("feuille2").activate

et placer Select à la fin en ligne sur la feuille Accueil.

avec ce code, la feuille 2 peut même rester masquée.
crdlmnt
.
.....

soir
1
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour,

peut etre en utilisant en debut de procedure
Application.ScreenUpdating = False
et en fin de procedure
Application.ScreenUpdating = True

bonne suite
0
romain

bonsoir et merci de vos réponses.
j'ai testé ta méthode Vaucluse et ça fonctionne ni vu ni connu
je dosi avouer ne pas connaître la différence entre activate et select.
select on bascule physiquement sur l'objet précisé alors qu'activate on travaille sur l'objet sans y être physiquement ?!

ça désactive même l'affichage des boutons de la page d'accueil et ils apparaissent quand je décharge le USF.

j'avais essayé ta technique ccm81 mais le résultat n'était pas bon
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Re
je pense que la méthode ccm81 (la même en fait) aurait marché en inversant les codes activate, qui n'affiche pas la feuille et select, qui l'affiche
(ou même simplement en mettant select sur les deux lignes)
par contre, la ligne
Application.ScreenUpdating = True n'est pas utile puisqu'il n'y a rien à faire voir.
crdlmnt
0