Le lecteur CD ne fonctionne pas

adou555 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Mapi77 -
bonjour, je suis un bleu ds la matiere.mon lecteur de CD ne reconnait plus qd je lui met un CD ou un DVD.les gens me disent kil s'agit de problemes de pilotes mais je ne sais exactement koi faire.
g deja essayé de déinstaller le pilote puis le réinstaller depuis le gestionnaires des péripheriques mais ca marche pas tjs.
g un PC portable de marke ACER travelmate 240 avec win XP.
aidez moi svp.merci
A voir également:

9 réponses

gef

salut
si tu as reinstallé le pilote et tjs le prob,alors c un prob materiel (a mon avi).vas voir un technicien,comme ça c sur
a+
0
adou555 Messages postés 18 Statut Membre

je crois ke le lecteur marche car qd je met le CD d'installation de XP et ke je redemarre,le demmarage a lieu depuis le CD,mais là aussi je n'arrive pas à réparer.
0
chichi

donc c le sys.s ke tu demarre avec le cd correctement ?car tu peux repparer ton sys (une mis a noveau) si c le cas
0

explique moi un peu plus stp.
merci.
0
chichi

je croi ckil fo mieu repparer ton windows,alors si tu peux booter apartir du cd,tu peux repparer ton win,meme si le commencement est idendique ke celui dune installation,juste dans stage tu choisi reppare
0

est-ce ke une mise à jours des pilotes de XP va arranger les choses?
0
chichi

je croi kec pas un prob de pilote( car le materiel est detecté) c le windows ki a le probleme.
0

alors k'est-ce ke je dois faire car je veux pas perdre mes dossiers personnels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chichi

d'abord pour ne pas risquer,combien de partition ta?
0

j'en ai une seule.
0

j'attend ta reponse
0
chichi

desolé pour ce retard
bon boot a partir de cd,et tu commence l'installation.le sys va te demander si tu veux installer,reparer ou sortir.tu choisi reparer.si il te met sur une piste dadministrateur( donner le chemin de reparation...)tu sort (sans redemarrer) et tu mi install,et tu auras 1 ecran ou il ya installer et suppression des fichier,reparer,exit,alors là il fo choisir reparer
tien moi o couran
0

il me demande le mot de passe de l'administrateur.je n'arrive pas a sotir de cette page sans redemarrer.comment je fais.
merci
0
Hombourgeois

Salut
Une chose que j'ai pas bien compris en lisant le post d'origine et un autre ou il lirait le CD windows
Ton Lecteur REFUSE de lire les disque ou bien quand tu mets un disque il ne DEMARRE pas automatiquement ???
APPARAIT IL DANS L'EXPLORATEUR DE FICHIERS ???
0
adou555 Messages postés 18 Statut Membre > Hombourgeois

le lecteur CD tourne mais rien ne se passe apres.j'arrive quand meme à booter a partir du CD d'installation de XP.mais aussi g un pb.merci
0
hombourgeois > adou555 Messages postés 18 Statut Membre

il tourne ok

apparait il dans l'explorateur de fichiers ??
voit il les fichiers qui sont sur le CD ???
si oui un dble clic sur un fichier l'ouvre t il ??

Faut faire les manips avant de faire un diag correct
0
adou555 Messages postés 18 Statut Membre > hombourgeois

j'ai essayé tout ce ke tu as dis.le lecteur n'est meme pas reconnu par mon sys d'exploitation.son icone n'apparait pas sur le poste de travail.et qd je met un CD,il tourne mais rien ne s'affiche.je ne vraiment pas koi faire now.
là j'ai mis le CD d'installation de WinXP pr le réparer mais là encore il me demande le mot de passe de l'administrateur.et apres 3 essais il redémarre tout seul.
0

j'attend toujours ta reponse hombourgeoi.lol
0
Hombourgeois

j'ai repondu justa avant toi
post 20
0
Mapi77

Bonjour,

Il s'agit d'un lecteur "MITSUMI" 12x" de 1996/1997 qui tourne avec "MSCEDEX et MTCAIM.SYS".

En fait il fonctionne mais uniquement avec des CD anciens et lents. Les nouveaux CD 52x de données ne sont pas reconnus et le système me demande d'insérer un CD dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un.
Par contre il reconnaît un CD de MP3 48x et les fichiers qu'il contient lancent WMP série 9 sans problème.
Le gestionnaire de périphériques m'informe qu'il fonctionne normalement. Les pilotes sont ceux de Widows. Par contre le journal d'évènements fait apparaître de nombreuses erreurs "CD - ATAPI".

Quoi faire ? Remplacer ce lecteur ?

Merci d'avance et bien cordialement,

Mapi77
0