Créer plateforme (site web) pour envoi de sms

Résolu/Fermé
arno - 26 janv. 2011 à 13:37
 fabio tih - 25 mars 2016 à 17:13
Bonjour,

je suis un informaticien je fais bocoup plus dans l'administration réseau,, jai un projet, je voudrais créer un site web pour envoyer des sms mais je suis bloquer au niveau du code;;jai quelques connaissance en developpement web,, mais je ne sais pas kel codeou balises je dois utililiser pour ce genre de site. je voudrais deja savoir comment fonctionne ce genre de site;;
on ma dit qu'il ya des hébergeurs qui héberge ce genre de site et que c eux qui gère les communication avec les differents opérateurs de téléphonies mobiles;;;
si kelkun peut m'expliquer comment cela fonctionne ca m'aiderait bocoup

merci d'avance



A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
Modifié par avion-f16 le 26/01/2011 à 23:18
Salut.

Ça se crée comme n'importe quel autre site.
Donc il faudra du HTML, et du CSS/JS ne sera pas du luxe.

Il faudra également un langage côté serveur (PHP, Java, ASP, Perl, Python, Ruby, etc) pour dynamiser : espace membre, l'envoie des SMS, etc.

Pour envoyer les SMS, il faudra contacter une API via ton langage côté serveur.
Je te conseille le lien de Maxime parce que je suis satisfait des services d'OVH, bien que je n'ai jamais utilisé leur service d'envoie de SMS.
Il faudra évidemment payer, sinon, ça serait trop simple d'envoyer des SMS gratuitement et de se faire du blé en faisant payer les utilisateurs ;)
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Bonne année à tous
6
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:10
Le lien de maximum ? :°)
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
26 janv. 2011 à 23:19
Oups ... C'est quand j'écris plus vite que ma pensée, mes doigts appuient automatiquement sur les touches ...
0
je vous remercie pour vos réponses, mais je voudrais savoir si c possible de créer moi même mon propre site d'envoi de sms avec mes pages et de les hébergés chez ovh
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
27 janv. 2011 à 16:58
Oui, mais tu seras obligé de passer par un service à part de l'hébergement pour envoyer les SMS.
Je parle au niveau du code. Donc tu pourras avoir tes propres pages, mais celles-ci feront appel à une API.
0
je comprend,, est ce ke vous avez des exemples de code (balises) des pages qui permettent d'utiliser une api (de gerer les sms qui seront saisi dans les champs de mes page) ca m'aiderait beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 15:14
Bonjour

Pour ça tu peux utiliser les sms d'OVH avec leur API en SOAP.
http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/pack_sms_fiche_technique.xml
0
Bonsoir , je vous conseil la video suivante : https://m.youtube.com/watch?v=2dcv6bbHOtU

Cordialement
0