Créer plateforme (site web) pour envoi de sms

Résolu/Fermé
arno - 26 janv. 2011 à 13:37
 fabio tih - 25 mars 2016 à 17:13
Bonjour,

je suis un informaticien je fais bocoup plus dans l'administration réseau,, jai un projet, je voudrais créer un site web pour envoyer des sms mais je suis bloquer au niveau du code;;jai quelques connaissance en developpement web,, mais je ne sais pas kel codeou balises je dois utililiser pour ce genre de site. je voudrais deja savoir comment fonctionne ce genre de site;;
on ma dit qu'il ya des hébergeurs qui héberge ce genre de site et que c eux qui gère les communication avec les differents opérateurs de téléphonies mobiles;;;
si kelkun peut m'expliquer comment cela fonctionne ca m'aiderait bocoup

merci d'avance



A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
Modifié par avion-f16 le 26/01/2011 à 23:18
Salut.

Ça se crée comme n'importe quel autre site.
Donc il faudra du HTML, et du CSS/JS ne sera pas du luxe.

Il faudra également un langage côté serveur (PHP, Java, ASP, Perl, Python, Ruby, etc) pour dynamiser : espace membre, l'envoie des SMS, etc.

Pour envoyer les SMS, il faudra contacter une API via ton langage côté serveur.
Je te conseille le lien de Maxime parce que je suis satisfait des services d'OVH, bien que je n'ai jamais utilisé leur service d'envoie de SMS.
Il faudra évidemment payer, sinon, ça serait trop simple d'envoyer des SMS gratuitement et de se faire du blé en faisant payer les utilisateurs ;)
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Bonne année à tous
6
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:10
Le lien de maximum ? :°)
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
26 janv. 2011 à 23:19