Windows média player ne se lance pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2006
-
 Razek -
bonjour tout le monde!
mon lecteur windows media ne se lance pas. j'ai désinstallé et réinstallé rien n'y fait.
en plus, certaines pages web ne s'affichent pas comme par exemple la fenetre de tchat lycos.
quelle peut en etre la cause? merci de me donner un coup de "clavier" pour que ca marche!

24 réponses

Solution :
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces deux commandes :
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61976 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, malgré mon ignorance crasse j'ai réussi
Ca marche !!! (WinXP)
Pour moi, seul le deuxième fonctionne, le premier sa met un code d'erreur...

Pb résolu sur Windows Seven en restaurant la version précédente: clic droit sur le raccourci, restaurer les versions précédentes, choisir une date ultérieure puis validez sur OK
je n'arrive pas !
pour ceux pour qui ca ne marche pas( le module a ete charge mais l'appel à dll registrer à echouer avec le code erreur 0x80004005) il m'est arrivé la meme chose et puis j'ai trouvé, il suffit de desactiver le contrôle des comptes d'utilisateur dans demarrer/panneau de configuration/comptes d'utilisateur/ comptes d'utilisateur/ activer ou desactiver le contrôle des comptes d'utilisateur et la faut decocher et puis redemarrer apres il faut relancer les dll

regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
Jolan,
Ca y est, j'ai démarré mon lecteur wmp 11!! Merci !!
impécable, merci
Cette méthode a fonctionné pour moi
merci
Merci!
Cette méthode a fonctionné pour moi aussi, et ça fait vraiment plaisir de retrouver le lecteur!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013

Désoler, mais moi ça ne marche pas et de plus je ne peux plus jouer a aucun jeu...
Quand je fait regsvr32 vbscript.dll sa marche mais avec le jscript il me met: " Le module "jscript.dll " peut ne pas être compatible avec la version de Windows que vous exécutez. Vérifiez que le module est compatible avec une version x86 (32bits) ou x64 (64bits) de regsvr32.exe "
Des idées ? Pour mes jeux exemple GTA IV (officiel) je lance le jeu et rien ne se lance, j'ai beau faire en utilisateur normal ou " Exécutez en tant qu'administrateur " ca ne change rien.. Je l'ai réparé, déseinstallé/ réinstallé toujours pareil...
Bonjour bonsoir! avant tout merci beersurfer!

Je voudrais ajouter une petite astuce pour ceux qui obtienne une erreur lorsqu'ils essayent d'effectuer les tache a exécuter (erreur: le module a ete charge mais l'appel à dll registrer à echouer avec le code erreur 0x80004005).

Pour ma part lorsque j'ai désactiver les compte utilisateur sa n'avais pas marcher (j'ai du mal faire).
Bref l'astuce plus simple c'est de faire ceci [Sous vista mais xp sa doit être quasiment la même manip]

démarrer>tous les programme> accessoires>Invite commande!!!!
ATTENTION veiller lancer l'INVITE DE COMMANDE en tant Qu'ADMINISTRATEUR.

--->Dans le cas ou vous n'avez pas lancer en administrateur vous verrez ecrit:
c:\User\[non de l'utilisateur>
Chercher pas a comprendre si c'est ça, sa ne marchera pas.

--->Si vous avez lancer comme administrateur c'est parfait vous voyer ecrit:
c:\Windows\system32\

==>A ce moment faite clic droit est coller (en ayant au préalable copier la ligne de commande: regsvr32 jscript.dll puis regsvr32 vbscript.dll).
n'essayer pas de faire CTRL+V sa ne marche pas ^^
Je précise au cas ou, vous coller la premiere ligne de code "regsvr32 jscript.dll" puis faite entrer. Enfin vous renouveller l'action avec l'autre ligne "regsvr32 vbscript.dll"

Normalement sa marche en tout cas pour moi sa à parfaitement marcher
Tu es un géni, et moi un sans cervelle xD j'ai voulu faire ce que beersurfer as dit mais rien ne marché et avec ton explication ça fonctionne *-* merci, merci, merci
grand grand merci pour ce correctif de bug de vista de ..... huuum
c'est magique!! merci!
Merci bq :) ça marche nickel:)
encore merci:)
bonne soirée

merci beaucoup pour tes infos ça a marché nikel!!
Salut

Je viens juste de rencontrer le meme probleme rien n y fait
Aussi sur page de music internet avec film ca se lance pas
je suis dans le meme cas
je suis en train de travailler dessus pour un de mes clients
je te tiens au courant
mais si tu as la solutce entre temps fais moi le savoir
je pensais a un programme qui le bloque

Pour ceux ki ont une idee !!!!!

Ciao
jsuis bluffée!!! ca marche aussi pour moi...

:)

merci!
Bonjour,
Je recontre également ce problème. J'ai suivi vos instructions et wmp ne se lance toujours pas. Je suis sur Windows xp/ Merci en avance
alors là Beersurfer merci beaucoup! Non seulement windows media ne marchait plus mais également 2 ou 3 autres logiciels ainsi que le volet windows et ses gadgets! Ca fait 2 heures que je cherche une solution et j'étais à deux doigts de formater! Encore merci!
sa marche pas ='(
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
1
salut moi non plus
Idem pour moi j'ai le même prod aidez moi.
Bonjour,
ok pour moi aussi,t'es vraiment fort

grand merci
merci beaucoup pour ton conseil, cela a résolu de suite mon probleme !! super !!
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
1
bonjour,
est ce q'il ya un logiciel qui debloquer les portables
Merci mon maître
Merci beaucoup
Grand respect a toi.....
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
1
salut est ce que toi aussi tu as des problèmes pour ouvrir et télecharger les fichiers avec Lecteur Windows Média
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
1 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008

moi je n'arrive meme plus à installer un jeu
BIG UP à beersurfer.tu as tout pété merci mec,j'ai galéré une semaine là dessus,avec les autres solutions proposées sur tout les topic qui traitent cet épineux sujet XD
A bientot sur se site qui ma sauvé la mise plus d'une fois ;)
grand merci l'ami pour les commande car sa fessai deux semaines que sa marché pas j'étais a deux doigt de formaté mon pc
Merci beaucoup! Ca me pourrissait la vie depuis deux semaines...
merci!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part, je savais que sa ne résolverai pas mon problème. Etant malheureux jeune utilisateur de vista ( quel con***...pardon ... bétise cet OS) j'ai aussi avast pour ( essayer de ) protéger mon super HP 6830s. Or quand g installé la version 4.8 quand mon kaspersky a rendu l'ame, il s'est mis à bloquer certains programmes ( tel que Win média player ou PES 2010 :'( ) Je déconseille avast ( j'ai beau etre au collège g pas mal d'expérience en réparation matérielle et logicielle, en réseau , et surtout pas mal de connaissance sur tout ce qui concerne l'informatique , sauf la programmation)
Je recommande AVG ; Norton ; Panda et Kaspersky.
Exactement pareil que toi. kaspersky rend l'ame, je met avast, et tout merde !
merci cette atuce a parfaitement marche pour moi aussi