Problème de boot
Heroic
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Heroic Messages postés 6 Statut Membre -
Heroic Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je viens ici poster car je n'ai pas réussi à trouver de réponse par moi-même.
J'ai récemment acheté un PC à un particulier, je me suis rendu chez lui-même pour faire l'échange argent/PC, et il l'avait branché, et il marchait très bien. Mais le temps que je rentre chez moi et le branche puis l'allume, il ne marchait plus, je m'explique:
Quand j'allume le PC, les ventilateurs se mettent en marche (Proco, CG, Alim' et ventilateur d'ajout). Cependant, aucun "beep" ne se fait entendre, et l'écran affiche un désespérant "No signal")
En cherchant sur le net, et ainsi ici, j'ai trouvé pas mal de choses, que j'ai testé.
J'ai testé la pile du BIOS, l'ai retiré 30min, puis remis (pour reset le BIOS):pas de résultat.
J'ai essayé de changer ma RAM de place ( j'ai du en enlever une des trois, en les faisant passer du slot jaune, puis au slot noir: pas de changement.
J'ai fait tourner l'ordi sans la RAM, pas de "beep".
J'ai essayé de voir si les DDs marchent, ils vibrent.
Je ne vois vraiment plus ou est mon problème, qu'en pensez-vous?
Sa Config est:
Carte mère: P5L02 (Asus je croit, il y a des "boitiers" ASUS partout dessus.
Alimentation: TAGAN TG480-UO1 (480W)
RAM: 3Go
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 7800 GTX (512 Mo)
Processeur: Intel Pentium 4 (3.60 GHz) (avec Ventirad: Scythe Shuriken)
Disque durs: 500Go (2*250Go)
Cordialement,
je viens ici poster car je n'ai pas réussi à trouver de réponse par moi-même.
J'ai récemment acheté un PC à un particulier, je me suis rendu chez lui-même pour faire l'échange argent/PC, et il l'avait branché, et il marchait très bien. Mais le temps que je rentre chez moi et le branche puis l'allume, il ne marchait plus, je m'explique:
Quand j'allume le PC, les ventilateurs se mettent en marche (Proco, CG, Alim' et ventilateur d'ajout). Cependant, aucun "beep" ne se fait entendre, et l'écran affiche un désespérant "No signal")
En cherchant sur le net, et ainsi ici, j'ai trouvé pas mal de choses, que j'ai testé.
J'ai testé la pile du BIOS, l'ai retiré 30min, puis remis (pour reset le BIOS):pas de résultat.
J'ai essayé de changer ma RAM de place ( j'ai du en enlever une des trois, en les faisant passer du slot jaune, puis au slot noir: pas de changement.
J'ai fait tourner l'ordi sans la RAM, pas de "beep".
J'ai essayé de voir si les DDs marchent, ils vibrent.
Je ne vois vraiment plus ou est mon problème, qu'en pensez-vous?
Sa Config est:
Carte mère: P5L02 (Asus je croit, il y a des "boitiers" ASUS partout dessus.
Alimentation: TAGAN TG480-UO1 (480W)
RAM: 3Go
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 7800 GTX (512 Mo)
Processeur: Intel Pentium 4 (3.60 GHz) (avec Ventirad: Scythe Shuriken)
Disque durs: 500Go (2*250Go)
Cordialement,
A voir également:
- Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut,
Tu as bien branché le cable video sur la carte graphique et pas sur le connecteur integré à la carte mere (si il y en a un ) ?
Tu as bien branché le cable video sur la carte graphique et pas sur le connecteur integré à la carte mere (si il y en a un ) ?
Oui, d'ailleurs, j'ai pas le choix, la prise de ma cm est mâle, mon câble aussi.
Je tourne avec un écran ACER 19" (AL1916W A), qui marche très bien sur mon ordinateur actuel..
Je tourne avec un écran ACER 19" (AL1916W A), qui marche très bien sur mon ordinateur actuel..
Essaye de changer de carte graphique.
Prend celle de ton poste actuel et met là sur le nouveau et vois ce que ça donne.
Prend celle de ton poste actuel et met là sur le nouveau et vois ce que ça donne.
J'y ai pensé, mais la carte graphique de mon "nouveau" est branché à l'aide d'une prise bleue, que la carte graphique de mon actuel ne possède pas, je suis pas sur qu'elle soit compatible.
Mais j'ai écarté l'hypothèse que la CG soit foutue, à cause de ces beeps, que j'entendait, et que je n'entends plus..
J'ai lu sur certains posts qu'il s'agissait du BIOS, et que s'il n'y a pas ces beeps, c'est que le BIOS n'a pas boot.. mais j'ai essayé de le reset, sans succès.
Mais j'ai écarté l'hypothèse que la CG soit foutue, à cause de ces beeps, que j'entendait, et que je n'entends plus..
J'ai lu sur certains posts qu'il s'agissait du BIOS, et que s'il n'y a pas ces beeps, c'est que le BIOS n'a pas boot.. mais j'ai essayé de le reset, sans succès.