Bonjour, imacG4 gros problème, system failure

Fermé
Delphine - 26 janv. 2011 à 09:23
 Delphine - 27 janv. 2011 à 13:36
Bonjour,

Alors je ne sais pas trop si quelqu'un va pouvoir me répondre, mais voilà,
hier j'ai ouvert mes mails comme à peu près des millions de gens dans le monde avec mon
iMac G4 que j'ai depuis 9 ans.

Mais il a planté, écran noir et tout le blabla. Je l'ai éteint de force quelque heures après,pensant que ça allait se débloquer.

Ce matin, j'ai voulu le rallumer et il y a comme un "kernel panic" qui s'est mis sur l'écran.
J'ai redémarrer comme le souhaitait mon cher Mac.

Mais maintenant qu'il est rallumé, ça me marque qu'il y a une faille dans le systeme donc voici quelques extraits:
" system failure, cpu = 0 ; code = 0806070B (unknow failure code
latest crash info for cpu 0 :
....)

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider ? ou dois-je me diriger vers un réparateur (n'en connaissant pas personnellement dans la région, je ne souhaite pas remettre mon mac qui est mon outil de travail à n'importe qui....)

Meri d'avance en tout cas !

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:00
Bonjour,

La solution sera, semble-t-il, une ré-installation du système. En tous cas, si une réparation logicielle ne règle pas le problème.
Maintenant un tel incident peut faire penser à une défaillance du disque dur.

Commencez par essayer de réparer la partie logicielle. De préférence en démarrant sur le disque d'installation. Voyez cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si pas de succès, il faudra tenter une ré-installation de type Archiver et Installer qui permet de ne pas perdre vos fichiers. Voyez alors cette page à partir de la rubrique "Installation" et ne ratez pas l' étape du choix de type d'installation, pour choisir "Archiver et Installer" et non pas "Effacer et Installer"

Bonne chance
0
Alors j'ai du ré-installer comme vous me l'avez conseillé et voilà tout est niquel ! Ca a pris pas mal de temps pour toutes les étapes mais j'ai retrouvé mon cher mac !

Gros problème de disque dur je pense

Merci beaucoup en tout cas !!!
0