Info perso pc récupérées avec réponse mail ?

Fermé
Koifaire11 - 26 janv. 2011 à 08:52
 Koifaire11 - 26 janv. 2011 à 09:09
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail fort sympathique et plein d'humour d'une personne que je ne connaissais pas et qui prenait la peine (???) de m'envoyer les raccourcis clavier pour apprendre à écrire mon nom en majuscule en y incluant le "é ". Elle avait vu mon nom sur le net mal écrit cause minuscule au milieu des majuscules et avait facilement trouvé une adresse mail où me joindre.
Jusque-là pourquoi pas... Mais, y ayant répondu, je me suis demandée si le but n'était pas justement ma réponse : lorsqu'on envoie un mail, une personne mal intentionnée peut-elle récupérer des infos permettant ensuite des intrusions malhonnêtes sur le pc de l'expéditeur en vue de récupérations d'infos perso? Dans le doute, je me suis dit que je pouvais peut-être changer l'IP sur l'ordi, mais 1 : je n'ai pas réussi, 2 : est-ce utile ?
Bon, d'accord, la meilleure chose est de ne pas répondre aux inconnus mais ce mail était franchement sympathique ! Et puis il a aussi le mérite de me faire avancer en matière de sécurité informatique en me faisant poser des questions en plus de savoir faire un "é" maj !
Merci d'avance de vos réponses qui m'éclaireront sur le sujet
A voir également:

2 réponses

Bonjour, pour moi tant qu'il ne te demande pas de télécharger quoi que ce sois qu'il t'envoie dans son mail, ou de cliquer sur un lien toujours dans ces mails il n'y à pas de danger.
0
Merci de ta réponse si rapide ! Alors peut-être que cette personne est philanthropique :-) et réellement généreuse dans ses cours d'utilisation clavier aux inconnus ! Merci encore
0