Gérer 2 sites avec sur 1 hébergeur Filezilla

okoui -  
 okoui -
Bonjour,

Comment gérer 2 sites qui sont hébergés chez le même hébergeur (sur le même compte: mon compte me donne droit à l'hébergement de 3 sites) avec Filezilla.

J'ai indiqué les mêmes informations dans Filezilla pour les 2 sites (dans le gestionnaire de site, onglet général) mais comment faire la gestion, faut-il simplement créer 2 dossiers différents, sauf que j'ai le même Cpanel pour les 2 sites.

Aussi, je ne vois pas de dossier Wordpress alors que je l'ai installé avec fantasio sur le cpanel.

Svp aidez-moi, je suis vraiment confuse?

A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut,
Normalement la page d'accueil s'appelle index.htm ou index.php (peu importe le suffixe).
Pour ton second site, il faudra nommer la seconde page d'accueil en index_2.htm ou quelque chose de comme ça.
Note: ce second site se trouvera dans le dossier du premier.
PS: Je ne connais pas le fonctionnement de ton hébergeur. Chez free par exemple, j'ouvre plusieurs comptes ainsi pas de Pb; un site par compte.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si tu as 2 sites dans le même espace d'hébergement, il faut les configurer !!!
hébergé où ?
il faut prendre le temps de se renseigner de temps en temps avant de ...
:-)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Personnellement, je suis chez 1and1.
J'ai deux nom de domaine mais un seul hébergement.
J'ai un seul accès FTP.
La gestion des sites se fait par la gestion des nom domaine. Ceux-ci pointent vers deux dossiers différents. Je gère les deux via FileZilla avec une seul connexion mais deux dossiers.
Tout dépends de ton hébergeur je dirai...
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

et s'il y en avait plus, ce serait la même chose :-)
0
okoui

Bonjour! Merci beaucoup pour vos explications, ça éclaire ma lanterne. Je m'en vais de ce pas essayer vos conseils et je vous en redonne des nouvelles.

N.B.: mon hébergeur est coolhandle.

Bonne journée!
0