Probleme de connexion internet : adresse ip l
Swirler
-
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable HP pavilion qui tourne sous windows vista, aujourd'hui en me réveillant le matin, j'allume mon pc comme tout les jours, et là je remarque que toutes les 15/20 minutes j'ai plus de connexion internet. Je lance cmd, ipconfig, et je remarque que mon adresse ip LOCALE, change de 192.168.1.1x en 169.xxx.xx.x. Pour remédier à ce problème il suffit de me déconnecter du réseau puis de me reconnecter. Mais c'est chiant, pourquoi ce problème est apparu ? Comment le résoudre ? Merci.
J'ai un pc portable HP pavilion qui tourne sous windows vista, aujourd'hui en me réveillant le matin, j'allume mon pc comme tout les jours, et là je remarque que toutes les 15/20 minutes j'ai plus de connexion internet. Je lance cmd, ipconfig, et je remarque que mon adresse ip LOCALE, change de 192.168.1.1x en 169.xxx.xx.x. Pour remédier à ce problème il suffit de me déconnecter du réseau puis de me reconnecter. Mais c'est chiant, pourquoi ce problème est apparu ? Comment le résoudre ? Merci.
A voir également:
- Probleme de connexion internet : adresse ip l
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
9 réponses
Les IP en 169.254.x.x sont attribué quand il y a une erreur quelque part.
Met toi en IP fixe en faisant clic droit sur ta connexion réseau -> propriété -> TCP/IP v4 (le dernier de la liste en général) -> propriété et tu met definir manuellement :
IP : 192.168.1.1x (tu choisis ton x)
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 80.10.246.2
80.10.246.129
Met toi en IP fixe en faisant clic droit sur ta connexion réseau -> propriété -> TCP/IP v4 (le dernier de la liste en général) -> propriété et tu met definir manuellement :
IP : 192.168.1.1x (tu choisis ton x)
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 80.10.246.2
80.10.246.129
Recopies ces valeurs quand tu fixe ton IP.
Les DNS que j'ai passé sont ceux d'Orange en France, ils ne sont peut-être pas valable pour le Maroc ... bizarre mais possible.
Les DNS que j'ai passé sont ceux d'Orange en France, ils ne sont peut-être pas valable pour le Maroc ... bizarre mais possible.
Salut Matrix,
Merci de ta réponse, mais quand je fais ce que t'as dis et j'enregistre, je n'ai plus d'accès internet, même en se déconnectant du réseau puis en se reconnectant ..
Je sais pas d'où vient ce problème.
Merci de ton aide encore une fois.
Merci de ta réponse, mais quand je fais ce que t'as dis et j'enregistre, je n'ai plus d'accès internet, même en se déconnectant du réseau puis en se reconnectant ..
Je sais pas d'où vient ce problème.
Merci de ton aide encore une fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu habite au maroc ?
Remet toi en automatique et fait un ipconfig /all quand tu as internet et donne moi ton ip, passerelle, et DNS. merci
Remet toi en automatique et fait un ipconfig /all quand tu as internet et donne moi ton ip, passerelle, et DNS. merci
Oui, j'habite bien au maroc.
Je suis en automatique, et le ipconfig /all donne ça :
IP : 192.168.1.11
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Merci.
Je suis en automatique, et le ipconfig /all donne ça :
IP : 192.168.1.11
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Merci.
Ça a marché !
Merci mille fois matrix !
Mais une dernière question, pourquoi je peux pas utiliser l'internet comme avant sans une adresse ip dure ? :s
Merci encore une fois.
Merci mille fois matrix !
Mais une dernière question, pourquoi je peux pas utiliser l'internet comme avant sans une adresse ip dure ? :s
Merci encore une fois.