Config pour jeu

Résolu
Mo93Zz Messages postés 159 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour, croyez vous qu'avec cette config je pourais faire tourner les derniers jeux ?

AMD athlon 64 x2 5400+
2go ram ddr2
Disque dur 80go
Carte graphique 8800 gtx
Carte mere Gigabyte ga-m61pme-s2p
A voir également:

5 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

c'est une config vieille!! (fin 2006 la cg)
mais meme vieux c'est du haut de gamme de l'époque, donc aujourd'hui ca passe encore un peu près.

si ca pour acheter, ca vaut dans les 250-300€ environ (plus vers les 300, donc 280 par la).

si tu la possède déja, je te conseille l'achat d'un disque dur 500Go actuel, plus rapide afin d'avoir un ordi plus fluide sous windows.
je t'aurai bien conseillé de prendre un peu de ram en plus, mais vu que c'est pas de la ddr3, c a pas une durée de vie énorme.
mais au pire tu peut ajouter 2 autres gigas (tu t'en tire pour 60-70€ avec le hdd environ)

le processeur est short, mais bon si on le change, faut aussi changer la carte mère et la ram, donc mal parti...
la carte bien qu'ancienne est encore puissante, elle n'aura pas de soucis (sauf détail maximum en full hd)
1
La.Banane Messages postés 134 Statut Membre 21

Les 2 Go de ram, c'est moyen :s Esseye d'y mettre si tu peut, deux autres barrettes d'1Go pour atteindre les 4go :)
0
HumAin

Hello !

A mon avis c'est un peu faible pour les derniers jeux.

Le processeur est limite.

La RAM est insuffisante -> 3-4Go Seraient mieux adaptés

La carte graphique est une bonne série mais commence de plus en plus à s'essouffler. De plus elle ne supporte pas le directx 11.

Et avec 80Go de disque tu peux installer très peu de choses dessus.

Ciao !
0
dylan76740 Messages postés 162 Statut Membre 7

80 go c'est nul ton disque du va etre plein en a rien de temp ! prend un bon 500 go ou 1 to si ta des tunes ;)
0
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Ta config commence à se faire vieille mais ça devrait encore le faire un petit moment si tu ne mets pas les graphismes a fond. (les configs minimales pour les jeux récents demandent une carte graphique 512mo il me semble, la tienne est une 768mo)
Le probleme c'est que ton disque dur est assez mini. Les jeux actuels prennent de plus en plus de place. Certains jeux sont pas loin des 20 go.
Et 2go de mémoire vive c'est relativement limite...

Je viens de regarder pour un jeu sorti récemment (TDU 2), tu a pile la config recommandée
0

en plus de la mémoire, il faut ajouter qu'une 88000gtx est plus puissante que la majeure partie des cartes actuelles d'entrée de gamme équipées de 1Go (qui ne font pas tourner grand chose d'ailleurs)..

mais tu as raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mo93Zz Messages postés 159 Statut Membre 10

Ok je vous remercie je compté changer de config avec celle ci:

Raptor 500go
Carte mére gigabyte GA-870-UD3P
4go corsair ddr3 1066mhz
amd phenom x3 8750

La carte graphique je la garde mais la chengera quand elle sera vraiment plus performante.
0

le x3 n'est pas de toute jeunesse.
des processeurs actuels pas trop chers sont vraiment plus performants:
https://www.pixmania.com/

et tu garde le reste de ta config (boitier, alim, graveur, carte graph, que tu changera plus ard)
tu en aurait pour moins de 300€!
0

ok je te remerci
0
dylan76740 Messages postés 162 Statut Membre 7

Tu prefere pas du intel car il y a les nouveau processeur sandy bridge gravée en 32mm ?
0

bin si mais pour 300€ tu as tout juste le proc et la carte mère sans rien d'autre
0

mon choix est fais merci a tous je vais acheter la config que geekosa ma présenté
je met le topic sur resolu
0