Problème de passerelle par défaut
mowa
-
mowa -
mowa -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon internet, depuis ce matin, je n'ai plus internet. MSN dans la recherche d'erreur me signale que c'est la passerelle par défaut qui ne fonctionne pas bien.
voici mon adresse IP : 192.168.1.2
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
merci d'avance =)
mowa
j'ai un petit soucis avec mon internet, depuis ce matin, je n'ai plus internet. MSN dans la recherche d'erreur me signale que c'est la passerelle par défaut qui ne fonctionne pas bien.
voici mon adresse IP : 192.168.1.2
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
merci d'avance =)
mowa
A voir également:
- Problème de passerelle par défaut
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Mot de passe tv lg par défaut ✓ - Forum TV & Vidéo
- Code pin tv philips par défaut ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Mot de passe perdu télé LG ✓ - Forum Ecran
4 réponses
bon je résume,
j'ai plus internet, bizarrement mon adresse IP a changé
ip : 192.168.1.3
masque sous réseaux 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
selon msn, c'est la passerelle par défaut qui ne mrche pas.
le dhcp fonctionne , mais pas l' arp.
et mon autre ordi fonctionne tres bien
ausssi mon antivirus (Mcafee) ne detecte pas de virus.
une idée ?
j'ai plus internet, bizarrement mon adresse IP a changé
ip : 192.168.1.3
masque sous réseaux 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
selon msn, c'est la passerelle par défaut qui ne mrche pas.
le dhcp fonctionne , mais pas l' arp.
et mon autre ordi fonctionne tres bien
ausssi mon antivirus (Mcafee) ne detecte pas de virus.
une idée ?
Etrange tout cela ...
quand tu regardes dans le gestionnaire de périphériques ?
tu vois ta carte réseau sans fil ?
et quand tu as vérifié là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20650635-probleme-de-passerelle-par-defaut?full#3
Comment as tu vu que la connexion était en automatique ?
quand tu regardes dans le gestionnaire de périphériques ?
tu vois ta carte réseau sans fil ?
et quand tu as vérifié là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20650635-probleme-de-passerelle-par-defaut?full#3
Comment as tu vu que la connexion était en automatique ?
Carte réseau ou carte réseau sans fil ?
donc, tu l'as dans les connexions réseau ...
donc si tu fais un clic droit dessus, au lieu de faire propriétés pour afficher les paramètres tcpip et autres, tu dois avoir afficher les réseaux sans fil disponibles...
et là, modifier l'ordre des réseaux préférés, et là tu peux supprimer et réorganiser les réseaux sans fil favoris ... ou pas ?
raconte.
ou alors c'est que windows n'est pas ton gestionnaire de réseaux sans fil et que c'est autre chose qui l'est .
donc, tu l'as dans les connexions réseau ...
donc si tu fais un clic droit dessus, au lieu de faire propriétés pour afficher les paramètres tcpip et autres, tu dois avoir afficher les réseaux sans fil disponibles...
et là, modifier l'ordre des réseaux préférés, et là tu peux supprimer et réorganiser les réseaux sans fil favoris ... ou pas ?
raconte.
ou alors c'est que windows n'est pas ton gestionnaire de réseaux sans fil et que c'est autre chose qui l'est .
vous n'allez pas y croire le petit programme du 5 a tout reparer c'etait juste un spyware
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20650635-probleme-de-passerelle-par-defaut?full#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20650635-probleme-de-passerelle-par-defaut?full#3
et j'ai oublié de le péciser mas je sais entrer manuellement une adresse IP, si ca peut aider....
En faite il faut vérifier si tes paramètres réseau sont en automatique. la manip est partiellement décrite dans le liens.
en gros : panneau de config/carte réseau/propriétés/TCP IPV4/cocher automatique/appliquer/OK
attendre quelques secondes, tester de se connecter sur internet via ie ou firefox sinon redemarrer.
en regardant sur d'autre tutos ils donnent de nouvelle adrsse ip à écrire. je sais pas si ca a un rapport
excuse moi, ca veut dire quoi ?