Problème de passerelle par défaut

mowa -  
 mowa -
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon internet, depuis ce matin, je n'ai plus internet. MSN dans la recherche d'erreur me signale que c'est la passerelle par défaut qui ne fonctionne pas bien.

voici mon adresse IP : 192.168.1.2
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

merci d'avance =)
mowa

4 réponses

crazycode Messages postés 43 Statut Membre 2

Dans tes paramètres réseaux tu es en DHCP ?
0
mowa

comment fait-on pour voir qu'on est en DHCP ?

et j'ai oublié de le péciser mas je sais entrer manuellement une adresse IP, si ca peut aider....
0

https://www.porciello.com/inventel/ipfixe.htm ils l'expliquent vite fait.
En faite il faut vérifier si tes paramètres réseau sont en automatique. la manip est partiellement décrite dans le liens.
en gros : panneau de config/carte réseau/propriétés/TCP IPV4/cocher automatique/appliquer/OK
attendre quelques secondes, tester de se connecter sur internet via ie ou firefox sinon redemarrer.
0
mowa

oui oui c'est en automatique...

en regardant sur d'autre tutos ils donnent de nouvelle adrsse ip à écrire. je sais pas si ca a un rapport
0

dac, désolé jen'avais pas vu ton message. C'est étrange . tu ping bien ton routeur ?
0
mowa

jeping mon routeur ?

excuse moi, ca veut dire quoi ?
0
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
c'est le PC avec lequel tu postes et sur la même connexion ?
0
mowa

oui c'est ça qui est bizarre, mon porable et ma play marchent très bien.
0
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

c'est quoi qui ne fonctionne pas alors, un autre PC ?
0

que sont l'adresse ip et la passerelle sur le PC qui fonctionne ?
0
mowa

192.168.1.4
255.255.255.0
192.168.1.1

et oui c'est un autre PC sous XP
0
mowa

bon je résume,
j'ai plus internet, bizarrement mon adresse IP a changé
ip : 192.168.1.3
masque sous réseaux 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
selon msn, c'est la passerelle par défaut qui ne mrche pas.
le dhcp fonctionne , mais pas l' arp.

et mon autre ordi fonctionne tres bien

ausssi mon antivirus (Mcafee) ne detecte pas de virus.

une idée ?
0

Etrange tout cela ...
quand tu regardes dans le gestionnaire de périphériques ?
tu vois ta carte réseau sans fil ?
et quand tu as vérifié là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20650635-probleme-de-passerelle-par-defaut?full#3
Comment as tu vu que la connexion était en automatique ?
0
mowa

Oui les parametres sont en automatiques et oui dans le gestionnaire des périphériques il y a ma carte réseau intel network activé. j'ai essayé de la désactivé puis la reactivé mais ca ne fait rien.
0

Carte réseau ou carte réseau sans fil ?
donc, tu l'as dans les connexions réseau ...
donc si tu fais un clic droit dessus, au lieu de faire propriétés pour afficher les paramètres tcpip et autres, tu dois avoir afficher les réseaux sans fil disponibles...
et là, modifier l'ordre des réseaux préférés, et là tu peux supprimer et réorganiser les réseaux sans fil favoris ... ou pas ?
raconte.
ou alors c'est que windows n'est pas ton gestionnaire de réseaux sans fil et que c'est autre chose qui l'est .
0
mowa

carte réseau seulement

non je ne peux pas modifié mes réseaux sans fil favoris, je n'ai même pas de réseaux préférés. jesais pas si ca a une importance mai e suis sous alice.
0
mowa

vous n'allez pas y croire le petit programme du 5 a tout reparer c'etait juste un spyware

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20650635-probleme-de-passerelle-par-defaut?full#3
0
mowa

en fait non, apres un rebootage, plus rien ne marche. et j'ai verifié, c'est encore l'ARP qui ne marche pas.
0