écran tactile samsung jet

Fermé
cécé87000 - 25 janv. 2011 à 16:35
 sergine - 7 juil. 2015 à 16:31
Bonjour,

j'ai un samsung jet qui fonctionné bien jusqu'à présent mais maintenant il y a le tactile qui n'en fait qu'à sa tête!!!! quand je veux sélectionner quelque chose dans le coin à droite ça sélectionne à gauche, j'ai eu le malheur de voir si ça marché en éteignant le portable et là ce qu'il fallait se douter, quand j'appuis sur le 6 ça sélectionne le 4 et ça le fait pour chaque ligne, le 1 pour le 3, le 7 pour le 9.....je ne peux donc pas avoir accès à mon portable....je n'ai qu'une seule envi c'est le jeter contre le mur !!!!!
A voir également:

13 réponses

Pour remettre une petite couche
Quand l'ecran tctile est déreglé il y a une recette miracle :
- Ouvrir le téléphone enlever la batterie, sim, carte mémoire.
- Mettre le téléphone dans un sachet
- Placer le telphone 5-6 minutes dans un congelateur
- Ressortir et attendre une à deux minutes qu'il remonte en temperature.
- Remettre batterie SIM , Micro SD, et refermer

.... oh miracle ça marche... et me demandez pas pourquoi !
;)
6
véridique, je viens de le faire hier ! ca à remarché niquel l'instant de quelques minutes, puis ensuite ça m'as énervé j'ai forcer sur l'écran (en fesant comme si je tordais l'écran a l'aide des deux mains) et depuis bisarement, plus aucun bug ! Merci pour l'idée du congel (je l'ai laisser pas plus de 15 min)
0
et si l'écran tactile marche sans voir qu' ce que tu clic (écran noir mais il fonctionne) qu' ce que tu doit faire aide moi svp
0
Merci à mky66, car la solution du congélateur n'a pas fonctionné pour moi, mais faire comme une torsion de l'écran à bien fonctionné, du coup j'ai pu récupéré mon portable, et il refonctionne parfaitement à présent..soulagement !! encore un grand merci.
A
0
fred6467 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 5
12 févr. 2011 à 13:56
Bonjour
J'ai exctement le meme problème, pourtant il n'est pas tombé, je ne l'ai pas mis dans l'eau, je ne comprends pas . J'ai essayé de le recalibrer rien n'y fait. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci
4
J'ai le même problème aussi :(
ca fait une semaine, ça m'énerve, c'est très frustrant.
Pas tombé non plus ni sur le sol ni dans la flotte pffffffffff

Toujours pas de soluce?
0
fred6467 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 5
25 févr. 2011 à 08:29
je me demande si ses téléphones ne sont pas programmés pour tomber en panne au bout d'une douzaine de mois?
0
meme probleme aussi depuis quelque jours
0
J'ai le même problème avec mon Samsung jet, l'ecrant tactile est décalé. quand j'appui sur le 9 sa appui sur le 3. Sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait le mettre au congélateur pendant 5-6 minute en enlevant la carte sim, sd et batterie puis de le redémarrer. je l'ai fait et le temps que le portable était froid sa a marché mais en se réchauffant sa a recommencer à déconner. j'en conclu donc que 'est un problème matériel et non logiciel ...

j'espère vous avoir aidé malgré mon retard
0
Exact pour le coup du réfrigérateur, j'ai le même problème, ca remarche quand il est froid et rebelotte en se réchauffant, c'est un défaut identique sur tous les samsung Jet a ce que je vois... Tout est fait pour nous pousser a en acheter un autre...
0
Moi aussi j'ai le même soucis !!!! A mon avis fred6467 à raison, se sont des portables qui ne sont pas fait pour durer dans le temps, et cela pousse les gens à la consommation et au réabonnement téléphonique !!!
Je n'ai pas de solution pour le portable, le recalibrage ne fonctionne pas... On a besoin d'aide SVP !!!
3
Mon samsung jet me fait le même coup sauf que pour appuyer sur le 3 faut appuyer tout en bas sur le 9, bref énorme décalage impossible a vivre car peut accéder qu'au haut de l'écran!
Je comprends les gens diront de "changer de portable" mais bon, moi je l'aimais bien, tous les numéros sont dedans, les messages importants aussi, l'agenda des taches etc...ca fait pile 1 an que je l'ai donc jsais pas, après un an ils se disent "flute je dois bugger" ou quoi?!
Courage
0
Je viens de me renseigner, c'est 59 euros pour le faire réparer!
...
See ya
0
bonjour
j'ai le meme probleme avec mon samsung jet depuis hier pouvez vous me dire en quoi consiste la solution à 59 euros
merci
0
idem. même pb au bout de 10 mois!
décalage gauche droite, je ne peux accéder qu'à la partie gauche de mon portable!!
0
Straight_Edge_M Messages postés 56 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 19
23 mai 2011 à 13:23
Ce serait bête de le faire réparer alors que le problème va revenir au bout de plusieurs mois. Je croit que la meilleure solution est d'acheter un autre portable, en évitant de prendre le même.
2
Oui mais en changeant l'écran, tu ne dépenses qu'environ 15 euros max et tu gagnes 1 an (j'espere) de technologie...C'est au moins ça...N'est-ce pas de toutes façons la condition de tous ces nouvelles "tablettes" et autres tactiles? Mon frère a un HTC qui a décédé de mort inconnue, un pote a un iphone qui a fondu, un autre a explosé....la technologie évolue de plus en plus vite et a besoin d argent et donc de clients pour sponsoriser la recherche, je pense...C'est vrai, ou sont ces tél à l'épreuve du temps et des coups, comme ce bon vieux Nokia 3210, qui fut juste le portable le plus solide que j'ai jamais eu...

Je suis d'accord avec toi, ça fait mal de payer des téléphones aussi chers et les voir se faner au bout d'à peine un an...alors maintenant, aurais-tu une idée de quels sont les plus solides?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nindja-PourPoz
21 sept. 2011 à 01:07
Bjr à tous.

J'ai exactement le même soucis que vous. Le problème avec les Samsung est que l'écran tactile est en plastique et non en verre comme sur les Iphones. Du coup, juste avec l'usure, l'écran se gondole petit à petit. A chaque fois que vous appuyer sur l'écran, celui-ci se gondole de plus en plus et il finit par ne plus fonctionner du tout. Le seul moyen est de changer l'écran tactile. Le fait de le mettre au congélateur résout le problème sur le court terme. Le falshé ne sert à rien.

J'espère avoir répondu à vos question.

Cheers!!
2
Bonjour,

J'ai aussi le même problème après 1 an et demi!Je ne peux plus rien faire à part recevoir les appels !!! Je vais dès aujourd'hui en acheter un autre....
0
J'ai le même problème avec mon Samsung jet, l'ecrant tactile est décalé. quand j'appui sur le 9 sa appui sur le 3. Sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait le mettre au congélateur pendant 5-6 minute en enlevant la carte sim, sd et batterie puis de le redémarrer. je l'ai fait et le temps que le portable était froid sa a marché mais en se réchauffant sa a recommencer à déconner. j'en conclu donc que 'est un problème matériel et non logiciel ...

j'espère vous avoir aidé malgré mon retard.
2
bjr, jai aussi ce problème et jessaye de changer l'ecran mais rien ne change , je ne vois pas d'ou cela peut venir, quelqu'un aurait une solution???
1
fred6467 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 5
23 mai 2011 à 12:20
Bonjour
Faudrait peut etre se retourner contre samsung A voir?
C'est quand mème étonnant
1
C'est la même pour moi, aussi au bout d'environ 1 an, Samsung Jet 8000 qui est pourtant soigné...Je n'ai aucune autre solution que d appuyer bien fort et de faire des manip un peu étranges (essayer de mettre l'écran au milieu pour acceder aux settings ; appuyer hyper fort...) et de le laisser "en veille" sur l'écran Menu > Settings/Parametres > Phone Settings d'ou ensuite je peux facilement arriver au calibrage qui se trouve dans ce menu et recalibrer avant de réutiliser le phone... j ai une durée limitée d'utilisation en mode "stable" avant qu il repasse en mode "instable"...demain je vais aller dans un centre agréé samsung car je n ai pas trouvé d autres solutions sur le net...

<gras>J'aimerais également pouvoir lire une solution, mais...

Le seul conseil que je peux donner, c'est @ cece87000 et c est de placer sa carte sim dans un autre téléphone et supprimer son code pin à partir de cet autre téléphone puis remettre sa carte dans son samsung ; comme ça au moins elle aura accès a son menu....

Merci de continuer à chercher, je fais la même de mon coté...
1
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi j'aivai d'ailleur demandé de l'aide^^
Je ne voulais absolument pas dépenser 59 euros voir meme 70 euros pour changé uniquement le tactile. J'ai donc acheté su EBAY un écran tactile pour samsung jet s8000 que j'ai payé une dizaine d'euros avec les frais de port. Ils m'ot livré un tournevis adapté pour le démontage et remontage ainsi qu'une notice pour le remplacement du tactile. C'est ultra simple à faire cela m'a pris environ 2 heures pour le démonter et le remonter !!! Le seul soucis c'est qu'il faut démonter le téléphone ENTIEREMENT pour accéder a l'écran tactile. Mais honnetement, pas besoin de fer à souder ou autre, un simple tourne vis suffit....
Mon tactil refonctionne à merveille, je n'ai plus aucun soucis.
Cette solution est vraiement la moin cher car il faut absolument changer le tactile dans ce cas de problème.
A+
Matt275
0
Merci Matt, vraiment...c'est en effet la meilleure solution, du moins celle que je trouve la plus intelligente et économique...Je ne l'avais pas vue avant, damn it! Cela dit, j'ai aussi essayé de démonter mon portable hier mais voyant que certaines parties sont très délicates, je me suis arrêtée car de toutes façons, je n'avais pas de nouveau LCD (c'est bien un LCD?) à disposition...

Après la lecture de ton message cela dit, je suis tentée de commander un écran sur ebay (en effet, ebay UK a de la ressource en LCD Samsung Jet S8000 car j'imagine la demande est grande vu la pauvre longevité de cet écran) mais même si j'ai trouvé un pack comme tu dis avec écran + guide + tournevis, ainsi qu'un site qui te propose un guide photo pas à pas relativement complet ( http://erkinson.altervista.org/en/come-smontare-il-samsung-jet-gt-s8000-e-sostituire-il-touchscreen/ ) j''ai un peu peur de casser une petite pièce et de devoir la changer...l'histoire sans fin!

Donc, une dernière question, Monsieur Matt, as-tu des dons particuliers précédents de bidouillage/démontage de téléphones, ou alors était-ce la première fois? Penses tu donc qu'une novice peut y arriver sans tout casser? Et aussi, après une autre année, ne crois-tu pas que ce sera le même problème ?(question triviale...)

Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de répondre malgré le fait qu'on ait pas été aussi gentil avec toi lorsque tu avais demandé. Je pense, en outre que tu en auras aidé plus d'un dans notre cas.

Bien a toi,
0
un site-guide alternatif au premier.....

http://www.formymobile.co.uk/jetdisassembly.php
0
Salut LiliTheOne,

Concernant la tactile, ce n'est pas l'écran que tu doit changé!!! la partie tactile est uniquement la façade en plastique... il y a une connection en haut à gauche de la façade qui permet de faire fonctionner le tactile... En aucun cas tu doit changé ton écran! Sauf si celui ci à des défauts d'affichage (Pixel mort, écran cassé, plus d'image ...)

Pour la partie technique, c'est la première fois que je démonte un téléphone portable...
C'est relativement simple, il faut juste être très observateur et avoir un minimum de logique concernant le branchement des fiches électroniques et TRES important, avoir la notice de démontage.

La partie la plus dur, pour moi, a été le fait de déclipser la partie avant de la partie arrière du téléphone. (Il ne faut vraiment pas avoir peur de tirer dessus, tout en fesant attention de ne pas le casser). Autre point imortant, une fois que tu seras arrivé a la partie tactile du téléphone, le plstique est simplement collé avec du double face... J'ai chercher un petit moment pour le retirer et je n'osais pas appuyer dessus. L'important est de connaitre l'info pour les prochains à s'aventurer dans cette histoire...

Voila je penses que tu serais tout a fait capable de réparer ce téléphone toi même. Pour que se soit un peu plus parlant pour toi je dirais que le niveau de difficulté est de 5/10.

Bonne soirée
0
Ce tuto est celui que j'ai utilisé : http://www.formymobile.co.uk/jetdisassembly.php
Surtout traduit la page en français car il est écris des infos très importante.
Surtout, arrête toi a l'image juste au dessus de celle ou ils insert une carte bleu entre l'écran et le support. Tu n'a pas besoin de faire le reste. La petite fiche encadré en rouge en haut est la connection du tactile il ne te reste plus qu'à pousser le tactile vers l'extérieur pour qu'il se décolle. Ne tembête pas à garder le double face, la nouvelle façade que tu achetera aura sa propre partie adhésive.

Voili voilou
0
bonjour j'ai mon jet depuis 1 an et demi et pas de soucis jusqu'a ce que le tactile ne s'eclate en etoile sans meme avoir chuté ni cogné... j'ai trouvé un atelier de reparation agréé toute marque et la reparation (ne) m'a couté (que...) 56 euros... il s'agit de CARTRONICS pour la Belgique... et il on remplacé la face plastique de l'ecran qui etait rayée. suis contemps il est comme neuf.
0
Bonjour,
Même chose ici avec un Samsung Jet de 2 ans et demi : j'ai retrouvé l'écran éclaté ce matin sans qu'il ait subit de choc... Apparemment, c'est un incident relativement fréquent pour ce modèle. Obsolescence programmée ???
Toujours est-il que j'hésite entre faire réparer et remplacer...
0
Bonjour, moi j'ai un tout autre problème. J'utilise le Samsung Jet S8000 et hier soir j'envoyais des textos et mon gsm allait très bien, puis je le prend pour mettre l'alarme et là l'écran n'est pas bien recadré. Je l'éteins et le rallume plusieurs fois mais en vain. Je ne sais même plus mettre mon code pin ! Aidez moi s.v.p !!
0
Bonjour, moi je suis dans le même cas que toi, je voulais envoyer un texto quand tout à coup, il y a eu un décalage entre les lettres, j'ai eu la " bonne idée " de redémarrer mon portable et maintenant je n'arrive plus du tout à acceder au " * ", " 0 " et au " # " donc je n'arrive meme pas à mettre mon code PIN
0
j'ai essayer pour ma part ça ne fonctionne pas
0