Quel CMS utiliser ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
Bonjour,

Loin de moi l'idée de créer un "topikatroll", aussi je demanderais à tous ceux qui ont l'habitude de poster inutilement, ou de poster pour satisfaire leur "égo de floodeur inutile à la société" de ne pas poster sur ce topic, ou alors de poster une réponse utile, intelligente, et construite :)

Voilà, je me mets à créer un site (sorte de blog perso avec possibilité d'évolution en site avec forum, interactions diverses et variées entre les membres), et je me demandais quel était le "meilleur", ou plutôt, le plus adapté à la création d'un tel site.

Pour le moment je débute sur Joomla 1.5.22 avec Wampserver2.0i, et il m'est venu cette question en tête.

Merci.

2 réponses

Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
170
Bonjour,

Si ton projet ressemble plus a un blog, je te conseil plutôt d'utiliser WordPress.
Il est plus simple de Joomla et plus consacré à ce que tu désire faire.
Je pense que Joomla est un peu lourd pour ce type de projet.
En effet, il est surtout consacré pour les grosse applications.

Sinon pour ton blog, tu as PunBB (voir à fluxBB) ... à tester

A+
Gaerebut
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
70
Merci pour l'info. Je testerai probablement ca plus tard, mais pour l'instant je pense rester sous Joomla, vu les fonctionnalités qu'il propose.
fallait donc pas poser la question si c'est juste pour te conforter dans ton choix
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
70
Je ne me conforte pas dans mon choix, je demandais des infos pour une utilisation ultérieure, dans le cas où il me manquerait une option, pour en faire l'intégration par utilisation simultanée.