Zone texte souligné dans formulaire

Fermé
pinkmisfit Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 18:50
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 janv. 2011 à 20:01
Bonjour,


J'ai des formulaires de fax à créer dans word 97

j'ai 2 styles d'utilisateurs pour ce formulaire de fax: 1 qui le rempli à l'écran et l'autre qui se le fait imprimer ''vierge'' pour y écrire à la main.

le bout qui me cause du souci c'est la partie pour y écrire le contenu du message. en ce moment, ce que j'ai fait pour dépanner en attendant, c'est que j'ai simplement insérer un tableau avec plein de lignes mais c'est l'enfer pcq quand on insère du texte et qu'on arrive à la fin de la ligne, on doit aller à la suivante manuellement car sinon, ça ne fait que décaler les lignes du tableau (et créer plein d'autres pages pour rien) . de plus, en ce moment mon texte s'aligne dans le haut de la cellule du tableau et je ne trouve pas pourquoi quand je demande à ce que l'alignement se fasse sur le bas, ça ne fontionne pas.

j'ai essayé d'insérer un champs et de le souligner. ce qui fonctionne très bien mais si la phrase s'arrête en milieu de page, la ligne ne va pas jusqu'au bout et ça ne fonctionne pas pour ceux qui ne veulent que des lignes vierges à remplir à la main.

j'ai aussi essayé d'insérer un champs texte dans le tableau pour mieux pouvoir l'aligner vers le bas et ça ne fonctionne pas non plus

des idées???

PS/ j'ai vraiment des connaissances informatiques limitées alors merci d'en tenir compte dans vos réponses!


1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
24 janv. 2011 à 20:01
UNE SEULE idée, mais importante :

"j'ai simplement insérer un tableau avec plein de lignes", c'est justement ce qu'il ne faut pas faire ! Le texte du message doit être saisi dans une cellule unique.

Je t'ai fait un exemple : https://www.cjoint.com/?0byuaH8RUrn
0