Deux installations d'OS, et Dual Boot

Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

si après avoir installé un OS (Windows Seven), je débranche le disque dur système (Seven), et que je boot sur un CD pour installer un autre OS (XP) sur un autre disque dur, le BIOS me proposera-t'il le Dual Boot après avoir rebranché les deux disques (celui où il y a Seven, et celui où il y a XP) ?

Merci à la communauté
A voir également:

4 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
débrancher le disque de win7 ? je pense que ce n'est pas une bonne idée a cause de possible conflits par après, pas besoin de débrancher le disque dur de l os windows7 pour installer XP, seulement choisir l'autre disque et l'installer XP normalement.
Par la suite il est très facile de gerer le dual boot, voici comment faire :

Windows7 = icon "Ordinateur", clic droit - Propriétés / Parametres système avancé / Démarrage et récupération ,bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut

XP = Poste de travail, clic droit - Propriété, onglet avancé / bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut.
0
untenshu

Bonjour.

http://fluxdelapassion.be/windows/comment-installer-windows-7-en-dualboot-avec-xp-ou-vista-496.html
http://www.feedblog.fr/2009/02/comment-faire-un-dual-boot-xpvista-et-windows-7/
Voici deux sites où vous aurez quelques explications. Google est votre ami !

Cordialement.
0
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Ces sites ne répondent pas à ma question, et n'expliquent que ce que je sais déjà.
0
untenshu

je les remballe alors !
;o)
0
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

" pas besoin de débrancher le disque dur de l os windows7 pour installer XP "

Seulement, le boot sur le CD d'XP (CD original) conduit à une impasse :
après le chargement des pilotes (écran en mode console, barre de chargement avec nom du pilote en question en bas), l'ércan deviens noir, avec le curseur (underscore) clignotant en haut à gauche... et rien d'autre !
La tour reste allumée, les ventilos (non thermorégulés) à fond.
0

Comment tu installes XP ? Au démarrage, le pc boot correctement sur le CD-rom et tu as le message pour installer Windows, appuiez sur n'importe quel touche et par la suite ça fait ce que tu a décrit en haut ?
0

"Comment tu installes XP ?"

CD dans le lecteur lorsque le PC démarre.
Lecteur en haut de la "boot sequence" dans le BIOS.
Appui sur une touche lorsque le BIOS le demande.
Ecran bleu de chargement de l'executable de Windows...
... "appuyez sur F6 pour charger un pilote SCSI tierce partie" (pas d'appui)
... chargement de tel pilote...
environ 5 minutes de chargement de divers pilotes...
écran noir, curseur clignotant.
0

Ne fais pas F6, seulement ignorer et attendre qu'il continue ! Par la suite tu va trouver ton disque dur que tu va installer XP et ce lui de Windows7 sera aussi visible.
0

... "appuyez sur F6 pour charger un pilote SCSI tierce partie" (pas d'appui)

environ 5 minutes de chargement de divers pilotes...
écran noir, curseur clignotant.
0

(pas d'appui)
Excuse, j'avais pas vue.
Est-ce que le CD pourrait être le fautif, ça fait ça seulement avec le CD de XP ?
0