Deux installations d'OS, et Dual Boot
Erwan031284
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
si après avoir installé un OS (Windows Seven), je débranche le disque dur système (Seven), et que je boot sur un CD pour installer un autre OS (XP) sur un autre disque dur, le BIOS me proposera-t'il le Dual Boot après avoir rebranché les deux disques (celui où il y a Seven, et celui où il y a XP) ?
Merci à la communauté
si après avoir installé un OS (Windows Seven), je débranche le disque dur système (Seven), et que je boot sur un CD pour installer un autre OS (XP) sur un autre disque dur, le BIOS me proposera-t'il le Dual Boot après avoir rebranché les deux disques (celui où il y a Seven, et celui où il y a XP) ?
Merci à la communauté
A voir également:
- Deux installations d'OS, et Dual Boot
- Dual boot - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
4 réponses
Bonjour,
débrancher le disque de win7 ? je pense que ce n'est pas une bonne idée a cause de possible conflits par après, pas besoin de débrancher le disque dur de l os windows7 pour installer XP, seulement choisir l'autre disque et l'installer XP normalement.
Par la suite il est très facile de gerer le dual boot, voici comment faire :
Windows7 = icon "Ordinateur", clic droit - Propriétés / Parametres système avancé / Démarrage et récupération ,bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut
XP = Poste de travail, clic droit - Propriété, onglet avancé / bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut.
débrancher le disque de win7 ? je pense que ce n'est pas une bonne idée a cause de possible conflits par après, pas besoin de débrancher le disque dur de l os windows7 pour installer XP, seulement choisir l'autre disque et l'installer XP normalement.
Par la suite il est très facile de gerer le dual boot, voici comment faire :
Windows7 = icon "Ordinateur", clic droit - Propriétés / Parametres système avancé / Démarrage et récupération ,bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut
XP = Poste de travail, clic droit - Propriété, onglet avancé / bouton Parametres, Système d'exploitation par defaut.
Bonjour.
http://fluxdelapassion.be/windows/comment-installer-windows-7-en-dualboot-avec-xp-ou-vista-496.html
http://www.feedblog.fr/2009/02/comment-faire-un-dual-boot-xpvista-et-windows-7/
Voici deux sites où vous aurez quelques explications. Google est votre ami !
Cordialement.
http://fluxdelapassion.be/windows/comment-installer-windows-7-en-dualboot-avec-xp-ou-vista-496.html
http://www.feedblog.fr/2009/02/comment-faire-un-dual-boot-xpvista-et-windows-7/
Voici deux sites où vous aurez quelques explications. Google est votre ami !
Cordialement.
" pas besoin de débrancher le disque dur de l os windows7 pour installer XP "
Seulement, le boot sur le CD d'XP (CD original) conduit à une impasse :
après le chargement des pilotes (écran en mode console, barre de chargement avec nom du pilote en question en bas), l'ércan deviens noir, avec le curseur (underscore) clignotant en haut à gauche... et rien d'autre !
La tour reste allumée, les ventilos (non thermorégulés) à fond.
Seulement, le boot sur le CD d'XP (CD original) conduit à une impasse :
après le chargement des pilotes (écran en mode console, barre de chargement avec nom du pilote en question en bas), l'ércan deviens noir, avec le curseur (underscore) clignotant en haut à gauche... et rien d'autre !
La tour reste allumée, les ventilos (non thermorégulés) à fond.
Comment tu installes XP ? Au démarrage, le pc boot correctement sur le CD-rom et tu as le message pour installer Windows, appuiez sur n'importe quel touche et par la suite ça fait ce que tu a décrit en haut ?
"Comment tu installes XP ?"
CD dans le lecteur lorsque le PC démarre.
Lecteur en haut de la "boot sequence" dans le BIOS.
Appui sur une touche lorsque le BIOS le demande.
Ecran bleu de chargement de l'executable de Windows...
... "appuyez sur F6 pour charger un pilote SCSI tierce partie" (pas d'appui)
... chargement de tel pilote...
environ 5 minutes de chargement de divers pilotes...
écran noir, curseur clignotant.
CD dans le lecteur lorsque le PC démarre.
Lecteur en haut de la "boot sequence" dans le BIOS.
Appui sur une touche lorsque le BIOS le demande.
Ecran bleu de chargement de l'executable de Windows...
... "appuyez sur F6 pour charger un pilote SCSI tierce partie" (pas d'appui)
... chargement de tel pilote...
environ 5 minutes de chargement de divers pilotes...
écran noir, curseur clignotant.