Gta 4 (rame)

Intel(R) -  
Bumbo_Klaat Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme avec GTA 4 qui rame, et pourtant j'ai une bonne config.
Ma configuration: Processeur Intel Core i5 M520; Carte Graphique,Nvidia Geforce GT 230m (1go de memoire dedié);4 go de RAM,... Et je tourne sous Windows 7 X64.
Pouvez vous m'aider pour mon probleme svp?!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Ta carte graphique est trop faible pour jouer à GTA IV.

Essaye tout de même de diminuer le niveau de détails au minimum...

A+ =)
2
kevin1998 Messages postés 17 Statut Membre 10

ou ta carte graphique ellle est pa tres puissante
0
Intel(R)

Tout dabort je voudrais vous remercier pour vos reponses

@LordMacDragus: Mais je ne crois pas que ce soit a cause de ma carte graphique puisque dans la config recomendée (il est marque qu'il faut 512 Mo de memoire dédié) alors que la mienne a 1go de memoire dédié, et même si je mets les details au minimum ou que je baisse la resolution au minimum il rame toujours!!

Voila la configuration recomendée pour GTA 4:

Configuration recommandée

*Windows XP Service Pack 2
*Intel Pentium D ou supérieur
*2 Go de mémoire vive
*18 Go d'espace disque
*Lecteur DVD double-couche
*Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 10 ou DirectX 9 (avec shader)

Donc je ne crois pas que se soit ma carte graphique qui est trop faible.

@kevin1998: Euhh... c'est pas a cause de ma connexion internet car je ne joue pas en multijoueurs.
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

" (il est marque qu'il faut 512 Mo de memoire dédié) alors que la mienne a 1go de memoire dédié"

la memoire sa calcul pas, a la base la gt230m est comparable a une carte graphique 256Mo haut de gamme avec de la ram GDDR2/GDDR3, donc allège les graphismes
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Il ne faut pas regarder que la quantité de mémoire graphique dédiée. Il faut (surtout) regarder le modèle de la carte graphique lui-même : la GT230M n'est pas une carte graphiques faite pour le jeu et elle est incapable de supporter un jeu comme GTA IV.

=)
0
Intel(R)

Je vous comprend mais même en allaigeant mes graphismes au stricte minimum, le jeu rame comme avec les graphismes au maximum... Et d'autant plus que tous les autres jeux que j'ai joué (Crysis Warhead, Need For Speed Shfit,...) même en maitant les graphismes au maximum les jeux ne ramaient pas, j'ai même joué au GTA The Episodes Of Liberty City Stories en métant les graphismes au maximum et j'ai rien eu.

Jusque la GTA4 est le seul qui à ramé!

Même avec mon autre pc qui avait 256Mo de mémoiree dédié allait mieux que sur mon pc actuel qui à la base est plus puissant que l'autre.
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

pour crysis warhead, et shift, je ne te crois pas:
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-230M.17646.0.html (19 fps en hight, c'est pas vraiment fluide)

Pour GTa4, c'est vraiment un jeu mal optimiser.
tu peux installer game booster pour alléger ton systeme, et voir si sa marche mieux.
0
Intel(R)

J'ai déjà utilisé game booster mais sa ne donne rien.

Et si..... Tu peux me croire j'ai bien joué a crysis warhead et shift et encore plein d'autres jeux comme sa en maitant les graphiques au maximum sans avoir de beugs, maitenant tu crois ce que tu veux... Mais bon pourquoi je mentirai =) .

P.S: Juste pour préciser quel pc j'ai :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=be&lc=fr&dlc=fr&docname=c02072028
0
Bumbo_Klaat Messages postés 20 Statut Membre 1

Quand tu joue a GTA IV sur pc, le jeu enregistre en permanence ce que tu fais pour le montage video, je te conseille aussi de coupé ce petit plus pas franchement utile au jeu.

Mais pour etre franc moi j'ai abandonné et j'ai acheté sur xbox 360...
0
Intel(R)

Je pourais savoir comment couper ( ce petit plus ) ?
0
Bumbo_Klaat Messages postés 20 Statut Membre 1

Quand tu es occupé à jouer, tu appuis sur "Esc" afin d'arriver au menu, tu vas dans les options et en bas normalement tu as un intitulé "sauvegarde vidéo" ou un truc dans le genreça fait longtemps que je l'ai mis de coté mais en fouillant un peu tu devrais trouver dans les 2 minutes chrono =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin1998 Messages postés 17 Statut Membre 10

bonjours
ca doit etre ta conexion internet qui est trop lente donc ca rame
cordialement
-6