[FTP] Problème connexion

soso -  
 soso -
Bonjour à tous,

en fait j'ai créé mon ftp avec wanadoo ( perso-ftp.wanadoo.fr ) et apres avoir rentré cette adresse, mon login et mon password ( et le port ) dans le logiciel, tout marche bien. J'ai meme créé un groupe d'utilisateur avec un "user" dont j'ai défini les droits d'acces.

je voudrais donc savoir comment accéder depuis internet a mon ftp, en saisissant le login et le mdp défini pour cet utilisateur, sans logiciel.

et si il est obligatoire que je sois log pour que qqn puisse y acceder.

infos : - connecté derriere livebox
- j'utilise filezilla

Merci de votre aide...
A voir également:

6 réponses

soso

UP

( avec IE le pass et login n'affiche pas la racine du FTP, il n'y a rien... )
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

J'ai du mal à saisir. perso-ftp.wanadoo.fr ce n'est pas plutôt l'adresse ftp pour mettre à jour un site web perso chez wanadoo?
0
soso

Salut, oui c'est bien ca en effet.
J'en ai besoin, mais comment faire pour acceder a mon FTP depuis le Net, je n'y arrive pas, je pense que cela vient des droits aux utilisateurs ( Filezilla server ), car le pass et le login que je leur assigne ne fonctionne pas...

HELP ME
0

Je ne pense pas qu'on puisse créer de nouveaux utilisateurs pour un compte ftp wanadoo.

Normalement tu peux te connecter depios n'importe quelle machine avec l'utilisateur et mot de passe que t'ont donné wanadoo (normalement c'est ton nom dans l'adresse email (ce qui est avant le @ ) avec comme mot de passe celui de ton compte mail wanadoo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soso

Merci de ta reponse kilian.

Je pensais que c'etait possible, sinon comment accederai-t'on a un FTP ?
si il n'y ni log ni passwd ?

Je sais pas, merci quand meme, je vais essayer de me renseigner aupres de wanadoo...

peut etre a bientot ;)
0

En fait pour essayer de te représenter la chose, Wanadoo possède des serveurs Ftp qui hebergent les repertoires accessibles à distance depuis un client Ftp·

Donc tu n'as pas besoin de créer un serveur toi même ni d'heberger le contenu des données à stocker.
Depuis n'importe quelle machine sur internet possédant un client ftp (Filezilla c'est très bien) tu peux te connecter sur ce serveur avec ton compte.

C'est comme ça que ça se passe avec le service ftp-perso de wanadoo que je connais, mais peut être qu'ils proposent d'autres trucs que je ne connais pas avec ftp-perso.

Donc pour le coup, ton nom d'utilisateur et mots de passe sont toujours les mêmes: c'est le même que ton nom d'utilisateur et mot de passe de messagerie mail chez wanadoo.
0
soso

Re,

J'ai compris c'est bon... merci :D
Mais je pensais que quelqu'un d'autre aurait pu y acceder avec un mdp et un login que je lui aurait donné...

Merci !
0