Creer et administrer un reseau d'entreprise

Résolu/Fermé
bbvijo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 24 janv. 2011 à 10:35
bbvijo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 31 janv. 2011 à 11:33
Bonjour,

en fait je vous explique ce que je veux faire.
je suis stagiaire dans une nouvelle pme.
je veux administrer le réseau de mon entreprise qui jusque là n'est pas administré.
chaque salle possède un routeur et les routeurs sont connectés à la free box.
j'essaie de mettre en place un serveur windows 2008 et j'ai des problèmes avec le domaine.
mon responsable me demande aussi de mettre en place un proxy et de filtrer les machines qui se connectent au réseau.
ma question est de savoir s'il faut obligatoirement un serveur ?et si le proxy doit être installé sur le serveur ?
ou comment je pourrais faire?
merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
Modifié par spamator le 24/01/2011 à 10:42
Oui un serveur est important, c'est un élément central/primordial d'un réseau. Surtout d'entreprise
Il te permet de gérer tes users via l'AD, de partager des fichiers à l'ensemble des utilisateurs, et d'effectuer des sauvegardes de tes applis, etc.....

Il est conseillé d'installer le proxy sur une autre machine
0
bbvijo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
24 janv. 2011 à 11:01
merci pour la reponse!
j'ai installé windows server 2008 et aussi AD mais je crois que je n'arrive pas à bien configurer l'AD car les autres pc du reseau ne reussissent pas à ce connecter au domaine
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
24 janv. 2011 à 11:09
ah et bien là c'est un tout autre problème,