Connexion d'un mixer a une laptop

Fermé
sephylin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - Modifié par sephylin le 24/01/2011 à 07:20
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 27 janv. 2011 à 20:54
Bonjour,

J'aimerai savoir comment je peut connecter mon mixer a ma laptop.. J'ai essayé pas mal de trucs et souvent, en utilisant Virtual Dj, les 2 musiques mises dessus ne sont gérées que par un coté du mixer, donc aucun intéret.
Voila le mixer: http://fr.audiofanzine.com/console-dj/american-dj/Q-D3/
Le truc est tout bete niveau branchement:

Ch-1 --> rouge+blanc (line 1)
--> rouge+blanc (phono1/aux1)

Ch-2 --> rouge+blanc (line 2)
--> rouge+blanc (phono2/aux2)

Output --> rouge+blanc (master
--> rouge+blanc (rec)

ya un light control, un mic, et un player control mais ca a rien a voir a ce niveau la je crois.

Je m'y connais moyennement en vocabulaire de cables etc.. un minimum quand meme mais bon je pense pas que ce soit trop compliqué.
Autre petite remarque, je crois qu'il me faut une certaine carte audio, genre 5.1 quelquechose comme ca pour pouvoir gérer en fait 2 musiques. Comment je peut voir si ma laptop a cela ?

Ps: je me suis rendu compte qu'il y avait aussi quelques réglages a faire dans les options de virtual dj... je suis un peu pommé la-dessus aussi pour etre sincere^^.

Merci pour votre aide

11 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 janv. 2011 à 07:39
Bonjour,

donc il te faut une carte son USB avec trois sorties analogique jack pour du 5.1.

pour ton canal 1 tu branches aux sorties avant.

pour ton canal 2 tu branches aux sorties arrière.

et dans VirtualDJ les paramètres sont simple a faire mais là il te faut le matos.

cet ensemble permet de le faire d'après les commentaires mais tu vas surement devoir le paramétrer avant de le configurer avec VirtualDJ.
0
sephylin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
24 janv. 2011 à 08:34
Bonjour,

merci de ta réponse!
Alors, deja, comment je peut savoir si ma carte son est usb avec 3 sorties analogique jack pour du 5.1 ? Dsl mais je m'y perds facilement la-dessus^^.
Enfin bref, je suis passé sur tous-les-drivers et niveau son j'ai 2 trucs:
-ATI Technologies Inc. ATI High Definition Audio Device
-Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
est-ce que ca colle ? -_-

Est-ce que tu pourrai m'expliquer pourquoi 3 sorties ?
J'ai déja pas mal de petits cablages et en fait, je fais sortir 2groupes de cables (blanc+rouge), avec sortie audio chacune, je branche ces 2 sorties audio a un transformateur qui me cale ca en 1 seul sortie audio^^. Ca, je le branche au pc. Donc aparrament, pas besoin du petit apareil hercule.. Enfin j'espere, disons que ca me gene pas d'acheter ca, mais mon ancienne laptop, je pouvais pas brancher a cause de ma carte son, et ca pouvait pas se changer, donc j'aimerai savoir si avec mon pc actuel j'ai au moins le matos necessaire pour le faire marcher, et que ce qu'il me reste a choper n'est que externe, et ne concerne pas directement la laptop..

D'autre part, je brache un rouge+blanc au mixer en OUTPUT, et jr branche ca a mes enceintes.
Pour te dire un peu comment je fais ca, le probleme est le suivant en fait: les 2 groupes de cables(rouge+blanc ) qui sortent de la sortie son de la laptop, comment je les branches sur le mixer? dsl mais sortie "avant" ou "arriere" je suis pas non plus^^.

OU sinon, il me faut absolument ce petit engin dont tu m'a filé le lien pour que ca divise le son et que ca marche ?

Pour les parametres de virtual dj je laisse ca de coté pour l'instat :).

Merci bien, surtout si t'as le courage de lire mon charabia :s.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 janv. 2011 à 18:55
peux tu me donner la ref de ton laptop ou un lien stp ???
0
sephylin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
24 janv. 2011 à 21:32
je te l'ai mis en lien dans mon 1er post:

http://fr.audiofanzine.com/console-dj/american-dj/Q-D3/

voila, a part ca, je suis passé a music center pres de chez moi ce matin, et on m'a fait comprendre que en gros, ce qu'il me fallait, c'était la petite boite que tu m'a mise en lien au dessus... Qui est censé "séparer" le son, ce serait donc la que je branche les 2 cable de son qui sortent de ma line 1 et line 2 du mixer.
Je me trompe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sephylin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
Modifié par sephylin le 24/01/2011 à 21:52
ah dsl j'avais pensé lñle mxier,
la ref de mon laptop.. hmm
c'est un acer
modele aspire 5553 je sais pas si c'est ca la référence... tu veux que je te donne quoi comme info ? je peux passer un scan sur tous-les-drivers si tu veux, ou dl everest

Donc de ce que j'ai compris, ce qu'on apelle la "carte son" , ce que tu a mis en lien, n'a rien a voir avec une vraie carte son, c'est a dire, rien n'est a intégrer a l'ordi, c'¿est juste la petite boite ovale la, je la chope, je la branche en usb et ca devrait aller non ? :/

J'ai trouvé un tuto pour la config:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00401.pdf

Néanmoins, dans ce tutos il n'est nullement mentionné un mixer... Alors ou suis-je censé brancher le mixer alors ?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
25 janv. 2011 à 06:50
Le problème avec ton laptop c'est qu'il manque une sortie jack.

si je ne me trompe pas tu n'en as que deux. la sortie principale et le micro.

même en bidouillant avec Realtek (je suppose) il te manque une prise jack c'est à dire l'entrée auxiliaire.

Car avec les puce Realtek avec les trois standards tu peux faire le 5.1 c'est à dire les avants, les arrières et le central et Sub or toi tu ne peux pas le faire car il te manque les arrières et malheureusement c'est le canal 2 de Virtual DJ. d'où la proposition de la carte son hercule qui est d'une bonne alternative.
0
sephylin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
25 janv. 2011 à 20:26
Ok,

Bon, j'ai compris, alors il faut que je me chope cette carte son.

Je vais essayer de choper ca dans les jours qui suivent. Je pense que il y aura pas de problemes apres mais j'aurai eventuellement quelques questions pour la configuration de virtual dj. Je vais essayer de faire ca tout seul mais si ya un probleme je calerai un message ici si t'es toujours dans le coin.

En tout cas merci bcp !

Bien a toi
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
26 janv. 2011 à 06:46
pas de soucis pour les réglage dans Virtual DJ perso je fais comme tu veux faire et tu verras une fois fait tu te régaleras.
0
sephylin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 02:01
Bon, yavais pas de la marque hercule etc...
J'ai quand meme chopé ca:
http://hifi-ring.com/uploads/posts/creative_sound-blaster_x-fi_surround.jpg
qui est aussi une carte son externe 5.1.
Bref, je galere tout jour au niveau des branchements -_-.
Je vais me prendre la tete et voir ca peut etre que j'y arriverai ce soir.
0
sephylin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 02:17
En gros.
J'ai:



Line out --> left(blanc)
--> right(rouge)
--> rear
--> c/sub

une sortie ecouteurs verte
une sortie line in bleue
une sortie rose mic in (micro)

Ou je branche quoi ? ^^
je m'y perds facilement donc je fais la question plus simple^^
Si je trouve d'ici demain je te mets au courant
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
27 janv. 2011 à 06:44
ok
j'avais failli te la conseiller mais quand j'ai vu le prix je ne pensais pas que tu accepterais -_-.

enfin bref

du coup ta sortie avant est en RCA, donc il va te falloir un câble RCA blanc/rouge vers RCA blanc/rouge.

tu branches ton câble RCA blanc/rouge : sur le line out Left/right vers le canal 1
et tu branches un câble jack vers RCA : sur le rear vers le canal 2

ensuite dans Virtual DJ, tu vas dans les paramètres, son, tu tu choisi carte son 4.1, tu sélctionnes ta Creative, et enfin tu mets platine gauche/avant et platine droite arrière.

ce n'est peut-être pas les bon mots mais je sais que c'est dans ce genre là (mon Virtual DJ est bugué, et je ne peux pas l'exécuter).
0
sephylin Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 14:37
Et un autre RCA que je branche du master(mixer) a mes enceintes?

Mes enceintes... c'est peut-etre le probleme.
C'est du 2.2w --> http://csbyte.cl/productos/images/PAPC001.jpg

J'ai branché le master comme je t'ai dit au-dessus.
Apres j''ai du essayer pas mal de reglages sur virtual dj et les 2 musiques sont gérées uniquement par le line1...
Donc c'est pas un probleme dde branchement du line2.
En gros (avec une logique simple), la sortie RCA rouge/blanc de la carte son gere les 2 musiques. Donc j'ai essayé de brancher le rca line1 + rca line 2 a un transformador (transformateur en fr?) qui les relients en une sortie jack, cette jack je la branche a un autre petit cable qui fait une sortie RCA et cette sortie RCA je la branche sur la carte son. Ca me parait logique. Mais la, paf, les 2 musiques sont gérées par le line 1 et le line 2 en meme temps. _Quand je baisse le son du line 1, le line 2 mixe les 2 musiques d'un coup(la moitié du son de chaque musque) et vice versa...

Bon, je vais taffer, j'ai un ami qui passe cet aprem j'lui demanderai au passage si il sait quelque chose aussi.
C'est byzarre que ce soit aussi galere d'ailleurs :S
Merci encore pour ton aide, je te tiens au courant cet apres-midi si ca avance -_-
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
Modifié par yoanf26 le 27/01/2011 à 20:54
Voici comment tu dois configurer Virtual DJ : ICI

je l'ai réinstallé pour toi pour te faire un screenshoot.
0