DD Externe fait planter l'explorer et...

maxou76130 -  
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon disque dur externe dane Elec 320 Giga, quand je le branche il me fait planter l'explorer. c'est a un ami a moi il l' a formaté, j'ai voulu essayer de réinstaller les fichiers sources ou un autorun ? mais introuvable sur internet sans m'inscrire.

Depuis il ne s'affiche plus dans le poste de travail, le disque tourne correctement malgré tout (pas de bruit de mauvais fonctionnement)

quelqu'un pourrait il m'aider svp?

A voir également:

4 réponses

Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

cherches dans le site du constructeur de ce DD externe tu pouras peut-être trouver de l'aide, des pilotes par exemple.
0
maxou76130

Bonjour,
c'est un Dane Elec dont je dispose, sur le site du constructeur ce ne sont que des drivers lecteurs cube, memory ,ou clé usb... aucun pour disques durs externes j'ai essayé avec le driver clé usb mais cela n'arrange rien... je te remercie de ton aide en tout cas et si tu as d'autres idées a me proposer ...?
0
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

essayes cette manipulation, branches ce DD externe, poste de travail > propriété > matériels > gestionnaire de périphériques, cherches le contrôleur de ce DD à part celui de ATA/ATAPI IDE ou SATA si tu l'a, > propriété > pilote > mettre à jour le pilote.
0
maxou76130

désolé de ma réponse un peu tardive , je viens d'essayer mais toujours rien... windows n'arrive pas a mettre a jour les pilotes... et le truc c'est que il n'affiche rien même pas sa capacité dans la description se situant a gauche et il m'est également impossible d le formater alors que c'est la seule option qu'il me propose...
0

Essayes de trouver un autre DD externe pour déterminer où réside le problème.
Xp ou le DD externe.
Essayes aussi cette procédure : démarrer > exécuter > tapes services.msc > cherches gestionnaire des disques logiques > clique droit > redémarrer
Fais le aussi pour stockage amovible et le gestionnaire d'administration des disques logiques.
Attention ça pourra aussi être à cause du câble.
0