Disque dur malade et xp fou

Bassboy Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bassboy Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il se trouve que recemment j'ai du demenager et ne pouvant amener mon pc fixe avec moi, j'ai recupere le disque dur et l'ai amene pour pouvoir ensuite recuperer les donnees dessus une fois arrive.
Et c'est la justement que se situe le probleme, une fois arrive j'ai installe le disque dur sur un pc comme DD principal, il boote tranquille et apres l'ecran de chargement xp paf reboot, je pense que c du a l'absence des drivers videos du nouveau pc fixe sur mon ancien disque dur, so je redemarre en mode sans echec, pareil. Je pense donc a le mettre en slave, mais je decouvre alors que mon pc est un monstre avec 5 cable d'alimentation SATA mais seulement un seul cable de lecture (le petit cable), et de plus je n'ai pas de jumper donc un autre probleme.
Ayant enormement besoin des donnees sur le dd, je m'en remets a vous dans l'espoir que quelqu'un connaitrait un moyen pour moi de recuperer mes donnees soit en reglant mon probleme de redemarrage ou en trouvant un moyen de demarrer en slave
Cordialement
Bassboy
A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, tu veux installer un disque dur contenant un système d'exploitation et tes données dans un nouveau pc fixe.
Je pense que si ton nouveau pc n'a pas les mêmes caractéristiques que l'ancien, il ne pourra pas démarrer correctement.
Par contre, rien ne t'interdit de l'installer en esclave avec un autre disque contenant un système d'exploitation.
Tu peux aussi créer une nouvelle partition sur ton disque ancien et installer un autre système d'exploitation.
Tu peux enfin mettre ton DD dans un boîtier externe.

A+

pépé
0
Bassboy Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Justement j'explique plus haut que du a l'absence d'un second cable de lecture SATA et de mon impossibilite d'obtenir un jumper je ne peux pas booter en esclave et je ne peux installer une partition sur le dd vu que je ne peux y acceder.
Toutefois je ne comprends pas la derniere option de l'installer dans un boitier externe!
Merci du moins de me lire ^^
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Si ton DD est un DD SATA, tu dois avoir plusieurs prises sur ta carte-mère. Il te suffit d'acheter un câble SATA pour connecter ton DD. On en trouve dans toutes les grandes surfaces.

A+

pépé
0
Bassboy Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mais comment je peux demarrer en esclave vu que je n'ai pas de jumper et que je n'en trouve pas?
Y'a pas plutot un moyen d'empecher le reboot ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

la notion de disque esclave ou maître n''existe pour les DD connecté avec une connexion IDE (tresse large et plate). Pour les DD Sata, il faut aller dans le Bios afin de donner l'ordre de lancement des différents périphériques : lecteur de DVD, partition C, D, etc....

A+

pépé
0

Oh ok so une fois que j'aurais un autre cable je pourrais demarrer sur l'os qui est sur le premier disque sans probleme ? Great, merci ^^
0