Pb de la fonction mysql_connect()

amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pb de connexion avec la bdd mysql, lorsque j'utilise le code suivant:

mysql_connect("localhost","root","mysql");

le connexion est échouée et voici les messages affichés:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\livre_or\inserer.php on line 7

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\livre_or\inserer.php on line 7

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\livre_or\inserer.php on line 7

veuillez me dire où est le pb?!!!!!!!!
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut, essaye comme ça: mysql_connect("localhost","root","");
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

la même chose, tjrs le même pb!
0
niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

0
A.Nonymous

Le serveur MySQL a-t-il été démarré ?
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui j'ai vérifié ça; je l'ai trouvé démarré!
0

J'ai changé la version de easyphp en 5.3.5.0; mé un autre message d'erreur s'affiche, c'est le suivant:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\mot_pass\verifier.php on line 3
0
zake el Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

au lieu de mettre localhost ;met 127.0.0.1 .
0
rebe

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

slt,
le serveur mysql te demande un mot de passe pour l'utilisateur root
essaye çà:
mysql_connect("localhost","root","mot_de_passe_root");

sinon tu reconfigure Mysql et tu annule le mot de passe root ou alors tu le modifie
0
Utilisateur anonyme

salut,
pour savoir tes identifiants mysql (utilisateur, mt de passe) , cherche le fichier config.inc.php de phpmyadmin avec l'outil de recherche de ton système d'exploitation parce que je ne sais pas où il se trouve avec easy php.
0

merci eone2 :)
0