Bonjour à tous, Je viens moi aussi d'éviter une arnaque. En effet j'ai mis en vente ma voiture sur leboncoin 2 jours plus tard un homme se prénommant PHILIPPE BOULE m'envoie un mail et se dit très interressé par mon bien il me demande des photos et me pose des questions sur le véhicule très vite tous s'accélère il me demande mes coordonnées ( nom, prénom, numéro de téléphone, adresse ) et me raconte son histoire :
j'ai bien visionner les photos du bien sur le site
Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travaillant dans le négoce café
cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis
pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique plus
précisément en cote d'ivoire.
Mais je souhaite vous acheter votre bien que vous vendez pour mon épouse et mes
enfants qui vont re ns ms,sans-serif;"> enfants qui vont rentrer définitivement dans de brefs délais car las
situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et
cela nous inquiète énormément.
Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de
votre bien en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une
fois les fonds en votre possession vous pourrez nous garder votre
achats jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
que nous vous envoyons les fonds par mandat cash de sorte à
ce que vous puissiez nous la garder jusqu'à leur arrivée.Donc pour
cela, j'aurais besoins
de vos cordonnées ;
nom et prénom , adresse complète , votre prix final , ainsi que vos différents
contactes téléphoniques portable ét fixe si vous êtes d'un accord
commun avec nous faites
le nous savoir.pouvez vous me faire parvenir quelque renseignement demandé et vous aussi vous pouvez dit au autre clients que ne n'ai plus la peine quel vous achète le bien ok vous leur dite que vous avez déjà un client potentiel.
en attente de votre appelle je suis toujours disponible au 00225 46 30 40 63
Alors ATTENTION il s'apelle PHILIPPE BOULE 00225 46 30 40 63 / philippeboule77@gmail.com
Il veut a tous prix m'envoyer le mandat cash alors que je lui ai dit que le véhicule été vendu il a mon nom mon adresse et mon numéro de téléphone.
Quelqu'un peut me dire qu'est ce que je risque ?
Merci beaucoup.
Tu risques rien tant que tu n'as rien fait, surtout ne plus répondre à ses mail il va arrêter quand il sera fatigué et mets son adresse dans les indésirable.
Tu lui a dit que la voiture est vendu, qu'il aille se faire avoir maintenant.
Merci de votre réponse.
Heureusement qu'en tapant le soi disant nom de son transporteur sur google j'ai aterris sur ce forum sans sa je serais tomber dans le piège je suis jeune et con comme on dit lol. Encore merci.
Bonjour
Avez vous la moindre idée de la localisation géographique de la Cote d'Ivoire et des manipulations sur votre voiture pour la livrer ? et sans casse?
Vendez en France
bonsoir, pour ma part je ne compté pas envoyer mon véhicule en cote d'ivoire !!
c'est le soit disant "philippe boulé 77" qui voulez m'envoyer l'argent, sa "femme" et "ses enfants" serait venu la récupérer ! ... mais je me suis rendu compte de l'arnaque.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
23 janv. 2011 à 20:04
Heureusement qu'en tapant le soi disant nom de son transporteur sur google j'ai aterris sur ce forum sans sa je serais tomber dans le piège je suis jeune et con comme on dit lol. Encore merci.