Avis sur ma config avant commande
Garfield
-
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour, je vais dans très peu de temps passer les commandes de composants pour mon futur PC.
Que pensez-vous de ma config ?
Est-ce que tout est compatible ?
Est-ce que tout est là ? (Pas besoin d'acheter en plus un câble Sata ou autre ?)
Est-ce que les vendeurs cités sont bons ? Livraison ? Qualité ?
Y a-t-il un quelconque composant à modifier ?
J'ai fait en sorte de prendre les composants les moins cher chez tel ou tel vendeur en fonction du prix et de la livraison totale etc. donc pas la peine de me dire c'est moin cher ici, tout est calculé à l'euro près ;)
Voici donc ma config, l'utilisation sera principalement serveur de stockage, bureautique, jeux légers (CSS), serveur de téléchargement.
Darty :
-Clavier : Razer Lycosa
TopAchat :
-Carte mère : Asus M4A87TD-EVO
-SSD : OCZ Vertex II Series 60 Go
-Carte graphique : Sapphire HD Radeon 5570 1go
-Carte Wifi : D-Link DWL-G520
Pixmania :
-Disque Dur : Western Digital Caviar Green 2To 64Mo cache
-Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
-Boitier : AeroCool Strike-X Red
Materiel.net :
-Mémoire vive : G.Skill 2x2Go PC10600 Ripjaws X CAS 9
-Radiateur CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus
-Alimentation : Antec HCG - 400W
-Graveur DVD : Samsung SH-S223L OEM
-Rhéobus : Xigmatek Mono Cool
-Tapis de souris : Razer Goliathus Control Small
PS : Je cherche un lien pour acheter un switch audio en jack, ainsi que des néons réactifs au son (externe au PC) donc si quelqu'un a des liens pour acheter ça, ça m'intéresse :)
Merci d'avance de vos réponses
Que pensez-vous de ma config ?
Est-ce que tout est compatible ?
Est-ce que tout est là ? (Pas besoin d'acheter en plus un câble Sata ou autre ?)
Est-ce que les vendeurs cités sont bons ? Livraison ? Qualité ?
Y a-t-il un quelconque composant à modifier ?
J'ai fait en sorte de prendre les composants les moins cher chez tel ou tel vendeur en fonction du prix et de la livraison totale etc. donc pas la peine de me dire c'est moin cher ici, tout est calculé à l'euro près ;)
Voici donc ma config, l'utilisation sera principalement serveur de stockage, bureautique, jeux légers (CSS), serveur de téléchargement.
Darty :
-Clavier : Razer Lycosa
TopAchat :
-Carte mère : Asus M4A87TD-EVO
-SSD : OCZ Vertex II Series 60 Go
-Carte graphique : Sapphire HD Radeon 5570 1go
-Carte Wifi : D-Link DWL-G520
Pixmania :
-Disque Dur : Western Digital Caviar Green 2To 64Mo cache
-Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
-Boitier : AeroCool Strike-X Red
Materiel.net :
-Mémoire vive : G.Skill 2x2Go PC10600 Ripjaws X CAS 9
-Radiateur CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus
-Alimentation : Antec HCG - 400W
-Graveur DVD : Samsung SH-S223L OEM
-Rhéobus : Xigmatek Mono Cool
-Tapis de souris : Razer Goliathus Control Small
PS : Je cherche un lien pour acheter un switch audio en jack, ainsi que des néons réactifs au son (externe au PC) donc si quelqu'un a des liens pour acheter ça, ça m'intéresse :)
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Avis sur ma config avant commande
- Invite de commande - Guide
- Ms config - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Comment remettre ma page d'accueil comme avant - Guide
6 réponses
a part le disque dur, je vois pas de prob. WD n'est pas reputé pour le fiabilité. J'opterais pour 2 HDD de 1 To en raid mirroir et un petit pour le systeme.
Quelle marque de disque dur alors ? Samsung ?
Et le RAID je compte le faire, je prend pour l'instant un disque de 2to, puis un deuxième plus tard pour le raid 1
Et le RAID je compte le faire, je prend pour l'instant un disque de 2to, puis un deuxième plus tard pour le raid 1
WD pas réputé pour sa fiabilité ? Tu sors ça d'où ? De ton PC ?
Il n'est pas moins fiable que Seagate ou autre marque, ca fait 20 ans que j'utilise leur disque dur, et jusqu'alors seul 2 disque avaient lachés : un Seagate et un Samsung de 2001 et 2006
La RAID mirroir de 2To c'est un gachis d'espace disque, 500Go en mirroir suffisent a la plupart des usages
Il n'est pas moins fiable que Seagate ou autre marque, ca fait 20 ans que j'utilise leur disque dur, et jusqu'alors seul 2 disque avaient lachés : un Seagate et un Samsung de 2001 et 2006
La RAID mirroir de 2To c'est un gachis d'espace disque, 500Go en mirroir suffisent a la plupart des usages
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout depend de ce que tu veux faire ^^
Si il optait pour 2To a la base, c'est qu'il estime en avoir besoin.
Maintenant, pour WD A chaque fois que j'ai eu un disque defectueux, c'en etait un!! Les autres ne m'ont jamais planté hormis un Samsung 2.5" 160 Go. Je tourne actuellement avec un Maxtor 1To et un Hitashi 1To, deux samsung 360 Go, et sur un autre serveur 2 maxtor 500 Go Raid mirroir, et sans probleme. Donc a chacun son experience. En ce qui me concerne, WD j'en ai eu et j'en aurais plus.
Si il optait pour 2To a la base, c'est qu'il estime en avoir besoin.
Maintenant, pour WD A chaque fois que j'ai eu un disque defectueux, c'en etait un!! Les autres ne m'ont jamais planté hormis un Samsung 2.5" 160 Go. Je tourne actuellement avec un Maxtor 1To et un Hitashi 1To, deux samsung 360 Go, et sur un autre serveur 2 maxtor 500 Go Raid mirroir, et sans probleme. Donc a chacun son experience. En ce qui me concerne, WD j'en ai eu et j'en aurais plus.