Wi-fi et ad-hoc

BITOSJ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pug_magicien -
Bonjour,

J'ai deux PCs un fixe et un portable.
Ils sont reliés internet via une freebox et une carte Wi-fi le débit est de 54 mb.(802.11g)
J'ai également créé un réseau ad-hoc en accès sans fil entre les deux PCs.
Tout cela marche parfaitement sauf que le débit est automatiquement limité à 11 mb losque je suis en connection entre deux PCs ad-hoc.
Faut-il paramétrer les cartes réseaux ou est-ce normal qu'une connection ad-hoc soit limitée à 11 mb.
On dirait que suis connecté à l'ancienne norme 802.11b.

à + JB

3 réponses

Ruffilo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Bitos,

Ta connection est avec quelle sorte de carte WIFI ? USB ou interne ?

Est-ce de marque NETGEAR ?

Donne plus d'info stp. Car effectivement je suis en 802.11g entre 2 PC (ad hoc) et la connection est bien à 54 Mb.

Par contre, ton reseau a marché du 1er coup pour toi ?
Car moi mon portable n'est pas vu sur le reso, mais par contre les 2 pc se pinguent parfaitement.

Bye
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
cela ne va pas répondre à votre question mais pourquoi ne mettez vous pas la freebox en mode routeur (à faire sur le site free) et là vous aurez un réseau en mode g.
0
pug_magicien

je suppose que s'il n'utilise pas la freebox, c'est parce que le paramétrage réseau du portable est celui de l'entreprise...

En Ad hoc, tu auras forcément du 11 Mb max (limitation du Ad Hoc en 802.11b) : j'ai trouvé l'info sur le net mais sans réelle explication de la part des constructeurs...
0