Trojan
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
- trojan 1728
- trojan 3298
SVp aidez moi, j' a besoin d' aide, j' ai eu mon pc pour noel, je n' arrive plus à rien faire, ma barre de tache est caché, je ne peut pas allez sur mon pste de travil je ne peut pas installé d' autre logiciel, je suis perdu aidez moi je suis pret à donner mon numéro de téléphone portable, j' a tres peur pour mmon pc, svp j' ai peur je veux pas qu 'il soit détruit, Aidez moi, aidez je vous en supplie, SVP
- Trojan
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
229 réponses
Avast détecte deux trojans (1728 et 3298) et le poste présente des symptômes importants, comme la barre des tâches cachée et l’impossibilité d’installer de nouveaux logiciels.
Les réponses proposent diverses mesures de nettoyage: mise à jour de Windows après nettoyage, utilisation d’outils anti-malware (Spybot, Ewido) et recours à SmitRem pour purger l’infection avec génération d’un rapport.
Un élément technique évoqué est un rapport HijackThis détaillant des entrées de démarrage et des composants suspects, utile pour guider le diagnostic.
La discussion aborde aussi des ajustements de paramètres (barre de lancement rapide, page d’accueil) et d’autres conseils techniques sans aboutir à une solution unique.
pour la clé de la base de registre, je l' ai trouvé c' est tout comme tu as dit sauf qu' en dessous de (par défaut), il y a une autre clé qui se nomme :ZAMailsafeExt, données zm5
Pour le fichier, le dossier quick launch n' xiste pas, j' ai déjà essayer de le créer mais j' avais ce message lorsque j' appellais le dossier quicklaunch :Impossible de renommer Nouveau fichier : un fichier porte déjà ce nom.
A+
haha ! : c'est peut être la solution alors ! ( enfin je l'espère ... )
Tu te rends à la clé scf citée plus haut (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\.scf) puis tu fais clic droit sur cette clé scf, Nouveau, valeur chaîne; puis Modifier, et là tu lui donnesle nom SHCmdFile.
et tu Registre, Quitter et voilà. Normalement lol !
pour ewido : ça marche toujours ou pas ???
bien à toi !
@+
Pour la clé, SHCmdFile est déjà inscrit dans la valeur.
Pour Ewido, seul la protection en temps réelle ne fonctionne pas et il ne se met plus à jour.
A+
ok ! là c'est moi qui commence à déspérée 8-SSS ...
Pour la clé, SHCmdFile est déjà inscrit dans la valeur.
à ce niveau là : la manip est chez moi, donc on verra ça plus tard ( pas avant ce soir quoi ... )
pour ewido : deinstalle et reinstalle pour voir
bien à toi !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci de on aide.
A+
perso j'ai aussi ewido et je le lien que je t'ai passé precedement , je l'avais aussi téléchatger de là ...
la protection en temps reélle,
je pense que c'est normal, il faut que tu lance toi même les scans mais pour les mises à jours ...
as tu un message d'erreur particulier ???
@+
--
***C'est en regardant le ciel que j'ai compris que je n'étais rien, mais
c'est en te regardant que j'ai compris que tu étais tout ... ***
fonctionne plus ainsi que la protection en temps réelle.
Mais pour la protection en temps réelle j' ai trouvé une clé cd.
a+
Merci beaucoup à toi et au autres, votre aide m' a été très précieuse, heuresement que vous êtes là, vous etes des gens bien.
A+ et encore merci
OUFFFFFFFFFFFFFF
===> je suis ravie ravie ravie !!!!
au bout de 240 postes : il était tant lol !
et moi je te remercie pour ta patience, ton calme et ta volonté à resoudre ton problème !!!
c'était peut être bien les restre de l'infection, si tu as d'autres problème je te conseil de passer un bon coup de ccleaner
bien à toi !
@+
;-)