Blackberry > Pb services de données via Wi-Fi

Résolu
pastix Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marcion -
Bonjour,

j'ai acheté un Blackberry Torch 9800, et je n'arrive pas à activer l'accès complet aux données au travers du Wi-Fi seul. En fait, si je désactive ma 3G (Orange) mon accès à Internet est limité.

Je pense m'y connaître pas mal dans ce domaine, mais je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas comment résoudre ce problème.
J'ai fait différentes recherches sur le web pour trouver une solution, mais rien n'a fonctionné. Le plus prometteur était de configurer les APN avec les paramètres Orange, mais ça n'a rien changé.

Voici un descriptif de ce qui marche / ne marche pas.

Je peux :
- parcourir des sites
- faire des recherches google

Je ne peux pas :
- envoyer de mails => rien ne part
- télécharger d'applicationd dans App World => erreur "vous n'êtes pas connecté au réseau sans fil"
- utiliser Google Talk => erreur "services de données non disponibles"

Perso, je n'y comprends rien :-)

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

pastix Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ceux que ça intéresse.
J'ai réussi à comprendre et résoudre mon problème, mais ce n'est pas très satisfaisant.
En fait j'utilisais mon BBY avec mon ancienne carte SIM (la nouvelle étant dans mon iPhone parce que je suis réfractaire au changement :D ) et je ne pouvais visiblement pas profiter des services complets Wi-Fi parce que l'option Blackberry n'est pas activée sur mon ancien forfait.

Sachant que cette option est à 9€/mois chez Orange, c'est carrément un scandale parce qu'il faut donc re-payer tous les mois pour pouvoir utiliser ton téléphone avec toutes ses fonctionnalités natives (mails, wifi, achat d'applications hors de prix, ...). :evil:

Bref, je suis contraint de passer au BBY pour des raisons pros, mais j'espère pouvoir rapidement revenir à l'iPhone car je suis hyper déçu.
0
Marcion

Bonjour,

J'ai essayé tout pareil et le résultat est pareil sur tous les points.
Je suis perplexe, c'est comme si la réception est ok et l'émission
limitée, mais par quoi ?

Merci et salut
0