Schéma péritel > VGA?

Résolu/Fermé
brbc64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 27 janv. 2006 à 16:36
 damoda12 - 2 janv. 2016 à 15:43
Bonjour

Je souhaite fabriquer un cablage péritel->VGA afin de brancher l'entrée VGA de mon écran CRT sur la sortie Péritel de la FreeBox (ou console de jeux, ou lecteur VHS, ou DVD...)

Je souhaite donc monter un cable Péritel d'un coté (à brancher donc sortie péritel) et VGA femelle de l'autre pour brancher l'écran (donc en acquisition)

Je cherche donc un scémat de cablage, si qlq a une piste, merci d'avance... ;)


Un montage RCA>VGA ou S-Video>VGA peut aussi convenir (je trouverai un adaptateur après...)

PS : j'ai trouvé le montage inverse : VGA>Péritel, mais c'est pas bon, forcément...

38 réponses

C'est pas carte mere c'est carte son m'suis trompé
0
Salut,

J'ai un Vaio VGN-N21Z, et j'ai une connectique VGA. Est-ce que grace au câble que vend pixmania et que tu as mis en lien, je pourrais relier mon ordi à mon écran LCD (Samsung LE40A566) ?

MERCI POUR LA REPONSE !
0
sur http://www.zikaphone.com
0
Bonjour,

J'ai moi aussi eu l'envi de brancher mon lecteur DVD en peritel sur un ecran plat en VGA.

J'ai donc acheté le cable sur ebay comme vous l'aviez indiqué précédemment "CABLE PERITEL OUT(SORTIE) / VGA IN (ENTREE)". Mais ça ne fonctionne pas, l'écran reste bien noir.
0
le câble peritel vga ça marche que pour les projecteurs, j'ai fait la même boulette. Le problème c'est que le signal n'est pas compatible, le seul moyen c'est un boitier de type VGA-Box, je me suis décidé à en acheter un, ca marche parfaitement et la qualité supérieur des écrans d'ordi, c'est pas un mythe j'ai une image plus net avec ma freebox sur mon écran 17 pouces à tube plat que sur une TV LCD Samsung qui a une des meilleures dalles de sa catégorie!
c'elle que tu trouves sur FL-games et pas mal, par contre il ne te fournit qu'un cable VGA et un cable jack/jack. Et les prises vidéo d'entrée sur le boitier sont des RCA, donc si la prise de ton appareil est en péritel faut tacheter en plus un petit adaptateur péritel-RCA(pour 5€ environ) en faisant attention qu'il s'agisse d'un adaptateur OUT et non IN plus un cable RCA
0
Bonjour, moi aussi je suis interressé par ce type de connexion pour relier un adaptateur TNT sur un écran d'ordi mais il ne faut pas un CABLE PERITEL OUT(SORTIE) / VGA IN (ENTREE) car le signal entre par la péritel et sort par le VGA donc CABLE PERITEL IN / VGA OUT. il est donc normal que le cable que tu possède ne fonctionne pas.
0
yomapoitiers
11 avril 2008 à 19:18
Non non non ! Péritel -> VGA ça ne marchera pas, car les signaux de synchro VGA ne sont pas transmis par le décodeur TNT ! Seul les videoprojecteurs peuvent recevoir les signaux de la TNT avec un tel câble car ils ont leur propre synchro en interne. Il faut soit, faire une synchro avec un petit montage électronique, soit envisagé un câble HDMI -> VGA et acheter un démodulateur TNT équipé d"une sortie HDMI, ça existe à présent et ça coûte pas trop cher, et ça permet de recevoir la TNT en HD !
Attention, je ne suis pas certain que ça marche pour autant, l'HDMI vers le VGA... Je sais que l'HDMI peut être converti en DVI, et le DVI en VGA, mais pas sûr qu'il y ai la synchro pour autant ! A tester...
0
"Je sais que l'HDMI peut être converti en DVI, et le DVI en VGA" non,il y a 2 sortes de DVi: analogique ou digitale
hdmi <>DVi digitale , oui
vga <> dvi analogique , oui
mais digitale <> analogique, il faut des convertisseurs (chers)
0
désolé je n'ai toujours oas trouver de reponse a ma question donc a la tienne aussi .cependant il parrais qu'il existe des kit chez conrad.fr et chez pearl.fr...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yomapoitiers
13 sept. 2008 à 18:36
Salut à tous

Je viens de tester la chose suivante : lecteur DVD avec sortie HDMI, adaptateur HDMI ->DVI, adaptateur DVI -> VGA, écran VGA.
Ca ne fonctionne pas chez moi, même avec la résolution HDMI la plus faible.
L'écran n'indique pas "Cable not connected", mais n'affiche rien pour autant.

Il se peut que ça fonctionne avec d'autres configs, à voir.
0
Bonjours tous le monde,

moi aussi j'ai malheureusement fait un achat d'un adaptateur VGA femelle, Peritel
https://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-souple-p%C3%A9ritel-broches/dp/B001CSRDUE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1227210218&sr=1-1

Puis une ralonge de 10metres en VGA Male ( car j'ai une sortie VGA femelle. )

donc tu colle bien. ( ma télé est une a tube cathodique.)

Sauf que quand je lance tous bien correctement, rien ne marche enfin rien ne s'affiche, j'ai esseyer avec plusieur télé. rien non plus. ! j'aurai besoin de quelque astuce et aide svp ! Merci
0
auclairdelune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 2
18 juil. 2009 à 20:30
Il y a dans le commerce un adpatateur qui fonctionne très bien au prix d'environ 40 euros :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/TECHGEAR/414315-One-Touch-Video-EZ-Grabber-TECHGEAR-capture-video.htm
je l'ai testé avec XP (quelques difficultés à cause de ma carte graphique qui n'était pas bien configurée) et avec Vista, cela fonctionne nickel et moi je m'en sers pour visualiser mes caméras de surveillance tout en utilisant internet
je ne regrette vraiment pas mon achat
0
pour 50e il etzite un boitier qui trenforme le simal vega en peritelle ou peritelle vega sais le seul moin pour connet un ecran ordi a une livebox oufribox dvd le cable macher juste pour un retro et sais en vente mardi je vais avoir se boitir je vous dir
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
2 août 2009 à 23:50
Bonsoir,
juste pour faire avancer le "schlimblick" :lol: je signale qu'en principe lorsque l'on utilise le RVB de la péritel:
broches 7-11-15 on ajoute la commutation rapide broche 16 et il me semble que les synchros sont pris sur la sortie video composite broche 19; le son sort par la 1 et 3 et la masse est au 4; il ne me semble pas utile d'utiliser la broche 8 de commutation lente qui ne sert qu'a envoyer 12v à la péritel de réception pour la commuter.
la BF du son sortant par la péritel a besoin d'en ampli pour actionner un HP. (ampli simple de 6 à 10€ suffit)
Bonne soirée.
0
Papy16 finished him ...
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
4 sept. 2009 à 23:46
0
Bonsoir à tous,

j'ai une petite info concernant les branchements d'une freebox sur un écran d'ordinateur, pour les personnes dont l'écran est équipé d'une entrée HDMI, acheté un cable HDMI brancher un coté directement sur la freebox en prenant le son ailleurs via le cable d'origine péritel, puis l'autre coté sur l'écran directement. Ce qui devrait donné un cable HDMI, male male, à vérifier.

Pour brancher une freebox sur un écran d'ordinateur en utilisant des cables VGA, il y a un site qui vend un switch manuel pour VGA muni d'une sortie VGA, ce qui permet de brancher un câble HDMI-VGA, en vente chez surcouf, coté freebox et VGA coté switch, le cable du monitor sur le switch le tout en ayant un cable de sortie qui vient se brancher sur l'écran. une fois le montage effectué, sélectionner la prise qui correspond soit à la freebox ou soit à l'ordi, le tout pour un prix modique, environ 50 Euro boitier switch, les cables son, le cable HDMI/VGA et un cable VGA/VGA male-male.

J'ai commandé cette formule, j'espère que le boitier fonctionnera bien.

Voici l'adresse de ce site très bien pour la connectique et pas cher du tout:
https://www.indipc.fr/index.fr.php
0
bonjour,
Je viens de tomber sur ce produit.
http://cgi.ebay.fr/VIDEO-S-VIDEO-AV-TV-To-PC-Laptop-VGA-Converter-Box-398_W0QQitemZ250588100878QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item3a5836f90e
une petit pris de ~20 euros... C'est interessant.
les experts!!! ca vous parle?

Merci
0
bonjour... Et voila j'ai reçu le produit et ca marche nickel... et pour le sons un connecteur simple et ca marche
0
Bonjour Nassimkob,
à la date d'aujoud'hui, le produit n'est plus en vente sur Ebay, peux-tu me donner des infos (appelation du cordon, description, etc...)
Je te remercie d'avance
MB
0
bonjour, désolé je n'ai pas de réponse pour ton montage de prise qui m'intéresse car moi c'est un démodulateur que je cherche à relier à un écran PC mais J'ai trouvé un câble sur VGA/ RCA sur "amazon" cela m'a couté 12,90 € tout compris. En espérant que cela puisse te servir.
salut et bonne chance.
0
j'ai perdus les images de mon DVD samsung mais j'attend le son

que dois-je fair?
0
stephane13250 Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 48
30 août 2010 à 13:03
bonjour, je voudrais savoir si tu pourrais me montrer le shéma VGA->péritel sa m'aideras beaucoup merci
0
J'ai le même problème pour brancher la freebox sortie RGB en analogique vers un écran plat d'ordinateur qui n'a qu'une entrée VGA sans besoin de télé ni d'ordinateur
En principe la Freebox doit être configurée en sortie RGB et non vidéo
Les sorties R G B devraient se trouver sur la prise péritel male que l'on connecte à une péritel femelle avec un câble peritel femelle VGA mâle
En plus des signaux R G B il faut aussi la syncro horizontale

Je vais essayer cette solution sans garantie de succés car le codage des signaux R G B est peut être différent entre Télé et ordinateur
charles.lataille@free.fr
0
voici mon mail si le schema t'interesse tjr.
omari.hassane@gmail.com
-1