Activer/Désactiver une carte son

Fermé
Griyo Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 22 janv. 2011 à 15:55
Griyo Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 23 janv. 2011 à 20:43
Bonjour, j'aimerais vous demander de l'aide par rapport à ma carte son. Quand je lance des jeux ou d'autres applications, mon ordinateur se met à redemarrer tout seul, après plusieurs essais et notamment sur Diablo II je me suis apercu qu'en coupant le son, le jeu fonctionnait sans probleme, j'en déduis que le problème provient de ma carte son.
Le problème c'est que malgré tout, le son reste parfois sur certains jeux comme Morrowind même en enlevant tout ce qui touche à l'audio ou en le mettant au minimum.

Ma question est donc : Peut on désactiver la carte son et la réactiver sans causer de problème sur l'ordinateur et sans passer par le BIOS ou en désinstallant la carte son ou que sais-je encore... ? Je voudrais notamment la désactiver pour pouvoir jouer et quand j'ai terminé, la réactiver, parce qu'il n'y a pas de probleme lorsque j'utilise Winamp ou des jeux sur internets ou les vidéos.

Merci du temps que vous m'accordez.


A voir également:

2 réponses

ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
22 janv. 2011 à 15:58
dans le gestionnaire de peripherique
clic droit sur la carte , propriete , desactiver
idem pour la reactiver
0
Griyo Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 6
23 janv. 2011 à 20:43
Ok je te remercie bien j'ai réussi a l'activer et désactiver sans problème ^^ malgré que ca n'ai pas résolu mes problemes malheuresement... je pense que le probleme vient d'autre part mais tant pis je chercherai une autre fois
merci encore
0