Affichage gênant

Résolu
blocage Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blocage Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
existe-t-il un moyen de désactiver l'annonce suivante faite à chaque démarrage de windows : "Windows n'a pas été arrêté correctement. si cela est dû au fait ... mode sans échec etc.. et pour terminer : reste 25 secondes avant le démarrage normal"
J'appuie sur entrée et le processus normal sans que j'attende la fin des 25 secondes.

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Tu ne dois pas respecter la procédure d'arrêt de Windows, quel type d'ordi as tu et comment procédes tu pour arrêter le PC
0
2011

Bonjour,

Pour arrêter ton ordinateur sous Windows 7, tu fait, Démarrer (à gauche de la barre des tâches) puis arrêter. Pas très compliqué, surtout n'apuis pas sur le bouton, c'est pour ça, tu dois débuter je suis pose...
0
blocage Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
J'ai un pc portable Dell studio. Une belle machine. Au début , je ne savais pas trop bien faire pour la mettre en route.Certaines fois, j'ai appuyé trop longtemps sur le bouton de marche/arrêt, ce qui fait qu'il démarrait, puis s'arrêtait. J'ai du dérégler quelquechose. Maintenant que je connais mieux ma machine, il n'y a plus de problème. Juste cet avis avant le démarrage. Je ne suis pas débutant et pour arrêter le pc je fais comme prescrit sur le bouquin fourni. Appuyer sur le bouton de démarrage jusqu'à arrêt complet. Ca marche très bien. UJe voudrais juste supprimer cet avis avant le démarrage de windows
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

C'est tout à fait ce à quoi je pensais, un ordinateur ne s'arrête pas comme cela et il est normal que tu ais ce type de démarrage, d'ailleurs si tu lisais la feuille noire qui s'affiche, il te dit bien Windows ne s'est pas arrêté correctement et te propose plusieurs type de démarrage.
Alors oublie le bouquin et arrête ton pc comme il doit être arrêté. Avec le pointeur de la souris, clic sur le bouton Windows c'est le bouton rond en bas à gauche de l'écran sur la barre des taches, ce qui va ouvrir un menu sur lequel tu verras Arrêter, c'est la qu'il faut cliquer sur Arrêter et uniquement sur ARRETER

Tiens nous au courrant

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blocage Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Re
J'ai fait ce que tu as dit et effectivemment ça marche. donc je vais faire comme ça. a tout hasard, j'ai un autre problème. Dand le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'exclamation jaune sur contrôleur de stockage de masse bus PCI 20. périph.0. Fonction 2 pilote code 28 et périph inconnu sur bus PCI valeur ACPI\SMO8800. Je suis allé chez Dell. Il ne peuvent rien faire pour ce problème à moins de prendre un dépannage payant. Tu peux faire quelquechose ?
0

Re,

Oui bien sur il faut mettre à jour un driver un pilote en Français on va commencer simplement et on verra plus tard

Si tu as des pérphiriques sur ton PC (imprimante, Webcam etc ... ) branché sur une prise USB débranche les et reviens voir si tu as toujours le point d'exclamation jaune.

Sur un prochain post après le contrôle dis moi depuis combien de temps tu as remarqué ce point et as tu un disque d'installation des driver ou pilote
0

Bonjour,
Je n'ai que la souris qui est branchée en permanence. Je l'ai débranchée. Il y a toujours les points jaunes. J'ai eu ce problème il y a quelques mois.Comme mon pc ramait, j'ai voulu revenir à une configuration plus antérieure. J'ai donc utilisé le cd "drivers & utilities". Ca a fait pire que mieux.Je me suis trouvé dans une galère pas possible. Ma carte graphique ne fonctionnait plus ( ca m'a couté 35 euros pour la réinstaller). Je ne pouvais plus jouer. J'ai trouvé ces deux points d'exclamation jaunes. J'ai aussi un problème avec les tâches planifiées. Ca me dit que pour certaines tâches l'image a été altérée ou modifiée ou endommagée. il y en a cinq comme ça. Sans compter ce que je n'ai pas découvert.
0

Re,

Si ton PC fonctionne comme cela ne touche plus à rien, il est possible qu'il s'agisse de pilotes mal installés que l'on pourrait certainement désintaller ou mettre à jour depuis ton disque, mais ne voyant pas ton PC je préfére ne pas t'aventurer sur sur cette voie de sorte que le remède soit pire que le mal.
0

Bonjour,
mon pc fonctionne bien comme cela. Surtout que je m'en sers pour jouer. On va laisser comme cela. Le problème est résolu. Merci pour tout.
0