Menu boot disparu

Bonjour,

j'avais fait une installation de deux windows xp,ainsi au démarrage j'avais le choix au moment du boot

suite a une installation de programme sur windows xp j'ai perdu ce menu!
et il me démarre le windows xp que je ne voulais pas!
j'ai booté un linux sur cd et j'ai éffacé le répertoire windows que je ne voulais pas
mais maintenant c'est encore pire! car ayant perdu ce menu je ne peux plus démarrer aucun windows!

aidez moi a trouver un logiciel ou autre qui me permetrrait de récupérer le boot de ce windows!

9 réponses

1. Contributeur
    Salut,

pour réparer cette erreur il faut booter sur le cd d'xp, puis choix > Installer ensuite choix > Réparer.
    1
    1. Bonjour
      Avec ton CD Linux, vas dans le dossier Windows/ PSS, tu devrait avoir un fichier
      " boot.ini.backup ", tu fais un copier/coller de celui ci a la racine de la partition systeme et tu le renommes boot.ini
      Redémarres et vois ce que ca donne.
      1
      1. j'ai essayé ca ne marche pas
        0
    2. OK JE VAIS ESSAYER JE TE TIENS AU COURANT
      0
      1. pour régler se problème, il te faut un cd windows vista/7, tu boot avec ce dernier ensuite tu pouras recuperer tes deux version de windows précédentes fgh
        0
        1. je n'ai pas le cd de windows 7 mais xp j'ai
          0
        2. oué, mais c un peu compliquer, si l'option ' réparer ' ne marche pas avec la version de windows que t'as installer avant, ça ne sert a rien
          0
      2. JUSTEMENT JE NE VOIS PAS L OPTION CHOIX
        une fois cliqué sur installer
        on me propose trois choses formatter en utilisant nfts (rapide)
        formatter en utilisant nfts (normal)
        ou laisser cette partition et installer
        ???
        0
        1. Contributeur
          lance cette commande depuis la console > bootcfg /rebuild Attention à l'espace après bootcfg
          0
        2. la console? en démarrant windows avec F8;Désolé je débute
          0
        3. Contributeur
          juste avant d'arriver sur l'écran Installer tu as le choix touche R >>> Réparer
          0
        4. ok je vais essayer
          0
        5. enfin j'y suis on m'a demandé le mot de passe administrateur il est passé et maintenant je tapes
          bootcfg /rebuild? je vais essayer
          0
      3. je ne veux pas faire de mauvaises manips
        0
        1. je suis toujours bloqué désolé a tous
          0
          1. finallement je vais réinstaller windows ça sera plus simple.bonne journée a tous
            0
            1. Contributeur
              y'a plus qu'à !
              0