Menu boot disparu

mickysor -  
Kabiliano Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

j'avais fait une installation de deux windows xp,ainsi au démarrage j'avais le choix au moment du boot

suite a une installation de programme sur windows xp j'ai perdu ce menu!
et il me démarre le windows xp que je ne voulais pas!
j'ai booté un linux sur cd et j'ai éffacé le répertoire windows que je ne voulais pas
mais maintenant c'est encore pire! car ayant perdu ce menu je ne peux plus démarrer aucun windows!

aidez moi a trouver un logiciel ou autre qui me permetrrait de récupérer le boot de ce windows!
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour réparer cette erreur il faut booter sur le cd d'xp, puis choix > Installer ensuite choix > Réparer.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Avec ton CD Linux, vas dans le dossier Windows/ PSS, tu devrait avoir un fichier
" boot.ini.backup ", tu fais un copier/coller de celui ci a la racine de la partition systeme et tu le renommes boot.ini
Redémarres et vois ce que ca donne.
1
mickysor

j'ai essayé ca ne marche pas
0
mickysor

OK JE VAIS ESSAYER JE TE TIENS AU COURANT
0
Kabiliano Messages postés 15 Statut Membre

pour régler se problème, il te faut un cd windows vista/7, tu boot avec ce dernier ensuite tu pouras recuperer tes deux version de windows précédentes fgh
0
mickysor

je n'ai pas le cd de windows 7 mais xp j'ai
0
Kabiliano Messages postés 15 Statut Membre

oué, mais c un peu compliquer, si l'option ' réparer ' ne marche pas avec la version de windows que t'as installer avant, ça ne sert a rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickysor

JUSTEMENT JE NE VOIS PAS L OPTION CHOIX
une fois cliqué sur installer
on me propose trois choses formatter en utilisant nfts (rapide)
formatter en utilisant nfts (normal)
ou laisser cette partition et installer
???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

lance cette commande depuis la console > bootcfg /rebuild Attention à l'espace après bootcfg
0
mickysor

la console? en démarrant windows avec F8;Désolé je débute
0

juste avant d'arriver sur l'écran Installer tu as le choix touche R >>> Réparer
0
mickysor

ok je vais essayer
0
mickysor

enfin j'y suis on m'a demandé le mot de passe administrateur il est passé et maintenant je tapes
bootcfg /rebuild? je vais essayer
0
mickysor

je ne veux pas faire de mauvaises manips
0
mickysor

je suis toujours bloqué désolé a tous
0
mickysor

finallement je vais réinstaller windows ça sera plus simple.bonne journée a tous
0

y'a plus qu'à !
0