Photoshop : problème calque de forme

Fermé
albandesaintgermain Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 22 janv. 2011 à 13:31
 bof - 29 janv. 2011 à 00:13
Bonjour,

Je réalise ce tutorial : https://design.tutsplus.com/tutorials/create-a-stylish-coffee-cup-with-smart-objects--psd-11162

Débutant sur photoshop, j'ai un peu de mal pour les premières parties (j'en suis à l'étape 8 mais je n'ai pas tout compris ce que j'ai fait).

J'arrive à créer une forme avec la plume mais lorsque sur le tuto il demande de créer un nouveau calque sur les formes solides, je n'arrive pas ensuite à coloriser la forme en question. Cela colore tout ce qui est en dehors de ma forme, le fond. Mais pas ma forme.

Comment faire ?

A voir également:

1 réponse

salut

je n'ai pas compris ta question

pour colorier un calque ou son contenu il faut bien évidemment qu'il soit sélectionné par un clic gauche dans la palette des calques
en créant un nouveau calque sur un autre c'est le dernier créé qui est actif d'office

quand tu crées des formes avec la plume en mode calques de formes, pour remplir ta forme, choisis ta couleur de premier plan, clique sur la vignette de calque forme (celle de droite dans la palette des calques) et fais en même temps alt+ flèche retour arrière, ca remplira ta forme avec ta couleur de premier plan

le pot de peinture ne marche pas sur un calque forme
il faut le pixeliser par un clic droit, puis faire ctrl+clic gauche sur sa vigette pour sélectionner juste son contenu
ensuite tu peux utiliser le pot de peinture

je ne sais pas si ca répond à ta question
0