Instant music de chez ads

Fermé
helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 26 janv. 2006 à 23:04
 Elim - 21 août 2006 à 16:46
bonjour
je suis a la recherche du :comment brancher la chaine hifi cassette audio vers pc avec instant music
j ai tout essayer mais en vain
merci par avance pour votre reponse
A voir également:

13 réponses

bonjour, je ne sais pas où tu en es dans ton installation de ads tech, je voulais juste te préciser que je l'ai et que ça marche tres bien, donc si tu as besoin d'autre renseignements, n'hésite pas !

(perso je m'en sert en entrant le son via ads sur un logiciel de musique, et ma sortie audio est audio integré (sortie casque quoi) ...

A plus ben
1
helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
2 févr. 2006 à 16:33
benjamin
merci pour ton aide
j'ai ete renseigne par distel et j'en suis tres content
ca fonctionne par la prise casque
et en plus je viens d'avoir une reponse @ de ads
@+
0
je viens d'acheter instant music et je dois dire que je déchante un peu
J'ai eu la hot line il faut brancher les deux prises blanche et rouge à l'arrière du boitier et utiliser le cordon avec une prise jack et un adaptateur et brancher sur ta prise casque ou microphone en façade de ta chaine hi-fi
essaye et dis-moi si ça marche !
Distel
0
helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
30 janv. 2006 à 19:01
bonjour distel
merci pour votre aide
et je souhaite avoir plus infos si c'est possible
car je possede instant misic avec cable rca a brancher
chaine hifi,, c'est la que je bloque
ensuite vers instant music et via usb micro
et ai tout essaye'
merci beaucoup pour votre reponse
0
distel > helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
30 janv. 2006 à 21:23
helium
je ne sais pas si tu as eu mon précédent message
je ne connais pas bien ce forum aussi j'ai du mal à expédier mes messages !
tiens-moi au courant
amicalement DISTEL
0
helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
30 janv. 2006 à 22:09
bonsoir distel
oui j'ai repondu a ta premiere intervention
j'ai instant music et je n'arrive pas a capturer le contenu
d'une cassette audio avec le necessaire fourni (cordon rca)
si j'ai bien compris tu utilises d'autres cordons?
si cela est possible peux tu m'expliqur les branchements
merci par avance
0
helim

non j'utilise ceux fournis avec le boitier. J'utilise le plus petit avec une fiche rouge et une fiche blanche. par contre il n'y a pas d'embout pour le brancher sur ma chaine hi-fi c'est pourquoi j'ai dû me procurer un cable audio stéréo en jack 3.5 male/male. c'est le seul qui allait sur ma prise casque/microphone.
Mais sinon si tu t'y connais tu peux utiliser l'autre cable fourni !
tu as bien ce matériel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
30 janv. 2006 à 22:25
distel
tu veux parler du petit cordon de 10cm environ avec fiches males rca rouge et blanche et de l'autre cote une fiche bizare,
merci beaucoup
0
oui c'est bien celui-là !
comme il n'y a pas de fiche ou bout il faut en ajouter une et la brancher sur la prise casque. J'ai téléphoné à la hot-line de ADS et c'est un technicien qui m'a donné cette manière de faire qui fonctionne très bien maintenant !
0
helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
30 janv. 2006 à 22:33
distel
merci pour les les infos je pense utiliser ce mode
de branchement je dois chercher le matos adequat
merci encore
0
helium
tu cherches ton matériel (prend le cordon avec toi) et regardes bien le modèle de ta prise casque. ensuite tu installes ton logiciel nero6 comme indiqué - et fais des essais. si tu rencontres des soucis adresse moi un message, car j'ai des réglages techniques qui pourront t'aider je pense.
à plus tard
DISTEL
0
helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
1 févr. 2006 à 14:21
distel
j'ai trouve cordon fiches din 3.5 male des 2 bouts
j'ai fait essai a partir d'un magntophone et par l'intermediaire
du logitiel nero soundtrax et ca ne marche pas
peut tu me donner la config
et merci pour ton aide
0
Helium

bon tu as fait tous les branchements OK
ensuite tu ouvres Nero sound trax
dans OPTIONS
cliques sur
PARAMETRES DES UNITES
Périphérique d'entrée : ta carte son doit s'y trouver (cherche avec le petit ascenseur à côté)
Périphérique de sortie = Wave

Le son doit arriver sur tes HP du PC !
dis-moi si tu y es arrivé !
0
helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
1 févr. 2006 à 20:55
distel
je suis content que ca fonctionne grace a ton aide
je te remercie pour ton efficacite
reste a faire des reglages dans nero
a bientot
merci encore
0
distel > helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
1 févr. 2006 à 21:04
helium !

je suis très contente que cela fonctionne ! fais des essais et dis-moi par la suite ce que tu en penses !
moi je ne grave pas j'exporte mes morceaux dans mes docs puis ensuite je les convertis en MP3 mais pas avec néro car sinon ça plante le logiciel !
dis-moi si tu trouves des astuces car je ne comprends pas bien le système de réduction des craquements ! est-il appliqué automatiquement ou y-a-t-il des manipulations à faire sur les fichiers wma ?

Surtout il faut bien nettoyer tes vinyles si tu les transfèrent ! quand aux cassettes audio je n'ai pas encore essayé !
ravie d'avoir pu t'aider
à bientôt
DISTEL
0
Benjamin ou Hélium

J'ai fais quelques enregistrments mais je ne comprends pas si les craquements sont systèmaquement atténués ou bien si il faut passer par toutes les phases de l'assistant ? En effet, je ne veux pas graver un cd mais transférer mes fichiers wma que je transforme ne MP3 dans ma "musique" or, je ne suis pas certaine que mes morceaux soient traités automatiquement ?
Comment procédez-vous,
utilisez-vous systématiquement l'assistant ?
Merci pour vos réponses
Distel
0
helium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
2 févr. 2006 à 20:13
distel
pour le moment je ne peux te renseigner
je n'ai pas pu travailler dans ce domaine
des que j'ai des resultats je te les communique
merci beaucoup
0
Salut, et bien je vais être franc avec toi, je me sers de ads sur MAC, car je n'ai pas de line in ! (entrée autre que USB)

(je te dis ça, tu t'en fou peut etre mais ça pourrai servir à d'autres utilisateurs ibook qui n'ont pas d'entrée mic ou autre sur leur ordi !)

Bref, je n'utilise pas néro...Dès que j'ai quelque chose à modifier ou à entrer, je vais sur garageband (Logiciel de musique Mac) et donne ensuite la qualité que je veux au morceau ....

Concernant les craquements du disc, il ne faut pas oublier que ça reste un vinyl, et que tu n'en feras pas un son Numérique !

Tu peux aténuer le souffle ou autre rectification de qualité (jouer avec les fréquences, les aigus, le souffle eventuellement etc) mais ça doit être impossible de le rendre comme un CD (enfin je pense ++) écoutes des cd des floyds etc ce ne sont pas des sons numériques ... Et ça reste les floyds !

Et c'est si "charmant" un son de vynil !...
Tiens moi au courant ! Sinon essaies tout simplement de les télécharger en mp3, ça t'éviteras même de les convertir (lol)

allez bonne soirée
et si vraiment tu regalères , n'hésites pas
biz
0
merci helium
merci benjamin

en tous les cas ça marche ce boitier Instant Music et c'est l'essentiel après c'est à chacun d'explorer les possibilités !
bien sûr que je ne veux pas un son parfait, ce que je veux c'est sauvegarder des musiques que j'ai depuis très longtemps et que je n'écoutais plus... because... mettre les disques sur la platine, chercher les cassettes etc...
Le résultat avec instant music est tout à fait honorable ! sûr il faut que les disques à l'origine soient encore en très bon état !
Ah ! souvenirs ! souvenirs !
bonne soirée Hélium
Bonne soirée Benjamin
DISTEL
0
Et bien tant mieux si ça marche !!!

Le principal est que tu arrives à les entrer sur ton ordi, les mettre dans ta liste de lecture et après n'hésites pas à trouver un pote qui touche un peu au son, Il sera ravi de t'aider ... Bon ... Pas forcément ce soir hein !!!

Il saura te les "gonfler" ou te les "booster" (il saura retravailler le son du morceau quoi ! )

Tant que tu ne veux pas transformer un Charles aznavour en Laurin Hill il y aura moyen je pense !

Allez, bon courage pour les transferts

Ben
0
Bonjour voilà j'ai acheté le ADS instant music, mais malgré vos explications, je n'arrive pas a faire les branchements adéquats et convertir mes vinyls. Je pense que c'est dû a mon amplificateur il a tellement d'entrées que je ne sais pas où donner de la tête.
Amplificateur : Denos Ultra High Current MOS
Platine : Technics SL-JS17
(Je ne sais pa si ca vous dit quelque chose ou si ca vous interesse mais je donne quand même ses infos).
Merci de me répondre
à+
0